Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rattha94
P



Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 41
Localisation : creteil


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 0:45

bonjour à tous,

alors je vous explique suite à un endormissement au volant, jme suis pris un trotoir, croyant à un simple crevaison aprés avoir remplacé la roue, j'ai remarqué que la rotule s'est cassé!!! donc plus de direction!! et le voyant d'air bag reste allumé, selon vous dois-je seulement remplacé la rotule ou également la biellete voir autre chose?

place aux photos et d'avance merci pour vos réponses...rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! 20190410
rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! 20190411
rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! 20190412


Dernière édition par rattha94 le Jeu 18 Avr 2019 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rattha94
P



Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 41
Localisation : creteil


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 0:45

...
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 7:51

Perso je changerais la biellette de direction aussi, vu qu'il reste un morceau de la rotule dedans, tu va galérer pour rien à le sortir.
Après vu comme ça sur tes photos, ton triangle n'as pas l'air d'avoir souffert, compare avec l'autre coté pour voir si il n'est pas plié éventuellement.

Après faudra aussi espérer que la jante ne soit pas voilée également, ou tu sera bon pour la changer. Mais ça tu ne saura que quand tu fera changer le pneu et equilibrer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:42

Systeme à tout résumé , pour le triangle : pour te donner une idée une fosi la voiture au sol roue droite regarde si l 'écart entre le pneu et le passage de roue est le même des deux coté , si le triangle est "tordu" tu auras la roue reculé comparé au coté chauffeur ( de toute façon tu le verras à la géométrie si les valeur sont ok ou pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
rattha94
P



Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 41
Localisation : creteil


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:37

System01.54 a écrit:
Perso je changerais la biellette de direction aussi, vu qu'il reste un morceau de la rotule dedans, tu va galérer pour rien à le sortir.
Après vu comme ça sur tes photos, ton triangle n'as pas l'air d'avoir souffert, compare avec l'autre coté pour voir si il n'est pas plié éventuellement.

Après faudra aussi espérer que la jante ne soit pas voilée également, ou tu sera bon pour la changer. Mais ça tu ne saura que quand tu fera changer le pneu et equilibrer la roue.

Merci pour vos retours les gars, je viens de sortir la rotule de direction de l'axe centrale de la biellette facilement( l'axe de la rotule étant déformé et céder au niveau du contre écrou, j'ai eu qu'a qu'à dévisser le contre et l'axe est venu avec!!!, pour ino j'en ai eu pour 30mn pour sortir la rotule et l'axe cassé!) !

j'ai donc remplacé la nouvelle rotule et partie faire un tour de "piste" ^^ :

- la voiture ne tire ni à gauche ni à droite
-le volant ne tremble pas
- aucun bruit d'inhabituelle suite à un passage de dos d'âne

par contre lorsque les roues sont droits , le volant est désaxé ou décentré ( dsl du termes exact mais je ne suis pas mécano mais commercial), le parallélisme ou la géometrie doivent etre faite en mm temps?

merci de votre vos conseils vécue ou par expériences confirmés ^^
Revenir en haut Aller en bas
rattha94
P



Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 41
Localisation : creteil


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:44

mike86 a écrit:
Systeme   à tout résumé   ,  pour le triangle :  pour te donner une idée   une fosi la voiture  au sol roue droite  regarde  si  l 'écart entre  le pneu  et le passage de roue  est  le même des deux coté  , si le triangle est  "tordu"  tu auras la roue  reculé  comparé  au coté  chauffeur   ( de toute façon  tu le verras  à la géométrie si  les valeur sont ok  ou pas ^^ )

Mike86, le triangle m'a l'air pas touché à vu d'oeil , j'ai vérifié avec la roue de secours mais à voir car j'ai bien peur la jante scirocco soit voilée donc pour le moment, mission à la casse pour trouvé 1 autre jante en bon état ou 1 particuliers qui me vendrait 2 jantes scirocco avec 2 pneus en bon état avant d'aller faire l'équilibrage , parallélisme et géométrie, de ce que j'ai compris!! merci en tout cas pour vos participations ^^ ça fait plaisir que l'entraide existe encore surtout avec les moyens de communication qu'on a, à porter!!! merci à vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:59

Il faut que tu fasses un parallélisme après avoir changé une rotule de direction !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Logov211
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:22

dedeno1 a écrit:
Il faut que tu fasses un parallélisme après avoir changé une rotule de direction !

+1
Revenir en haut Aller en bas
rattha94
P



Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 41
Localisation : creteil


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptySam 20 Avr 2019 - 0:25

mike86 a écrit:
dedeno1 a écrit:
Il faut que tu fasses un parallélisme après avoir changé une rotule de direction !

+1  

je vais faire un parallelisme demain matin et je vous tiens au jus, cae en allant chez autobacs cet après midi, ils m'annoncent que la jantes est voilée donc direction le bon coin, j'ai acheté 4 jantes en bon état avec des pneus quasi neuf dessus!

par la même occasion si vous êtes à la recherche de 2 jantes avec des pneus en trés bon état, nhésitez pas à aire signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
rattha94
P



Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 41
Localisation : creteil


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptySam 20 Avr 2019 - 23:38

Mauvaise nouvelle suite à la demande d'un parallélisme dans un centre auto, la rotule de direction était pour la roue droite et non de gauche que j'ai monté avec monté av mon pote!!!!

qu'elle poisse!!!!! du coup j'ai demandé à autobacs de me commander la bonne pièce, et j'ai trop envie d'insulter le garage qui a fournit cette rotule de direction!!!!

dans l'attente de la réception de la pièce avec ce lundi de pâques, je vous souhaites à tous bon chocolat!!!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
rattha94
P



Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 41
Localisation : creteil


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:37

bon problème résolu, cela m'a coûté un bras pour cet histoire non prévu!

-130e le plateau
-achat de 4 jantes sirocco +pneus en bon état 160€
-achat d'une rotule de direction 9€, mais pour coté droit et non gauche!
-rachat d'une rotule gauche + biellette de direction gauche+ parallélisme, montage y compris 175e.

il me reste un passage à la valise pour effacer le témoin d'air-bag qui reste allumé!!!

bref j'aurai bien dépensé ces sous ailleurs!! bonne route à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyVen 3 Mai 2019 - 8:05

le voyant d 'airbag c 'est allumé suite au choc donc , j espère que tu pourras l effacé car il est possible que le calculateur d'airbag est détecté le choc , si c est le cas : te faudra soit changer le calculateur d'airbag , soit le dévirginisé par un pro .

Revenir en haut Aller en bas
rattha94
P



Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 41
Localisation : creteil


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:32

mike86 a écrit:
le voyant d 'airbag c 'est  allumé  suite au choc  donc , j espère que tu pourras l effacé  car il est  possible que le calculateur  d'airbag  est détecté le choc   , si c est le cas   : te faudra soit  changer le calculateur d'airbag   , soit le dévirginisé  par  un pro   .  

 
bah je le saurais qu'en fin de mois de Mai!! car pour le moment je suis à sec financièrement!! :-)

tu as une idée du prix pour changer le calculateur d'airbag?comment ça dévirginsé ? j'ai pas compris en fait! dsl jsuis comme un puceau en mécanique!!! lool
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! EmptyMar 7 Mai 2019 - 21:32

après à toi de voir suivant l année de ta voiture , regarde sur le sit

http://slugauto.fr/interieur-et-accessoires/1894-boitier-calculateur-airbag-lateral-peugeot-206-ref-9641478080-pour-t10.html



http://slugauto.fr/interieur-et-accessoires/1412-boitier-calculateur-d-airbag-lateral-t16-pour-peugeot-206-ph1.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!   rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc  d'un trotoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule direction / rotule axiale
» Choix d'une graisse pour rotule de biellette sélecteur de vitesse
» Changement biellette de direction
» Rotule de direction
» Problème de rotule de direction intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: