Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 frein qui font du bruit!!y'en a marre!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:22

salut à tous

depuis que j'ai ma s16 elle fait du bruit quand je freine, enfin plus un sifflement ou grincement! Mad
alors aujourdhui je décide de tout nettoyé. je demonte mes roues avant, je démonte mes plaquettes(au passage elles ne sont pas usée) je passe un coup de sofflette partout ou je peux, je chanfraine les plaquettes ou plutot ce qui n'avait pas été fait avant!
pour l'arrière je n'est pus que passé un coup de soufflette sans démonté les plaquettes, j'ai pas réussi!!
bref une fois que j'ai fait tout ça je pars faire un tour. les premier freinage sont concluant, pas de bruit! mais au fur et a mesure le bruit revien et presque aussi fort qu'avant!

alors j'suis un peu dégouté j'ai perdu tout mon temps pour rien!! Crying or Very sad

est ce que quelqu'un à une solution miracle pour faire cessé ce bruit?? affraid

aussi j'ai acheté à norauto une bombe supposé miracle ou il est écrit"bombe frein anti sifflemnt" est ce que quelqu'un connait et à déjà utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:16

perso je te conseillerais de changer tes plaquettes

souvent quand elle sont de mauvaise qualité elle font un bruit horrible , certes elle sont dur et s'use très lentement , mais point de vue bruit aie aie aie ...


perso je ne crois pas au produit miracle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:37

nous on chanfreine et on graisse les portées des plaquettes, en general ça suffit

mais je suis egalement d'accord avec looping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:44

c'est quoi les porté de plaquettes?

faut compté combien un jeu de plaquettes? faut changer qu'a l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:04

la porté, c'est la ou la plaquette porte





non plus serieusement, c'est la partie en metal en haut et en bas de la plaquette, qui repose sur la chappe d'etrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:05

Mes plaquette arrière siffle aussi, je viens de les changer. Je les fait moi même acheté chez peugeot. Donc tu peux prendre le risque de les changer. Mais c'est pas dit que ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:25

Bonjour,

Je viens de voir un reportage sur les pièces de voitures fabriquées en chine.

Or, les mauvaises copies font du bruit et freinent moins bien.

Il se peut que se soit des copies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:34

pourtant ce sont des plaquettes changé par un garage citroen! donc logiquement ce devrai pas être de la camelotte!

pour le bruit je pense que ça vien de devant! quand ça freine, ça freine aussi de derrière?
j'ai pas réussi à démonté les 2 boulons qui tienne les plaquettes à l'arrière, ou alors faut pas les enlevé et il faur faire autrement pour les enlevé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:50

ça veut rien dire que se soit citroen qui les a changé, si ils ont mit de l'eurorepar c'est de la grosse merde

pour l'arriere, il y a un axe qui passe dans le bas des plaquettes, il faut l'enlever, et apres il y a juste à sortir les plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:09

bingo!

c'est effectivement la marque de plaquettes que j'ai à l"avant!! putain de garage citroen!

tu me conseil quoi comme bonne plaquette qui fait pas de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:24

guitou62 a écrit:
pourtant ce sont des plaquettes changé par un garage citroen! donc logiquement ce devrai pas être de la camelotte!

pour le bruit je pense que ça vien de devant! quand ça freine, ça freine aussi de derrière?
j'ai pas réussi à démonté les 2 boulons qui tienne les plaquettes à l'arrière, ou alors faut pas les enlevé et il faur faire autrement pour les enlevé???

oui c'est mieux dirons nous Smile Wink

pour les plaquettes les marques qui me vienne en téte la , sont ferodo et brembo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:55

TRW aussi, c'est de la tres bonne cam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:54

Y a Bendix aussi qui sont un poil moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:56

guitou62 a écrit:
bingo!

c'est effectivement la marque de plaquettes que j'ai à l"avant!! putain de garage citroen!

tu me conseil quoi comme bonne plaquette qui fait pas de bruit?

c'est ce que j'ai mis sur la mienne à un moment ou j'avais pas trop de sous, et je peux te dire que je regrette fortement, elles sont beaucoup trop dur

moi ça m'apporte un bruit infernal au freinage, et aussi un sifflement à basse vitesse, ainsi qu'un freinage plus que merdique, il n'y a pas de mordant, et si il chauffe un peu, il se glace aussitot

j'avais mis un jeu de disque neuf avec les plaquettes, elles doivent avoir 2 ans et pas loin de 50 000km, elle sont meme pas usée à la moitiée

je vais attendre encore un peu, et des que les finances me le permettent, je rechange tout pour de la bonne cam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:31

j'suis pas obligé de changé de disque? ils ont été changé en mars comme les plaquettes d'ailleur et ne sont pas usé! on peut changer juste les plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:33

biensur, si tes disques sont bon, autant les garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:40

je vais me renseigné du prix des plaquettes voir si je peux me permettre, car faut que je vende mon ancienne voiture(une twingo) et elle me coute bonbon aussi celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:42

regarde sur oscaro, c'est pas tres chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:45

pas bête!
au moins pour voir les prix ça me donnera une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:17

je voudrai votre avis sur les marques de plaquettes! j'ai fait le tour sur OSCARO et j'ai trouvé du:
-BENDIX à 29.39euros
-TRW à 29.91
-FERRODO à 32.44
-BREMBO à 32.33

vous prendriez quoi vous? perso je connais bendix et ferrodo pour les voitures et brembo pour les motos. je partirai bien sur du ferrodo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:46

c'est 4 marques sont des valeurs sur de toute façons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:32

et au niveau du prix tu trouve ça correct ou je peux encore trouvé moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:37

perso, je trouve ça bien

c'est à peux les prix que je touche avec ma remise che un distributeur de pieces detachée (AD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:08

C'est très correct niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:09

ok!
il parait qu'avec mon boulot je peux avoir un ristourne aussi chez AD, j'irai me renseigné demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: frein qui font du bruit!!y'en a marre!!   frein qui font du bruit!!y'en a marre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein qui font du bruit!!y'en a marre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit désserrage frein a main
» Disque de frein
» frein ABS qui se declenche
» pedale de frein dur
» Problème frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: