Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté

Aller en bas 
+3
c-l_206
Herr-V
Designer34
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:02

oui mais j'arrive pas trop à comprendre vue la vitesse, et impossible de la rattrapé :/. Du moin j'ai réussi sur quelque mètre mais bon c'était trop tard, le fausset était trop prêt.
Suis un peu deg, je vais essayer de me trouver une essence certainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:58

Ouvre un sujet dans "Achat/vente" avec toutes les pièces que tu peux vendre..

Pour essayer d'en tirer un max.. ça peut toujours aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:03

Put... pas de bol mais bon tu t'en n'est sorti indemne c bien !
Bonne continuation quand meme !

PFF ca me fout les boules tous ca quand meme me demande si je vais pas la vendre !
Revenir en haut Aller en bas
c-l_206
PLANETE-
c-l_206


Messages : 925
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 36
Localisation : NORD 59


Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:14

les boules pour toi poto !

en + ce nest pas des mauvais pneus mais le fait qu'il soit trop neufs peuvent aussi expliquer le manque d'adherance...

sinon pour revenir au débat sur le train arriere de la 206, je partage la meme opinion que guillaume (bons amortos, bons pneus ça bouge pas!) maintenant le facteur route de mer** a beaucoup d'incidence!

ta demander à un garage une estimation sur la remise en etat de ta 206 ou c'est vraiment infaisable ??

+1 avec sly69

revend le plus de pieces possibles, ta moyen de récup un peut de liquidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:39

Bon j'ai un mécano qui est passé, à priori on peut la sauver.
Je vais avoir un devis demain, on vera bien si sa dépasse pas 4000 € sa peux valoir le coût de faire les réparations étant donné qu'elle côtes pas mal la petite ...
Après je me fait pas trop d'espoir, au niveaux des réparations il y aurait : Une porte, bas de caisse, porte arrière, airbag siège, airbag rideau ( celui ci il doit faire mal €€€€ ), le coffre, feux arrières. Le train arrière est à vérifier ..
Les pneus sont encore bon et les jantes aussi, moteur aussi. Bon après la elle roule ... juste y'a le train arrière qui fait chié, a voir si c'est juste le parallélisme à faire ou plus sérieux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:40

si airbag, il y aura aussi le calculateur d'airbag, et peut etre les ceinture pyrotechniques

sur la mienne pour les deux airbag frontaux, les deux ceintures AV et le calculo il y en avait pour environ 1 500€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:44

Ha oui quand même, mais l'airbag l'atéral me fait très peur vue la longueur du bordel ...
Bon après je suis loin de la voiture, donc je suis un peu impuissant pour faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:24

le calculo est dead en cas d'explosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:30

il est declenché, donc à changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:09

Pour le calculo sa dépend à priori, on peut remettre à la valise si l'airbag frontal à pas explosé.
Bon normalement je vais la faire réparé et la reconduire ou la vendre.
y'en a pour 2500 max sans l'airbag latéral, sachant quand on change il faut changer le plafonnier complet parce que c'est un bloc donc on change les deux airbags en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:46

Un peu de news ! Bon sa fait plusieurs mois qu'elle se fait réparer . Bien entendu, le mécano est tombé gravement malade donc elle est rester dans son garage pendant un bon bout de temps ! Bien entendu il est en arrêt maladie ....
En gros j'ai vraiment une chance énorme clown .
Il y travail quand même de temps en temps, et a fait une bien belle découverte . Train arrière HS !
Bon au point ou j'en suis sa ne ma pas étonner ! lol
Par hasard si quelqu'un connais quelqu'un qui vend un train arrière et qui habiterait vers la Dordogne, sa peut m'intéresser !
Ceci dit je pense qu'il y a des choses aussi à changer à l'avant .. On verra avec le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:07

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:15

puté pour la réparer il faut un dose de courage, toute la coque a bougé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:19

carrement, vu comment le pied milieu gauche est parti...

je serais curieux de connaitre le prix final de toutes les reparations
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:02

puis perso je serais acheteur, je connaîtrais le passé de la voiture, je pense que je passerais mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:12

Enfaîte, les dégâts se limite pratiquement que à la carrosserie.
Le train arrière n'était pas prévu mais et certainement une cause de la perte d'adhérence à l'arrière.
Sinon pour le moment y'en a pour moins de 3000 €, en contant les airbags, carrosserie, peinture intégral, passage au marbre et CT .
Le train arrière va me coûter un peu plus mais c'est négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:43

Courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:24

Merci,
je viens de récupérer deux petite vidéos au soir même de la reprog. C'était la première version qui fumé énormément ^^, et la voiture était légèrement encrasser vue ce qu'elle a crashé le lendemain Smile!
La première on va dire 40-140 =>18,49s
https://www.youtube.com/watch?v=5zuxdoGn5T0
La deuxième 80-120 en 4 ème =>6,88s
https://www.youtube.com/watch?v=Xgj14kIhjqw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:34

Du nouveau :
Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Img_1110

Bon par contre elle est loin d'être prête !
Elle est passé avec des feux arrières de phase 1( sa passe sa rend bien),
Baguette de coffre phase 1 ( sa j'aime pas faut que j'en trouve des phase 2),
perte de l'aileron ( faut que j'en trouve un )
Panneau gauche d'origine donc en très mauvais état ( la aussi j'en cherche un )
Montant en plastique gauche avec le logo abs cassé ( la aussi ..)
Faudra que je change le plafond il est déchiré ...
La porte gauche à dut mal a se fermer ( faut que le mécano corrige sa )
Le coffre est mal monté, il vibre et le loqué de fermeture est mal mit ( il s'ouvre quand il veut et on peut pas le bloquer ...)
Les feux arrières étaient oxydés donc un feux marché pas en sortant du garage . J'ai dut le démonter chez moi...
J'ai des problèmes avec l'airbag, l'abs et le freinage ( anomalie airbag + abs + freinage allumé ainsi que le STOP allumé en permanence ). Sa doit être réparé par le mécano dans le semaine ...
Enfin j'aurais des fuites d'air au pneus .
Sinon elle roule bien, elle est rabaissé de 30 mm à peu près et elle a eu droit à une peinture presque intégrale ( sauf les plastiques avant et le capot moteur ).

Voila le bilan, si quelqu'un veut bien m'aider à trouver les pièces cité plus haut. Cela me sortirait d'une belle galère ....

Et pour finir la facture actuel est d'environ 3000 €


Dernière édition par skaxspirit le Lun 19 Mar 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:58

Jolie et prend en soin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:00

Bon retour à la petite Iceland. Et bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:04

Impressionnant de l'avoir remise en état vu comment elle était!
Bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8188
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:09

Ah bah c'est bien ça, bonne route! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:15

Merci ! Bon y'a des détails qui me chagrine et c'est pas facile de trouver les pièces .
Le gros problème reste l'abs qui fonctionne pas , j'ai fait un travers en testant ( les roues se sont bloquées).

Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Img_1112
Petite photo de l'arrière ou on voit que le coffre est mal ajusté et les plastiques phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:35

Des news :
J'ai trouvé la baguette de coffre pour 5€
la plage arrière 17€
l'aileron à peindre 82 € ( manque la visserie oubli du vendeur )
le montant de porte gauche 13€

En ce qui concerne le hayon, il l'a raboté et à repeint ... ( je pense pas que c'était la meilleur des solutions mais bon j'ai pas pus allez le voir cette semaine )
Pour l'anomalie airbag il faut changer l'airbag acheter à une casse ... Il ne fonctionne pas .
Pour l'abs : le capteur avant gauche est HS (pas bien grave en soit)
Pour les problèmes de freinage, il a re-purgé le système.

Voila l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté   Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)
» Rabaissement voiture
» voiture qui cale
» Ma première voiture :)
» Ma 206, ma première voiture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: