Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:16

Bonjour à tous!

Voilà une petite question, pour une 206 XS de 2001, le compteur ne fonctionne plus, impossible donc de connaitre sa vitesse en roulant, pas très pratique!

Nous souhaitons le changer, le problème est que les compteur comme celui d'origine ne sont pas en majorité en vente, et je voulais savoir si je pouvais remplacer un 5 aiguilles par un 4 aiguilles...

Voilà les photos du compteur d'origine:
compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... P1050721t
compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... P1050718


et je voulais savoir s'il était possible de le remplacer par un 4 aiguilles/ 2 broches comme celui ci ou si c'est incompatible...

compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... 6052359332
compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... 6061744674

MERCI!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:52

c'est possible

mais pour ton histoire d'aiguille il te suffi juste de changer le moteur d'aiguille, vince54 la fait sur ce forum et tu trovuera des tuto sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:07

Merci pour ta réponse!
Je ne sais pas s il n y a que l aiguille qui ne fonctionne plus, je vais demander a mon frangin car c est la sienne, merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:50

Alors en effet c'est uniquement l'aiguille de la vitesse qui ne fonctionne plus, on va donc simplement acheter un moteur d'aiguilles et le changer, merci du tuyau Le Pec!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:52

Tiora a écrit:
Alors en effet c'est uniquement l'aiguille de la vitesse qui ne fonctionne plus, on va donc simplement acheter un moteur d'aiguilles et le changer, merci du tuyau Le Pec!!

Les 206 n'ont pas de secret pour le pec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:02

Le Pec a écrit:
c'est possible

mais pour ton histoire d'aiguille il te suffi juste de changer le moteur d'aiguille, vince54 la fait sur ce forum et tu trovuera des tuto sur le net Wink

en effet c'est tout simple !!!

voila ou j'ai acheter tout le nécessaire pour réparer le micro moteur : http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-COMPTEUR-DE-PEUGEOT-206-806-CITROEN-C5-/190423095938?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c5619da82&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

ce vendeur est très pro, très rapide, et il donne aussi un cd avec toutes les explications pour réparer son problème d'aiguille, montre en main j'ai réparer mon compteur en 15min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:32

J'avais également eu le problème en premier sur le compte tour puis sur le compteur de vitesse

J'ai donc remplacé l'axe en plastique du micro moteur d'aiguille par un morceau de trombone Wink

Mais après coup j'ai trouvé ce site
http://www.kit-compteur.com/index.php?id=9&no_cache=1

Pas besoin de changer le compteur Wink

Regarde sur le site kit compteur il y a la notice pour le démontage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:31

c'est plus cher de 10€ que le lien que j'ai mis !!!!!!!!!!!! No No

moi j'avais mis une punaise mais j'ai préféré changer proprement le système !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:59

c'est sur que c'est de changer le système pour etre tranquil

j'ai rajouté le lien pour les notices également Wink

ca fait un an que j'ai les morceaux de trombones et aucun signe de fatigue Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:01

Merci pour les annonces!

Vince, j'avais en effet repéré celle ci sur ebay, mais ça me conforte dans mon choix si tu dis qu'il est pro et que ça se monte bien...
Bon ben c'est partit je vais commander, je vous tiendrais au courant du montage!

encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:21

Tiora a écrit:
Merci pour les annonces!

Vince, j'avais en effet repéré celle ci sur ebay, mais ça me conforte dans mon choix si tu dis qu'il est pro et que ça se monte bien...
Bon ben c'est partit je vais commander, je vous tiendrais au courant du montage!

encore merci!

oui il est très rapide et très pro, j'ai reçu mon colis dans les temps, tout est bien indiqué pour démonter le compteur, pour démonter et remonter les micro moteurs, en fait le vendeur te donne avec le tout un cd gravé avec toutes les instructions, en + il donne 6 ampoules de compteur, et des lingettes pour nettoyer !!!

au final la réparation est très propre et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:15

vince54 a écrit:

oui il est très rapide et très pro, j'ai reçu mon colis dans les temps, tout est bien indiqué pour démonter le compteur, pour démonter et remonter les micro moteurs, en fait le vendeur te donne avec le tout un cd gravé avec toutes les instructions, en + il donne 6 ampoules de compteur, et des lingettes pour nettoyer !!!

au final la réparation est très propre et définitive.

Ah ben c'est nickel tout ça!
Bon ça sera surement pas là avant le we! mais pas grave ça attendra le début de semaine...

encore merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:37

pour moi commandé le 11 au soir, payé par paypal immédiatement, colis envoyé le 12, 2 jours de transport en colissimo, réception le 14. Donc rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:06

juste pour vous dire que le colis a été bien reçu, et cela a fonctionné puisque le compteur de vitesse refonctionne!!!
La bête va donc pouvoir passer par la case controle technique!

Encore merci de vos conseils qui nous ont fait économiser de précieux euros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:54

c'est super simple en fait, beaucoup de monde pensent qu'il faut racheter un compteur, mais finalement c'est une usure normale avec le temps, surtout pour ta 206 de 2001.

Je suis content pour toi de t'avoir fait réaliser des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptySam 7 Mai 2011 - 17:22

nikel alors Wink

as tu changer les 2 ou seulement celui qui marchait plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:16

à vrai dire j'ai juste passé la commande, c'est mon père qui s'est chargé du montage alors je ne pourrai pas te dire s'il en a changé 1 ou 2...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:29

Vince a écrit:
c'est super simple en fait, beaucoup de monde pensent qu'il faut racheter un compteur, mais finalement c'est une usure normale avec le temps, surtout pour ta 206 de 2001.

Je suis content pour toi de t'avoir fait réaliser des économies.

Un sacré up, mais je ne trouve pas que l'usure du compteur en moins de 10 ans soit normale... Sur mon Ariane de 50 ans, ou la DS de 33 ans  le compteur fonctionne toujours.. Comme ce lui, de ma Clio qui a 20 ans.
C'est comme les vitres de phares qui s'opacifient et dispersent le faisceau de lumière, c'est scandaleux!!!

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Invité
Invité




compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:07

salut,
je viens de voir ton post et ca m'oriente un peu plus voir beaucoup sur mon probleme(voir mon post precedent).je pense commander ce micro moteur(vendeur ebay dans mes favoris deja).qui pourrais au vu de vos message réglé mon probléme de compteur.

merci a vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty
MessageSujet: Re: compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...   compteur HS, possibilité de le changer avec un autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer Compteur 206
» Changer volant et démonter Compteur
» compteur avec température d'huile
» Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: