Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 choc dans roue / faussement direction énorme ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:47

Bonjour j'ai glisser dans un rond points je me suis pris un trottoire et la roue a taper plein fer dans le trottoir j'étais environ a 50/60 kmh il y avait une dégradation de la chaussé plus une flaque de gasoil après un accident , la voiture a une roue opposé disons la roue gauche restant aligner donc droite et celle de droite est incliné vers l'extérieur d'environ 7 cm j'ai l'impression en roulant d'avoir comme un jeux dans la direction droite gauche la voiture vrombissait (logique en même temps avec une roue décalé ...) et donc je me demande ce que j'ai pus avoir je pense notamment au cardent (qui est donc le droit ) et qu'est ce qui aurai pus prendre d'autre , j'ai réussi a luis faire faire quel quel km pour la poser proche d'un endroit sur a coté d'un garage je vais voir lundi faire l'auscultation ... a vu do'eil j'ai l'impression que la barre stab et tordu que la biellette de bar stab aussi que le triangle a morflé et aprés je ne sais pas , peut être le berceau .... fusée rotule bref a quoi penser vous , et si il y a déjà des personnes qui on connu cela même scénario ou un choc dans la roue pour me donner un prix etc merci j'ai déjà entendu environ 800 a 1000 euros Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:36

Je me suis pris un nid de poule pendant les congés à 60km/h en rentrant sur la bretelle d'autoroute et me suis retrouvé avec le volant penché vers la droite de 5/6cms mais l'auto ne tirais pas d'un côté ou de l'autre, aprés avoir changés les 2 triangles (ils avaient du jeu depuis un moment) toujours le volant décalé.

Entre temps mes amortisseurs avant arrivaient en fin de vie, et lors du changement le mécano m'a montré l'ancien et il été belle est bien plié.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:31

tu peux avoir un ammorto plié, le triangle inferieur, la rotule de direction ou la coaxiale,

demi train à controler d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:20

j'avais tapé un trottoir en glissant sur la neige et j'avais plié ma rotule de direction , du coup mon parallélisme était foutu , je te conseil de lever la voiture pour effectuer une verif plus approfondit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:00

sur notre ex mégane ma mère a glissé sur des gravillons, et a fini dans le trottoir aussi...

jante tole voilée
herni dans le pneu
triangle droit avec rotule
rotule de direction
berceau moteur
gardeboue

y'en a eu pour 1000€ chez renault Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:17

merci oui je m'attend a environ 1000 euros au total j'ai le volant qui est pas vraiment droit quand je roule non plus mais la roue droite étant incliné comme pour tourné à droite alors que la gauche va tout droit
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:26

on avais la meme chose, et la roue droit avais reculé en arrière en plus, on passais 1 pouce entre le pneu et l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:45

Un conseil fait vérifier ta jante aussi, vu le choc ça ne m'étonnerai pas qu'elle soit voilée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:21

antolp-rlg86 a écrit:
Un conseil fait vérifier ta jante aussi, vu le choc ça ne m'étonnerai pas qu'elle soit voilée Wink

j'èspère que non ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:23

c'est ce qui m'est arrivé sur la mégane, je pense que c'est fort probable pour toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:42

retourne toi vers la DDE en expliquant le souci...pour un remboursement total des farsi....si cela c'est passe apres un accident et que la chaussée etait degueu et plein d'essence.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:54

faut t'il encore le prouver... et si il a pris a droite, il etait déja dans le rond point et on va te dire qu'on a pas a etre a 50 dans un rond point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:51

ronny52100 a écrit:
retourne toi vers la DDE en expliquant le souci...pour un remboursement total des farsi....si cela c'est passe apres un accident et que la chaussée etait degueu et plein d'essence.....

L'article R412-6 du Code de la route précise en effet :
« II - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter
commodément et sans délais toutes les manoeuvres qui lui incombent. »
« III - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus, est puni
de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. »
IV – En cas d'infractions aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut
être prescrite dans les conditions prévues aux articles L.325-1 à L.325-3. "


En clair si tu es assuré tous risque, c'est ton assurance auto qui paie la facture
si tu es assuré au tiers : c'est l'assuré qui paie qui la totalité de la facture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:04

Le Pec a écrit:
faut t'il encore le prouver... et si il a pris a droite, il etait déja dans le rond point et on va te dire qu'on a pas a etre a 50 dans un rond point ^^

j'arrivais vite certe (enfin 50) mais le rond point doit faire 20 m de diamètre et pour allé tout droit c'est vraiment tout droit surtout que c'était a 3h du matin j'allais pas tombé 3 ième voir seconde ou même première et la c'est le drame la voiture et partie comme si j'avais tiré un manche mais si le système agissait sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:05

ncphilou a écrit:
ronny52100 a écrit:
retourne toi vers la DDE en expliquant le souci...pour un remboursement total des farsi....si cela c'est passe apres un accident et que la chaussée etait degueu et plein d'essence.....

L'article R412-6 du Code de la route précise en effet :
« II - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter
commodément et sans délais toutes les manoeuvres qui lui incombent. »
« III - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus, est puni
de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. »
IV – En cas d'infractions aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut
être prescrite dans les conditions prévues aux articles L.325-1 à L.325-3. "


En clair si tu es assuré tous risque, c'est ton assurance auto qui paie la facture
si tu es assuré au tiers : c'est l'assuré qui paie qui la totalité de la facture

dans mon cul je suis au tiers ca je le savais lol
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:44

Le seul moyen qu'il te reste c'est de te faire rentrer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:43

antolp-rlg86 a écrit:
Le seul moyen qu'il te reste c'est de te faire rentrer dedans...

j'y est pensai mais c'est chaud et salaud mais sa serai coté gauche je dit pas mais la c'est droit donc pour réaliseraccident même je sort d'une priorité a droite ou d'un stop je ne peut prendre un usagé sauf si il me prend le coté gauche et donc la je dit que j'ai par la suite tapé le tro toir et que ca ma fait aussi le coté droit ... je verrais lol Razz j'attend le diagnostic de chez toyota
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:02

Ou a la limite par un proche qui est au taquet niveau bonus...

Moi je sais que si mon père à un accrochage responsable il ne perd rien en bonus, il augmente son assurance de 3.50€ par mois pendant un an.
Du coup si j'ai soucis comme le tiens je lui dit de me rentrer dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:38

je vois bien la scène:

bon papa, tu prend ta voiture: tu va de l'autre coté de la rue, et tu appuye a fond sur la pédale de droite, moi je reste au millieu de la rue ok ? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:41

Mais non!!! Je lui dit de me rentrer dedans mais doucement!!! Voir même en se garant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:44

moué pas convaincant pour torde une roue il en faut plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:46

Oui c'est vrai...

Je disais ça dans le sens où il peut faire en sorte que son assu le prenne en compte en se faisant rentrer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:50

le mieux c'est d'avoir un accident avec un tracteur agricole, pas de bonus malus pour ce type de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:00

Ah bon????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty
MessageSujet: Re: choc dans roue / faussement direction énorme ...   choc dans roue / faussement direction énorme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choc dans roue / faussement direction énorme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pare choc et passage de roue qui bouge
» rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!
» Vis cassée dans la roue
» Claquement + jeu dans la direction
» Avis jeu dans la direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: