Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kit d'admission

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyDim 16 Mai 2010 - 1:50

Bonsoir à toutes et à tous,

Je traine souvent sur le Web pour voir ce qui se fait en ce moment sur le tuning 206 "sobre". Je suis moyen en mécanique, j'apprends petit à petit. Je suis tombé par hasard sur Ebay, sur un vendeur qui proposait un kit d'admission pour 206 promettant une meilleure "puissance" avec un meilleur "bruit". Je me suis alors renseigné sur ce qu'était un kit d'admission, et apparemment, c'est un vulgaire "tube" permettant à l'air d'atteindre le moteur pour la combustion. Apparemment un air frais, ou même une meilleure arrivée permettrait un meilleur rendu. Je dis pas n'importe quoi?

Je vous avoue que le bruit, moi, je m'en fous. Le bruit actuel me va parfaitement. Mais il est vrai que si je peux gagner un peu de puissance à l'accélération (pas la vitesse de pointe), je serais content ^^.

Ma question est la suivante, est ce vraiment "vrai" qu'un kit d'admission peut améliorer en puissance? Sur Ebay, le kit était à 45€ FdP non inclus. Mais j'ai regardé ailleurs, j'ai souvent vu des kits à 200€ (green etc..). C'est quoi la différence?
J'ai également vu des vidéos de 206scites prônant le bruit émis par leur nouveau kit d'admission, certains sont sympa, d'autres trop bruillant. Je veux rester dans le correct.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos futurs réponses!

Cdt, Splilith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:24

Salut

Tu auras confirmation des autres utilisateurs mais sur un HDi le Kit Admission n'est pas une bonne idée, qui usera prematurement ton moteur...

En ce qui est du bruit "trop fort" c'est qu'ils ont surement changé la ligne d'echappement avec Wink

Ce que tu peux faire deja, c'est installer une filtre a air coton sport (type Green ou K&N), ce sera deja pas mal et a mi chemain Wink
Je t'avoue que 45€ ca parait vraiment peu.

Bref si c'est de la puissance a l'acceleration (sachant que de toutes manieres la vitesse de pointe on peut rien y faire) serait une reprogramattion de la cartographie d'injection, ce qui est un bon compromis, cependant je ne sais pas si le bloc moteur le supporte bien (a voir aussi avec les autres utilisateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:56

Efectivement pas de KAD sur un hdi j'ai voulut aussi en mettre un et 2 mecano que je connait mon limite insulter :p

Pour ceux qui est de ma repro c'est a voire combien tu veux faire: le max pour ton moteur ceux que je ne conseille pas mais voire pour faire un peux moins façon cois qu'il arrive tu use plus vite ton moteur + problème avec assurance possible mais surtout pas de KAD tu va avoirs des problème moteur avec je te le garanti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:06

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai également vu que certains avaient fait une "reprog". En quoi consiste cette manœuvre? Qui peut le faire? Et a quel prix? C'est vrai que çà parait intéressant de gagner un peu de "boost" à l'accélération surtout pour une 206 à "faible" puissance.

Gagner en accélération pour une raison de sécurité quand je double par exemple.

Merci à vous,

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:54

Pour la reprogrammée je te donne un lien tous est expliquer sur le site mais enfaite c'est une reprogramation de ton boitier électronique

Clic ici tu aura les tarif avec

Je te poste une video du resulta d'une reprog mais pas sur un 70 ch sa doit etre un 90 ou 110



Le hdi c'est pas la rouge c'est interesent verre le milieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:06

Intéressant!
Mais ZipTuning est à Paris apparemment, donc çà fait chère l'aller-retour. J'ai trouvé également ce site:
http://www.motorex.fr/
Distributeur de digiservices près de chez moi. Je leur ai demandé un devis pour voir ce que çà va me coûter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:22

A voir mais sa use quand même ton moteur prématurément même si eux te dise le contraire après pour tu peux te mettre une ligne toute inox un embrayage renforcer. La sa serait déjà beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:10

un vrai kit d'admission a 45€ fdp non inclus je demande sérieusement a voir, a mon avis sa correspond surtout a un vulgaire cornet qui va ruiné a la fois ton boitier papillon et ton calculateur au passage...

si tu souhaite un vrai kit d'admission investis dans les bmc (environ 250€ le kit je crois) et la tu aura quelque chose qui tiens la route sachant que pour un rendu maximum il faut suivre avec une installation de ta prise d'air en façade, une ligne d'échappement de bonne qualité et pour finir une reprog, sa consiste en gros a faire un débridage de "base" de ta titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:54

Que pensez vous des kit d'admission dynamique:
- raceland
- green
- k&n
???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:04

On vient legerement d'y repondre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:27

ce que je veux dire, y a t'il une marque a privilege?
(sur un essence bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:09

Je connais un peu K&N et Green, sachant qu'il me semble que RaceLand est d'aussi bonne qualitée, le mieux etant de voir direct sur Google pour ceux qui en ont installé un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:47

si tu veux une admission de base, il vaut mieu prendre un filtre à air de remplacement ( genre BMC) mais qui est comme celui d'origine, que tu place dans ta boite à air d'origine, et monter une prise d'air en facade, c'est beaucoup mieu qu'un cornet à la con qui fout la merde dans tagestion (hein DVD...)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:47

raceland et pas une super marque , et de plus c'est kit que ce soit sur essence ou mazout ne sont vraiment pas utile . en gros ca sers a rien et vous nique l'injection .

si vous voulez mettre une admission efficace faut faire comme la caisse a alex , boite a air "peugeot sport" (help le prix) et aussi que toute la partie d'admission de la RC (help le prix aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:31

Ouai, çà fait mal le prix. Face à çà, je pense rester sobre et ne rien changer. Et comme on m'a dit souvent, quitte à changer tout çà, çà serait mieux d'acheter une 206 plus nerveuse. Ceci dit mon 1.4L m'étonne. Le seul inconvénient, c'est l'accélération qui nécessite un calcul plus long quand je double Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:12

Tu a les Kit d'admission direct et kit d'admission dynamique.

Kit d'admission direct sa prend plus l'air chaud que l'air froid qui donne une meilleur sonorité.

Kit d'admission dynamique, sa te prend directement l'air frais de devant qui donne une meilleur accélération.

A pas oublier sur HDi sa sert a rien on va dire, tu remplace le filtre d'origine par un filtre green ou K&N cotton c'est tous.



Un reprog c'est bien si tu veut des cv en plus. Mais hors la lois sans passé par les service des mines. Faut penser a refaire une nouvelle carte grise, assurance.

Si tu veut des questions sur le moteur n'hésite pas


Dernière édition par Raizin57 le Lun 14 Juin 2010 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:49

Bah tout ce qui touche au moteur, n'etant pas d'origine est interdit Wink

Meme un filtre a air Green est prevu pour le racing, et interdit sur route Sad


Ce qu'il y a c'est que en cas de repro, ton assurance ne te couvre plus, puisque t'es assuré pour 90ch et pas 122 (par exemple), tout comme le boitier additionnel ce qui est identique au final, l'avantage de la repro n'etant pas visible a l'oeil nu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:44

+1 en France lois qui ne coïncide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:29

moi j ai mis un kit admission dynamique sur ma voiture un green acheté comme neuf sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:34

tu a une essence sa change, un diesel sa fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:38

oui c un essances 1.6l 16v de 110ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:41

les meilleurs resterons leskit d'admission gr n ou les bmc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:22

meme sur les essence ça sert à rien si tu as que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:25

oui il faut la ligne d'échappement qui suit pour ensuite faire une reprog (en sachant que le kit d'admission doit avoir une arriver d'air en façade avec une gaine relativement grosse donc décalage des radio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:07

j avous que c interdi sur route ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: