Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 variation et calage au point mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teletrapinaer
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2024
Age : 26
Localisation : France


variation et calage au point mort Empty
MessageSujet: variation et calage au point mort   variation et calage au point mort EmptySam 25 Mai 2024 - 12:21

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, ma 206 a une variation du compte tour (de 700 à 1000 tr) à l’arrêt (mais pas tout le temps). Récemment, cela lui arrive de caler.
J'ai donc en 1er lieu démonté et nettoyé le papillon d'entré d'air, mais cela n'a pas réglé le problème.

Par la suite, j'ai testé le bloc de bobine d'allumage (sagem bc 2.2) en suivant ce tuto :
https://www.206cclovers.com/t17963-tuto-tester-les-bobines-d-allumage-en-5-minutes
Le primaire fait bien 0,5ohm mais je n'arrive pas à avoir de valeur sur le secondaire (avec différent calibre sur le multimètre) et ceux malgrès qu'il fonctionne (j'ai bien des étincelles sur les bougies).
EDIT : j'ai essayé aussi avec un bloc bobine neuf, mais même résultat

J'ai donc démonter les bougies qui sont des NGK LPG7 irridium. Comme dit ci-dessus, en les mettant sur la bobine et en enlevant le fusible de la pompe à essence, j'ai bien des étincelles mais je ne sais pas qu'elle force et fréquence elles doivent avoir.
Je les mesures et j'obtiens des valeurs entre 4,3 et 5,7 kOhm. Ne trouvant pas leur valeur de référence sur le net, je me dit qu'elles sont fatiguées et je commande des Bosch super 4.

Les Bosch réceptionnés, je les mesures et là je trouves des valeur entre 4,5 et 8,7 kOhm... Cela me parait une différence énorme pour un produit neuf.

Je voulais donc avoir votre avis sur la normalité d'une telle marge de résistance sur des bougies ainsi que sur ce que je devrais tester de changer en 1er. Enfin bref ce que vous feriez à ma place.

En vous remerciant Jap
Revenir en haut Aller en bas
Teletrapinaer
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2024
Age : 26
Localisation : France


variation et calage au point mort Empty
MessageSujet: Re: variation et calage au point mort   variation et calage au point mort EmptyMar 4 Juin 2024 - 20:30

Du nouveau concernant mon problème.

Il me semblait l'avoir déjà constaté mais je n’était pas sur, l'intensité des phares varies (sans radio ni clim). Elle baisse lorsque j’accélère puis revient à la normale.

Par ailleurs sur un trajet sur autoroute, j'ai eu le message "anomalie charge batterie".

J'ai donc cherché du coté du couple batterie / alternateur. Voici les mesures que j'ai eu :
1er mesure de la batterie moteur éteint depuis la veille :11,58V
Je démarre puis laisse au ralentie : 14,25V
J'allume la clim, la radio, les phares : 13,25V
Quelques heures après les tests, moteur éteint : 12,12V

Je recharge la batterie, la laisse se stabiliser à 12,8V
Je recommence le lendemain le même test que ci-dessus et obtient :
12,7V - 14,45V - 14,4V

12,45V ce jours moteur éteint après 2h de route la veille

L'alternateur me parait donc bon puisqu'il arrive (et même sans baisse au 2eme essai) à rependre à la demande de courant. Pourtant cette baisse de luminosité des phares ne peut provenir que de lui non ?

Info supplémentaire, lorsque je cale, j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1713
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


variation et calage au point mort Empty
MessageSujet: Re: variation et calage au point mort   variation et calage au point mort EmptyMer 5 Juin 2024 - 8:25

Ta batterie commence surement a être fatiguée...
Quelle puissance est ce?

Tu confirme que ta 206 est de 2004, donc papillon a commande électrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Contenu sponsorisé





variation et calage au point mort Empty
MessageSujet: Re: variation et calage au point mort   variation et calage au point mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variation et calage au point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ou est passer le point mort ?
» 206 1,9d avance tout seul au point mort
» Mauvais calage distribution, moteur tourné à la main, risque ?
» 206 1.4I 8S Probleme calage en dessous de 1000/tm
» Problème ralenti et calage sur 1.4 essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: