Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:55

bonsoir a tous,

j'ai un soucis avec le circuit de gasoil de ma 206, j'ai une prise d'air assez importante qui m'oblige a chaque fois a pomper manuellement pour faire monter le gasoil . quelqu'un a deja eu ce probleme ? si oui comment a t il fait pour le resoudre et combien sa lui a couter ?

je precise aussi que j'ai deja tester pratiquement tout le circuit en surpression et qu'aucune "fuite" apparente n'est visible

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:58

verrifie ta pompe de gavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:38

Je viens de changer l'araigné qui est sous la boite a air ( en gros tous les tuyaux qui arrivent du filtre qui en partent + la poire manuelle + le repartiteur a l'arriere de cette poire ) je l'ai acheter chez peugeot pour 95,63€ !

J'ai demander au vendeur si il en avait changé souvent , il m'a dis que oui environ 150 seulement sur toulouse depuis janvier ....

Depuis que je l'ai changè plus aucun soucis de bulle !

En voulant demonter l'ancienne araigné pour savoir ce qu'il n'allait pas j'ai remarqué qu'a l'interieur de la poire il y avait un clapet anti retour avec un resort et chez moi le resort avait bougé du coup il ne faisait pas revenir le clapet a sa place et ne faisait pas etancheité !

Donc pour ceux qui aurait le meme soucis regarder d'abord dans la poire ca ne coute rien

Bonne route a tous et merci le chtit rom pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:26

c'est un classique se tuyau

souvent il se perce au niveau du coude sous la boite à air, à cause des frottements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:32

c'est vrai qu'il avait des traces d'usures a ce niveau mais rien de mechant apparement .

d'ailleurs la nouvelle araigné a des tuyaux renforcés ( un peu plus epais que les anciens ) et du coup tiennent mieux en place dans les clips prevu pour eux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:12

salut à vous,

est ce que le montage est le même sur les 2.0l hdi?

je pense avoir un soucis de prise d'air également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:14

salut à vous,

est ce que le montage est le même sur les 2.0l hdi?

je pense avoir un soucis de prise d'air également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:15

oups erreur de manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:33

guillaume28 a écrit:
c'est un classique se tuyau

souvent il se perce au niveau du coude sous la boite à air, à cause des frottements

moi pour palier à ce probleme j'ai mis une fine plaque de mousse, comme ça c'est la mousse qui s'use et pas les durites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi   prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise d'air circuiut gasoil 1.4hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PURGE FILTRE A GASOIL 1.4HDI
» Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier
» fuite gasoil
» trappe gasoil
» Soucis de jauge gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: