Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Frottement roue avant gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:23

Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre j'ai un léger soucie, mais je ne sais pas de quoi sa pourrais provenir, au début je pensais au plaquette de frein qui étais HS comme c'est un bruit comme si deux bout de métal se frotter. Mais le soucie c'est que ce n'est pas que quand je freine ca arrive aussi quand je roule a petit vitesse (10km/H)...

Vous pensez que sa pourrais provenir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:43

un frottement sur le pneu ou a l'intérieur de la jante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:07

je ne sais pas du tout de quoi sa viens, je ne pense pas que se soit le pneu parce qu'il est intact et ni la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:40

c'est un bruit metalique?? comme un sifflement ??

je pense quand meme à tes plaquettes de frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:46

non pas de sifflement du tout, c'est vraiment deux truc en metal qui se frotte l'un contre le l'autre... comme un "trrrr" je sais pas comment dire, parce que même quand je ne freine pas ca me le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:07

Désoler du temps mais c'etais bien les plaquettes qui étais naz... mais un coter plus que l'autre par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:54

Skyzo54 a écrit:
Désoler du temps mais c'etais bien les plaquettes qui étais naz... mais un coter plus que l'autre par contre...
Ca c'est le signe d'un étrier de frein HS. Le piston est grippé ou bien les colonnettes ne rattrape plus assez l'écartement, du coup le freinage est déséquilibré entre les deux plaquettes (d'où une usure prématurée et disproportionnée).

deux solutions :
- changer les colonnettes, graisser, nettoyer, purger comme il faut le circuit et ca remarche
- le piston est HS => obligé de changer l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:24

Comment savoir si c'est l'une des deux solutions ? Passage dans un garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:01

démonter les étriers et vérifier l'état. les colonnettes doivent ressortir aux max, et les soufflets en caoutchouc ne doivent pas être déchirés/percés. pour le piston c'est pareil, il y a un soufflet qui ne doit pas être crevé, sinon il ne coulisse pas correctement.

Avec le bouchon du circuit de freinage ouvert, tu doit pouvoir le repousser sans trop forcer dessus et voir le liquide de frein remonter dans le bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:55

Bonjour, bonjour,

+1 pour l'étrier de frein

ou alors le cache-poussière qui serait tordu et qui toucherait le disque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:12

perso je change des plaquettes bientot tous les jours, et à chaque fois celle de droite sont plus usées que celle de gauche, pourtant il n'y a jamais aucun probleme sur les etrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:32

Donc je devrais aller voir un garagistre pour vérifier les étrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:05

il y avait vraiment une grosse difference d'usure entre es deux cotés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:21

Peut etre 2 ou 3 millimètre grand Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:51

Bonjour,

Je croie qu'il est normal d'avoir une différence d'usure par le simple fait que une plaquette est en contacte direct avec le piston et l'autre a plus de frottement avant d'agir.

Je pense que le coté le plus usé devrait être celui du piston.

Du moins je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:07

Je ne suis pas trop d'accord ... ce sont des étriers flottants. L'usure devrait être égale sur les deux cotés du disque si les colonnettes ne sont pas usées !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:00

tien je connaissé les disque flottant Smile , mais pas les etrier flottant Smile

j'en apprend une Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:38

Goli a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord ... ce sont des étriers flottants. L'usure devrait être égale sur les deux cotés du disque si les colonnettes ne sont pas usées !



+1 pour l'usure, à chaques plaquettes pour moi c'est nettoyage et graissage des axes,


-les montages normaux sont flotant, et les montages types brembo sont fixe pas besoin de bouger vu qu'il y a des pistons de chaque coté du disque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Frottement roue avant gauche   Frottement roue avant gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frottement roue avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frottement roue avant
» Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???
» Bruit roue avant gauche
» claquement lors du braquage roue avant gauche
» Bague capteur ABS / Anneau cranté de la roue avant gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: