Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fumé a la sonde lambda et calage au demarage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pseudo
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 24
Localisation : Montpellier


fumé a la sonde lambda et calage au demarage  Empty
MessageSujet: fumé a la sonde lambda et calage au demarage    fumé a la sonde lambda et calage au demarage  EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:11

bonjour tout le monde ! j'ai une 206 de 60ch et j'ai deux gros probleme

le 1er : quand j'arrive a faire tenir le moteur en marche, j'ai une fumée legerement blanche qui ce forme au niveaux du collecteur et de la sonde lambda, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ..

et en 2eme : la voiture demarre, mais s'arrete aussitôt, apres investigation jai remarquée quand enlèvent la durite avec 3 entré, une sur le paillon, une qui va sur la culasse, et une qui relie le gros tuyau de prise d'air, et que je demarre, le moteur tourne et ne cale pas, mais tourne anormalement et la fumée ce déclare en moins de 5 minute, pour finir par calé juste apres, auriez-vous une idée pour regler c'est problème ?

j'ai fait une vidéo pour mieux montrer le problème sur youtube

chaine et vidéo : Avepro 206

mercii d'avance !!!



Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 810
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


fumé a la sonde lambda et calage au demarage  Empty
MessageSujet: Re: fumé a la sonde lambda et calage au demarage    fumé a la sonde lambda et calage au demarage  EmptyMar 23 Jan 2024 - 7:16

Combien de km? La fumée sent-elle le LDR? Le niveau de LDR dans le bocal baisse-t-il?

Enlève le parechaleur du collecteur d'échappement pour essayer de mieux voir d'où vient la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 24
Localisation : Montpellier


fumé a la sonde lambda et calage au demarage  Empty
MessageSujet: Re: fumé a la sonde lambda et calage au demarage    fumé a la sonde lambda et calage au demarage  EmptyMar 23 Jan 2024 - 18:01

salut, merci de ta reponse !
singlecam a écrit:
en detail, elle a 130 000km, et la distribution pompe a eau a etait faite a 120 000km, avec revision (huile, liquide, etc..) puis elle a arrêter de rouler environ un ans.
Le niveau de LDR a pas bouger, j'avoue ne pas trop reconnaitre l'odeur de la fumée (j'ose penser que c'est une odeur d'huile mais j'en suis pas sur)
Précision elle fume légèrement en sortit de pot, et ca ne peut pas être du liquide qui brule sur le collecteur j'ai vérifier qu'il sois sec.

depuis la dernière vidéo elle ne démarre quasi plu, j'ai réussi a la réveiller, en débranchant les prise d'air qui relis, le gros tuyau d'air, la culasse, et le papillon entre elle, mais toujours pareil, elle s'essoufle et tourne mal, puis cale souvent seul, ou quand j’accélère.

j'ai démonté le parchaleur du collecteur et je suis passé sous la voiture.
beaucoup de fumée sort du (j'espere ne pas me tromper) catalyseur, et descend dans la ligne

j'ai fait une autre vidéo pour être plus clair

j'ai penser a la sonde lambdas quil y en en dessous du moteur, et peut être le moteur pas a pas, mais je suis pas sur, et je sèche ...







Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


fumé a la sonde lambda et calage au demarage  Empty
MessageSujet: Re: fumé a la sonde lambda et calage au demarage    fumé a la sonde lambda et calage au demarage  EmptyMer 7 Fév 2024 - 13:04

as tu regardé l'état du catalyseur? il se peux qu'il soit bouché!
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


fumé a la sonde lambda et calage au demarage  Empty
MessageSujet: Re: fumé a la sonde lambda et calage au demarage    fumé a la sonde lambda et calage au demarage  EmptyVen 9 Fév 2024 - 20:39

Le bruit de souffle qu'on entend sur ta 2eme vidéo me fait penser à un cas que j'ai eu sur une Fiat. A savoir de le fumée qui sortait de vers le turbo et un souffle. Il s'est avéré que le cata était complètement bouché et que les gazs d'échappement cherchaient le moindre petit trou dans la ligne pour s'echapper. Je me pencherais sur ce point en priorité avant de changer quoique ce soit. Tombe la ligne au niveau du collecteur et vois ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumé a la sonde lambda et calage au demarage  Empty
MessageSujet: Re: fumé a la sonde lambda et calage au demarage    fumé a la sonde lambda et calage au demarage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumé a la sonde lambda et calage au demarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde Lambda 1.4 HDi
» démontage sonde lambda
» Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?
» Joint de culasse, boulons et sonde lambda
» 206 1,4 75cv phase 2 de 2003 pas d'alimentation du chauffage de sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Commentaires / Mises à jour-
Sauter vers: