Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag EmptySam 20 Avr 2024 - 19:50

Bonjour,

Depuis plusieurs mois quand je roule de tant en tant mon compteur de vitesse descend a 0km/h puis reviens en 2-3 seconde et je ne sais pas d’où cela peut venir.

J’ai fait pas mal de recherche sur ce sujet mais jamais j’ai trouvé d’où sa pouvais venir. Je trouve des postes ou ils disent que sa viens du compteur et/ou du capteur de vitesse sauf que quand il change sois l’un ou l’autre ou carrément les deux et le problème est toujours présent et ensuite plus de messages rien, du coup je sais pas quoi faire.

Et là ce soir en rentrant mon compteur c’est mis à 0km/h avec voyant AIRBAG et il ne bouge plus.

Si vous avez des idées je suis preneur. Si c’est pour acheter des pièces et que le problème est toujours là sa sert à rien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag EmptySam 20 Avr 2024 - 23:04

Si c est une mux passe la au diag voir quel défaut ressort .
Revenir en haut Aller en bas
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag EmptyDim 21 Avr 2024 - 8:50

Oui c'est une MUX, Aucun défauts quand le compteur ce mettait a 0km/h pendant quelques secondes.

Peut être que maintenant que le compteur est bloqué avec le voyant Airbag y aura un défauts. Faut je regarde çà.
Revenir en haut Aller en bas
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:51

Au diag y a maintenant l'erreur du capteur de vitesse, je vais le commandé Lundi et l'installer Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:24

👍

Attention que lensoucis ne vienne pas.aussi de la prise qui va au capteur de vitesse , j'avais eu le coup sur la diesel .
Revenir en haut Aller en bas
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:37

et du coup ta changé la prise ?

J'ai test la prise avec un metrixe et elle semble etre correct
Revenir en haut Aller en bas
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:23

J'ai changé le capteur sa semble OK pour le moment (je n'ai plus l'erreur sur le diag)

j'espère sa va aussi réglé mon soucis avec la clé d'entretien au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:31

La clé d entretient si allumé = vidange à faire. Après à toi de la retiré
Revenir en haut Aller en bas
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:30

La vidange elle a que 11.000km.

Ce weekend elle a apparu alors que je l'avais retiré la semaine précédente. donc je l'ai encore retiré pig
C'est pas la première fois que je la retire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag   Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» Voyant d'airbag
» [airbag] voyant airbag lateral
» Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi
» Voyant ABS reste allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: