Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 grincement direction.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




grincement direction. Empty
MessageSujet: grincement direction.   grincement direction. EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:07

bonjour.

Voila comme le titre l'indique la 206 de ma femme grince quand on braque.

les pneus sont bien gonflés et le niveau d'huile de direction est OK. Je n'ai aucun point dur quand je tourne les roues à l'arrêt comme en roulage.

pas de fuite d'huile.
aucun soufflet ou rotule de direction n'ont l'air percé.
tous les silent bloc du train avant sont en bonne états.

quand la voiture est froide il n'y a aucun bruit, ce n'est que au bout de 10 minutes de fonctionnement que le bruit ce fait entendre.

je me tourne vers vous pour avoir vos idées sur le problème.

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grincement direction. Empty
MessageSujet: Re: grincement direction.   grincement direction. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:02

bonsoir, j ai le meme probleme, un mecano ma di que c 'est le cardan il fau le remplacer, tu la fai controler par un mecanicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grincement direction. Empty
MessageSujet: Re: grincement direction.   grincement direction. EmptySam 25 Déc 2010 - 20:45

une rotule de direction??
celle qui relie la cremaillere aux roues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grincement direction. Empty
MessageSujet: Re: grincement direction.   grincement direction. EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:51

Re-bonjour à tous,

je n'avais pas posté depuis longtemps.... (en même temps je n'utilise plus la 206...).

Cependant hier je l'ai reprise (avec une batterie à plat....pratique les pinces) et je me suis rendu compte que la direction grincait. En effet lorsque je braque à l'arrêt ou dans un rond point par exemple... D'où pensez vous que cela viens?

Le niveau de liquide de direction dans le bocal est assez bas mais pas a sec non plus. Il y en a un peu plus que le mini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grincement direction. Empty
MessageSujet: Re: grincement direction.   grincement direction. EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:01

alors moi cela venait d'une biellette de barre stab qui manquait de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grincement direction. Empty
MessageSujet: Re: grincement direction.   grincement direction. EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:15

des fois les biellette de barre stab font un briut bizarre comme un craquement ou des fois c les semelle d ammortisseurs qui font ce bruit lorsque tu braque a fond a l arrêt

mais sans avoir la voiture sous les yeux c pas evident de faire un diag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grincement direction. Empty
MessageSujet: Re: grincement direction.   grincement direction. EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:20

Et bien pour vous décrire le bruit ça fait comme une porte de chambre qui grince. ça fait "ouuinnnnnn" pendant que je tourne le volant. (oui je sais je fait bien les bruits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grincement direction. Empty
MessageSujet: Re: grincement direction.   grincement direction. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:10

Ben moi même problème , quand je braque sa couinne un peux beaucoup .... Pis mtn je suis bon pour changer soit la rotule axiale ou la crémaillère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grincement direction. Empty
MessageSujet: Re: grincement direction.   grincement direction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grincement direction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction :////
» Problème de direction
» Direction dure
» Probleme direction
» Système de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: