Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 joint de culasse 1.4i

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:12

slt

je poste pas beaucoup mais vous lis regulierement pour avoir mes reponses mais cette fois je suis vraiment inquiet

j ai achete ma 206+ 1.4i en fevrier dernier avec 6500kms au compteur aujourd'hui elle en a 13000

et je viens de la rentrer au garage car j ai de la mayo dans le bocal de refroidissement ce qui suppose, j attends le coup de tel du garage, que c est le joint de culasse qui est hs

donc voila est-ce inquietant pour une voiture de deux ans et ce faible kilometrage,est-ce un bleme recurrent sur ces moteurs??

heureusement que j ai une garantie premium et que tout est pris en charge ainsi que le pret d un vehicule car ils vont me la garder au moins ne dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:20

une dizaine de jour ???

un JDC la dessus est fait dans la journée (sur deux jours maxi)

ce moteur est connu pour son probleme de JDC, mais surtout au niveau du canal d'huile, ça crée une fuite externe d'huile entre la culasse et le bloc moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:07

oui ils sont debordes a cause des vacances!!

m en fou j ai un vehicule de remplacement

et une fois repare ce probleme sera resolu ou il peux revenir???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:50

un joint de culasse remplacé peut tres bien repéter au bout d'un moment

tout est question d'entretien et de manière de conduire

Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:43

un jdc à 13 000 km !!!!  Shocked Shocked Shocked 

je trouve ça pas normal du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:31

effectivement c est pas normal et je m interroge

quitte a faire reparer et vendre la voiture pour etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:55

il faut voir si la culasse n'est pas déformée et si le serrage a bien été fait. Voir changement des vis

Passage à l'épreuve obligé.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:39

le changement de vis et obligatoire normalement entre 2 joints de culasse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:40

en theorie faut les mesurer, si dans les tolérances, pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:57

Personnellement je ne prendrai pas de risque. Taraudage des filets et changement des vis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyDim 10 Aoû 2014 - 1:05

Et bien moi je ne les change jamais, et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:43

Bien sûr que tu peux ne rien changer et n'avoir aucun souci.

C'est comme la pompe à eau et la courroie de distribution ou l'embrayage, tant qu'on y est on fait l'ensemble. C'est tellement de travail pour changer la ou les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:59

guillaume28 a écrit:
Et bien moi je ne les change jamais, et pas de soucis

+1
comme tu dit il faut les mesurer
la taille maxi est indiquer dans la revue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:57

J'ai la même voiture que toi avec 48 000km au compteur et RAS sur le joint de culasse ! mais à mon avis l'entretien n'a pas été fait correctement ... un TU3 c'est tous les 30 000 max ou 2 ans pour la révision (ideal 20 000), et respecter les temps de chauffe, pas taper dedans les premiers km et le laisser se reposer quelques secondes avant de couper le contact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:38

tipster5 a écrit:
J'ai la même voiture que toi avec 48 000km au compteur et RAS sur le joint de culasse ! mais à mon avis l'entretien n'a pas été fait correctement ... un TU3 c'est tous les 30 000 max ou 2 ans pour la révision (ideal 20 000),

l'entretien ne joue pas sur le joint de culasse


et respecter les temps de chauffe, pas taper dedans les premiers km et le laisser se reposer quelques secondes avant de couper le contact !

le temps de chauffe oui
un défaut de serrage ou autres peut être aussi probable





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:47

bon voila le resultat

ils ont refait la culasse et change les vis qui fallait

le kit de distribution aussi et une vidange avec filtre

et meme en etant sous garantie premium il a fallu que je debourse 700 euros de pieces et main d oeuvre diverse

comme je suis pas d accord j ai engage une procedure contre la societe qui gere la garantie

et ils ont mis 17 jours pour la reparation
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:47

ce qui faut surtout c'est ne pas payer la facture et récupérer ta voiture et tu contacte ton assurance pour qu'ils s'occupent de la procédure
en gros 700 euros tu as presque tout payé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:50

non je n ai paye qu une partie de la main d oeuvre (84 roros de l heure)
et les fluides bougies et pompe a eau (100 euros ht)

donc pour les fluides ok c est pas pris en garantie mais pour le reste je conteste
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:43

ah oué à ce prix autant rouler avec une allemande car 84 euros c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:49

84€ si c'est en concession, c'est dans les normes, sur paris c'est dans les 110 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:59

et encore t'es gentil Guillaume, région parisienne tu trouve difficilement à moins de 110€ en concessions, et ca peut facilement monter a 150€ de l'heure sur la capitale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:03

c'est bien ce qu'il me semblait, n'etant pas sur, je ne voulais pas etre trop gourmand

merci de la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:05

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse 1.4i Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 1.4i   joint de culasse 1.4i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse 1.4i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse?
» Joint de culasse
» joint de culasse
» Joint de culasse
» joint de culasse "urgent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: