Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 compteur avec température d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:05

Bonjour à tous,

Voilà j'ai l'occasion d'acheter un volant en cuir de mur 2003 ainsi que le compteur gris avec température d'huile (5 aiguilles)
es ce que je saurais monter ce dernier dans ma 206 1.1i de 2005?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : 02


compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:29

Je remonte le sujet! Very Happy

Je me pose la même question pour le compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:13

Salut je serait aussi intéresser par ça ><, c'est sympa d'avoir la température d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:53

Si le moteur est équipé de la sonde niveau + t° d'huile ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:58

Après je pense que certaines voitures sont câblés, mais n'ont pas les options, surtout les mux. J'ai appris par exemple que je pouvais mettre un afficheur de type B juste en modifiant très légèrement mon comodo. C'est juste Peugeot qu'à voulue faire du versionning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:18

Déjà attention au kilométrage, si celui présent dans le compteur que tu as récupéré est supérieur, c'est celui qui restera. (Dans le BSI et le Compteur).

Ensuite si tu as la sonde de température d'huile, il faudra la télécoder dans le BSI avec la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptySam 13 Fév 2016 - 16:22

Si tu n'as pas le capteur, il est possible de l'ajouter (l'emplacement est présent mais a une vis type vis de purge à la place).
Après reste à voir si le câblage est présent et effectivement un passage à la valise est nécessaire sur une mux.
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptySam 5 Mar 2016 - 23:30

Bonjour
Je ne sais pas si c'est comme ça sur les 206, mais il n'y aucune raison que ça ne le soit pas, les options sont parfois/souvent, juste des ajouts logiciels (ordinateur de bord, régulateur de vitesse, et autres) et peuvent s’activer ou désactiver via la valise... (vrai pour l'ordi de bord (consos instantanées) sur l'espace III). Pour le régulateur, il suffit parfois de simplement rajouter les boutons!

Pour ce qui est du niveau d'huile, le câblage est surement en place, ils ne se cassent pas la tête à) avoir 1000 type de câblage.


cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:11

Euh pour le régulateur je t'arrête sur la 206 c'est pas si simple j'en ai fait les frais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:20

je remonte le post, je viens de mettre un compteur doté de la température d'huile, j'ai la bonne sonde.
j'ai fais un télécodage dans le BSI, dans le BSM je vois la température d'huile. J'ai "valeur invalide" dans le BSI quand même.
l'aiguille reste en bas.
avez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile EmptyMer 15 Mar 2017 - 19:01

j'ai commencé a chercher sur le faisceau si j'avais tout les cables partout.
malheureusement je n'ai pas la bonne RTA, je pense que j'ai les non-mux. est-ce qu'il y a un post avec a dispo les RTA?
ou une ame charitable qui pourrait me faire un screenshot du schéma "niveau,pression, température d'huile"

après j'aurais d'autres questions sur la lecture du schéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur avec température d'huile Empty
MessageSujet: Re: compteur avec température d'huile   compteur avec température d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur avec température d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de compteur + température eau 1.9D (DW8)
» compteur HS, possibilité de le changer avec un autre...
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» Pb de température d'eau basse
» Temperature Huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: