Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty
MessageSujet: renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(   renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:27

bien le bonsoir !! je me represente au cas ou cela remonte à trop loin, je suis detentrice d'un
206 1.9L XR P depuis 08/09
1ere mise en circu 02/99
252000KM
sur laquelle j'ai fait
vidange il y a moins de 1000KM avec les changement de tout filtre..
huile utilisée castrol 10W40, filtre 1er prix,
courroie distri faite a 182000 (avec ou sans pompe a eau c'est pas precisé sur les facture que j'ai pu recuperer..)
purge liquide de frein moins de 1000km
Plaquette et frein a disque encore bon
et je met du produit Wynn(bon je sais pas si reelement c'est efficace mais c'est pas le sujet..) pour le traitement diesel et pour les injecteurs.

voila seulement depuis cet hiver, mon ventilo moteur a laché, enfin le rotor etait tres bruyant mais fonctionnel.
depuis peu il ne s'enclenche meme plus quand elle monte à 90°.
je surveillai mais apparement pas assez puisque le moteur a chauffé (aie...) 3 fois.
l'arret immediat du vehicule plus lajout d'eau (parce que le liquide de refroidissement avait disparu ^^) n'ont pas du suffir a la proteger de mon incapacité à changer le ventilo et certainement le thermostat?calorstat? (petite confirmation si possible de votre part j'arrive pas a trouver l'info toute seule..)

ceci dit la pompe a carburant a du me lacher elle aussi, car je dois reamorcer manuellement apres un arret de plus d'une journée, que j'ai une sale fumée blanche qui sort des lors qu'elle fini par demarrer et que parfois le moteur broute meme a 90km/h..

cet apres midi j'ai rechauffé. donc arret (mais seulement quand le voyant STOP a clignotté vu que je n'ai rien d'autre pour m'alerter..)
j'ai fait sauter le bouchon du radiateur rapidement mais pas trop non plus car l'eau bouillait,
et j'ai rerempli le reservoir puis ai rallumé le moteur.
la temperature est redescendue directement a 70°.
seulement apres avoir laissé la voiture au repos, j'ai ouvert le bouchon du reservoir d'huile et la Ô catastrophe.. un leger melange d'huile un peu blanchatre sur le bouchon...

donc j'imagine que je ne fais pas forcement fausse route sur le diagnostique...

je suis actuellement en recherche des pieces a changer, kit distri + pompe, mais le principal cad le Joint de culasse me pompe l'air, je ne sais pas comment choisir l'epaisseur du dit joint, et dans la rta impossible de m'en sortir, je crois comprendre qu'il faudrai que je demonte le moteur et que je mesure les piston pour pouvoir determiner quelle epaisser il ME faudrait :/ vous seriez adorable de m'eclairer la dessus vous remerciant d'avance
(non non je ne compte pas le faire seule je vous rassure.quoi que j'aimerai bien le pouvoir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(   renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:41

pour l’épaisseur du joint de culasse il faut regarder juste sous le filtre a gasoil , tu verra un petit bout de joint de culasse dépasser avec un nombre de perçage ....

relève exactement les trou percé et ceux non percé dans l'ordre , lors de la commande de ton joint il ce servirons de cela pour déterminé l'épaisseur du joint Wink


si ta des questions hésite pas , je viens de faire celui de ma femme sur le même moulin que toi Wink


renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( 01484610


par contre je te conseil une mise en épreuve de ta culasse ainsi qu'un surfassage pour être tranquille Wink , pour faire les choses bien je te conseil aussi de changer les boulons de culasse car ceux ci ce déforme lors du serrage Smile ET encore plus tranquille , prend toi une pochette de joint de rodage Wink

demain je te donnerais le prix des pièces si tu veux Wink



PS : dans la pochette de rodage il n'y a pas les joint de la pompe a huile n'y le joint de la cuve du filtre a gasoil sur le réchauffeur Smile mais je te conseil de les changer , ca coûte rien chez Peugeot Smile

par contre dans la pochette tu a le joint du réchauffeur a gasoil qui va entre le réchauffeur et la culasse , ainsi que les joint de queue de soupape , les joint d'injecteur ,le joint du cache culbuteur , le joint qui et au dessus du cache culbuteur etc etc etc Smile


voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(   renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:40

l'epaisseur sera differente suivant si la culasse sera rectifiée ou non

tu peux mettre un thermostat neuf, un ventlo aussi s'il n'est toujours pas changé, distrib + pompe à eau, vidange + filtre à huile etc
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(   renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:15

perso il mon dit de garder la même épaisseur de joint Smile , mais a vrais dire elle avais pas de mal la culasse , donc le surfacage a pas du enlever bcp de matière Smile


+1 pour le thermostat , la vidange et le rincage a fond du circuit de refroidissement , verifier aussi le bon fonctionnement du carlostat Smile


au passage verifier les bougies de chauffe avant remontage , perso je l'ai pas fait comme un con et la je me retrouve avec 2 bougie HS car elle on eu de l'eau sur la gueule ....

doncccccccc on redemonte


EHHH ta vue guigui j'ai bien appris mes cours lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(   renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:42

à looping
merci pour cette reponse si rapide Smile alors okay pour les boulons, popur la pochette j'ai plus de mal a la trouver, je suis allée sur Mr auto , mais les terme sont pas les memes Neutral ..

pour le joint de la pompe a huile , et du rechauffeur je vais donc directement chez Peugeot. jusque la tout va bien.

si tu peux m'orienter ca serait parfait Smile

à guillaume 28
okay pour le joint je verrai ça directement, mais de toute façon il est prevu oui que la culasse soit rectifiée, et okay pour le thermostat, le ventilo je vais voir si en casse c'est pas plus interessant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(   renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:44

okay donc le calorstat existe bel et bien, je ne le trouve sur aucun site ....damned
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(   renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:26

calorstat et thermostat c'est la meme chose

juju, t'es pas obligé de supprimer mes messages qui te font passer pour un boulet Razz

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(   renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:29

guillaume28 a écrit:
calorstat et thermostat c'est la meme chose

juju, t'es pas obligé de supprimer mes messages qui te font passer pour un boulet Razz

Laughing


euhh juré c'est pas moi si un message a etait supprimé ... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

t'es sur de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(   renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse
» Joint de culasse
» joint de culasse
» joint de culasse 1.4i
» Joint de culasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: