Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 problème passage vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:15

Bonjour,

Je ne peux plus passer les vitesses moteur allumé (aucun problème moteur éteint). Si je passe la première moteur eteint et j'allume , celle-ci reste bloquée jusqu'à ce que je fasse caler la voiture. Nous avons changé le câble à rattrapage automatique en prenant un câble non d'origine, un coup sur deux ça remarchait (j'ai pu effectuer 300km) et là à nouveau impossible de passer les vitesses. J'ai racheté un câble d'origine et le problème persiste.
A savoir l'embrayage + guide de butée n'a que 40000km. Avez-vous déjà eu un tel problème ou connaissez-vous une solution?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:39

C'est un garage qui a changé l'embrayage + butée?
Peut être qu'ils ont mal fait le montage, j'ai eu le même soucis à Norauto où ils m'ont fait un travail de m**** avec ma distri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:42

Oui c'est un petit garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:35

et au niveau de ta pedale d'embrayage, tout est comme avant ??

pour moi ça sent l'embrayage HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:39

oui pédale normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:50

embrayage HS


si tu peu passer tes vitesses moteur eteint, le probleme n'est donc pas situé dans la pignonerie ni dans les commande

qu'est-ce qui permet de passer les vitesses lorsque le moteur est demarré??? l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:52

ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup e l'embrayage n'a que 40 000km, on a pensait à la fourchette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:57

fourchette cassée, qui ne commanderait plus la butée??

pourquoi pas apres tout

mais tu devrait constater une difference à la pedale, au niveau sensation scratch


de toute façon il va bien faloir deposer la BV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:34

oui faut tout demonter. Mais j'aimerais que la garanti de l'embrayage s'applique si le type change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse EmptySam 16 Avr 2011 - 15:12

Bon j'ai changé le câble en mettant un câble d'origine toujours le même problème. J'ai donc ramené la voiture au garagiste qui m'avait fait l'embrayage ya 40000km. Et là après démontage il m'a dit que le système mécanique de l'embrayage est cassé ainsi que le guide. Et que nous l'avons cassé en montant le premier câble....très étonnant! avec juste la force des bras. De plus il me fait payer que les pièces... Shocked Bon je vais accepter même si je pense qu'il devait y avoir un soucis sur le montage il y a 40000km!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesse   problème passage vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème passage vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de vitesse-206 1.1
» Claquement passage de vitesse
» 206 hdi 90 2.0L, passage de vitesse difficile
» Passage de vitesse difficile sur 2L
» Problème de compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: