Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Huile de direction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Huile de direction   Huile de direction EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:59

Bonjour à tous, après un petit tour à feu-vert (pour un problème d'ampli - rien à voir) ils m'ont indiqué que quand ils tournaient le volant, il y avait un bruit.
Garage oblige, ils m'ont sorti qu'il fallait refaire le parallélisme, les billes des roues...

Un pote a testé vite fait ma voiture, le bruit vient en fait de la pompe de direction qui pompe dans le vent. En 2 minutes, il a trouvé la source : Je n'ai plus beaucoup d'huile de direction.


Je compte en remettre ce week end. Comme il est souvent dit qu'on doit laisser faire ça par un garage, y a t'il des choses à savoir ?

Après en avoir remis, je vais évidemment inspecter de temps à autre le réservoir, pour voir si je n'ai pas de fuite.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:17

il est problable que tu ais une fuite, j'ai eu un pb de niveau l'an dernier, je m'en suis rendu compte car la direction était dure au ralentit, je n'avais pas de taches sous la voiture mais en enlevant le cache sous moteur, y'avait de l'huile de direction de partout et bien sur mon bocal était presque vide.

je ne suis pas expert mais a mon avis tu peux completer toi meme le niveau attention à ne pas depasser le max comme d'hab, verifie bien qu'il n'y ait pas de fuites.

PS, si tu dois changer la pompe ( si elle fuit), je te conseille de le faire faire a un ami car ça coute très cher en concession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:54

Pas de chose à savoir en particulier , tout simplement à bien regardez de temps en temps ton niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:01

Pod a écrit:
Pas de chose à savoir en particulier , tout simplement à bien regardez de temps en temps ton niveau .

+1 : il n'y a pas de risque à priori, même s'il y a une petite fuite et en attendant un bon créneau pour trouver le temps de réparer il suffit de vérifier et refaire régulièrement le niveau... Faut pas non plus que çà "pisse" trop dru.

J'ajouterai que vérifier régulièrement TOUS les niveaux et les PRESSIONS n'est jamais un luxe... Surtout que la plupart du temps on pense à vérifier le niveau d'huile moteur, on vérifie la pression des pneus (des peuneus pour les sudistes), parfois on met un peu de liquide dans le bocal du lave-glaces avant qu'il ne soit vide, moins souvent on vérifie le niveau du liquide de refroidissement, encore moins souvent le niveau du bocal de liquide de freins et pratiquement jamais le fluide de direction assistée...
Pourtant çà prend quoi ? Cinq minutes ? Et encore, avec une seule main et une binouze dans l'autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:35

Merci pour vos réponses. Je vais en acheter une universelle et en rajouter demain.

La voiture a été achetée il y a 4 mois, je vais donc inspecter pour voir si le problème revient.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:01

KOURGAROU a écrit:
(des peuneus pour les sudistes)

Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptySam 8 Déc 2012 - 0:26

perrrin a écrit:
KOURGAROU a écrit:
(des peuneus pour les sudistes)

Yeaaah
Hors sujet :
Tiens c'est marrant, ma première bagnole d'occase je l'ai achetée 500 balles en 1973 justement vers chez toi dans le Gard... Une dauphine Gordini qui m'a pas duré 3 mois, j'ai fait une pointe trop longtemps et j'ai coulé les bielles !... P'taing ! Y'a déjà 39 ans ... Comme quoi je conseille de vérifier les niveaux et à l'époque j'avais peut être pas assez d'huile dans le bac... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptySam 8 Déc 2012 - 14:57

Bonjour. Je viens de remettre de l'huile, qui était en dessous du minimum, ça peut pas faire de mal.

Par contre, quand je braque à fond, il y a toujours un petit "srrrrrssssrrr" aigu, donc ne sachant pas d'ou ça peut venir, je vais éviter de braquer au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptySam 8 Déc 2012 - 15:21

Quand tu braque a fond tu es surement a l'arret ? Toute les voiture fond du bruit quand le volant est braquer a fond a l'arret car en regle général on ne devrait pas le faire, ce que tu entends n'ai pas grave, la pompe force anormalement c'est tout.
Logiquement pour bien tourner il faudrais avancer (meme doucement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptySam 8 Déc 2012 - 15:34

Merci. Je vais voir ça après alors ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptySam 8 Déc 2012 - 15:39

En général t'entends un bruit si tu tiens le volant, fais l'essai : braque a fond et tiens le volant (il va yavoir un bruit) et lache le volant, il n'y auras presque pas de retour vu que t'es a l'arret mais par contre ta pompe ne forcera plus et tu n'auras pratiquement plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptySam 8 Déc 2012 - 18:53

Je viens de tester en roulant, ça marche nickel, je suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptySam 8 Déc 2012 - 20:04

Content pour toi CoOl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction EmptySam 8 Déc 2012 - 22:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de direction Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction   Huile de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel huile pour la direction assisté?
» Problème direction
» REFERENCE FILTRE A HUILE/ CONTENANCE CARTER D'HUILE
» Perte huile carter / filtre a huile ?
» Direction :////

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: