Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 montage pneus étrange a mon gout

Aller en bas 
AuteurMessage
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:57

voila je viens de monter mes pneus de route et je trouve les dessin d'un pneus étrangement tourné , pour dire plus simple je le voie a l'envers alors que pourtant les bandes "verte et bleu" sont a l’extérieur Sad

coté droit :


montage pneus étrange a mon gout P1304110

montage pneus étrange a mon gout P1304111


montage pneus étrange a mon gout P1304112


coté gauche :


montage pneus étrange a mon gout P1304113


montage pneus étrange a mon gout P1304114


montage pneus étrange a mon gout P1304115


voila les evacuation me semble pas dans le bon sens a gauche , vos avis !!!!!!


merci a vous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:03

regarde sur les flanc des pneus si il y a une fleche pour le sens de rotation, ou bien "outside", "inside"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:25

Pas besoin de fleche, c'est gros comme une maison l'evacuation coté gauche est bien dans le mauvais sens.
Bon certe j'y connais pas grands chose... mais le bon sens serais d'evacuer l'eau vers l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:08

je n'ai pas vue de fleches , par contre faut que je verifie le "outside ; inside" Sad

ca me parais gros comme connerie Sad ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:08

Sur le pneu avant coté passager les virgules des rainures partent vers l'arrière.

Sur le pneu avant coté conducteur les virgules des rainures partent vers l'avant


Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:12

ncphilou a écrit:
Sur le pneu avant coté passager les virgules des rainures partent vers l'arrière.

Sur le pneu avant coté conducteur les virgules des rainures partent vers l'avant



oui c'et bien ce qui me semble etrange


putain les gars ils foutent que ca toute la journée de monter des pneux , ils ont qu'une chose a penser c'est le sens de rotation , et encore ils arrivent a faire des conneries ...

je me demande si ils arrivent a compter jusqu’à 10
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:23

BON verdict , les pneux sont bien outside des 2 coté MAIS :

je suis certain que meme si il et outside il ce trouve que c'est un pneux devant ce monter a droite de l'auto et pas a gauche , ce qui expliquerais le problème de dessin des pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:31

Un conseil démonte le pneu coté conducteur histoire de voir si tu n'as pas l'inscription outside sur les 2flans du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:24

outside/inside c'est pour le montage sur la jante, aussi DOT.

pour le sens de rotation c'est uniquement pour les pneus directionnels (structure en V) avec une flèche, un pneu directionnel à gauche ne pourra pas aller à droite.

pour les pneus asymétrique et symétrique à partir du moment ou ils sont bien montés sur les jantes ils peuvent aller devant derriere à gauche à droite ça change rien.

c'est ce que j'ai toujours entendu ...

perso mes pneus été sont symétriques, donc gauche droite devant derriere ça m'est égal, je pense juste à mettre 2 pneus de même marque pour l'avant et la même marque pour l'arrière, j'intervertis les pneus avant et arrière à chaque été pour maitriser l'usure !!!

par contre mes pneus hiver sont directionnels et j'ai bien une flèche pour le sens de rotation.

Voila j'espère avoir pu aider.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:44

vince54 a écrit:
outside/inside c'est pour le montage sur la jante, aussi DOT.

pour le sens de rotation c'est uniquement pour les pneus directionnels (structure en V) avec une flèche, un pneu directionnel à gauche ne pourra pas aller à droite.

pour les pneus asymétrique et symétrique à partir du moment ou ils sont bien montés sur les jantes ils peuvent aller devant derriere à gauche à droite ça change rien.

c'est ce que j'ai toujours entendu ...

perso mes pneus été sont symétriques, donc gauche droite devant derriere ça m'est égal, je pense juste à mettre 2 pneus de même marque pour l'avant et la même marque pour l'arrière, j'intervertis les pneus avant et arrière à chaque été pour maitriser l'usure !!!

par contre mes pneus hiver sont directionnels et j'ai bien une flèche pour le sens de rotation.

Voila j'espère avoir pu aider.

ah oui la ca m'aide un peu plus Smile
si je comprend bien vue que je n'ai pas de fleche il n'y a pas d'importance sur le sens des structure Smile


je trouve que ca fait super con par contre sur ma caisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:49

si tu veut je comparerais avec la clio que le garage ma prété car elle a des bridgestone turanza comme sur la tienne et je te poste les photos si sa peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:52

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet385165.htm

bon ben j'ai trouvé la reponse a ma question Sad

si j'avais su qu'il etait asymétrique je n'aurais pas pris c'est pneus , ca fait tres cons et les gens dans la rue qui connaisse pas ce principe vont ce dire "regarde ce boulet il a monté ces pneus a l'envers "Sad
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:52

vianney72 a écrit:
si tu veut je comparerais avec la clio que le garage ma prété car elle a des bridgestone turanza comme sur la tienne et je te poste les photos si sa peut te rassurer

merci a toi ce serais simpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:59

les pneus directionnel sont les seuls avec un sens de rotation, avec une flèche, et une structure en V.

ne pas confondre sens de rotation et sens de montage (inside/outside ou DOT)

le sens de montage c'est juste pour les pneus directionnels et l'évacuation de la flotte, donc les directionnels sont les seuls pneus à avoir des exemplaires "droit" et "gauche", les autres types de pneus sont les mêmes, donc logique que les dessins soit différents de gauche a droite.

moi aussi mes pneus été les dessins sont pas les mêmes, ni dans le même sens, perso sur les miens ça se voit moins que toi !!!

voila un lien qui pourra peut être t'en dire un peu plus ...

http://www.pneusenligne.net/bande-de-roulement.htm

d'après tes photos c'est certain t'a pas de pneus directionnels.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:08

dsl pour l'attente et la qualité ne sera pas terrible car prise de nuit sinon si sa peut te rassurer ils sont montés comme les tiens !

coté passager : l'avant se trouve a gauche

montage pneus étrange a mon gout Img00010


coté conducteur : l'avant se trouve a droite

montage pneus étrange a mon gout Img00011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:15

ca viens pas du fait que tes pneus sont asymétriques ? montage possible a gauche comme a droite sans sens de rotation précis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:17

voila des photos des miens à l'avant, bon j'ai été obligé de colorier en rouge le sens des dessins pour qu'on voit, bah oui les flancs de mes pneus deviennent usés !!!

conducteur

montage pneus étrange a mon gout 13042010

et passager

montage pneus étrange a mon gout 13042011
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:30

merci bcp les gars Smile , bon ben apparement c'est normal Smile

je viens même de voir que maintenant quasiment tout les pneus un peu haut de gamme sont asymétrique ...


bon perso ils disent que c'est pour le bruit , l’évacuation de l'eau , l’adhérence et l'usure , moi perso je pense que c'est plus simple pour eux et moins cher car il ne leur faut plus qu'un moule au lieu de 2 pour faire des train de pneus complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:31

merci a tout ceux qui mon renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:36

looping a écrit:

moi perso je pense que c'est plus simple pour eux et moins cher car il ne leur faut plus qu'un moule au lieu de 2 pour faire des train de pneus complet Smile

Exactement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage pneus étrange a mon gout Empty
MessageSujet: Re: montage pneus étrange a mon gout   montage pneus étrange a mon gout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage pneus étrange a mon gout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit étrange
» Un ventilo etrange.......
» Bruit Etrange
» Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange
» Bruit Etrange Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: