Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème ralenti et calage sur 1.4 essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 13:59

Salut à tous,
Ma soeur a une 206 1.4 essence 75 chevaux de 2006. Cette chère voiture est méprisante. Quand on démarre elle tourne boiteux au ralenti, ce qui m'inquiétais pas tellement car en roulant elle tourne rond. Mais depuis quelques temps, la voiture démarre pour s'éteindre aussi tôt quand elle est "tiède". Jamais quand elle est chaude, ni quand elle est froide.
Il faut appuyer sur l'accélérateur pour qu'elle démarre quand elle fait ça.
Elle a aussi du mal à chauffer. Le ldr n'atteint jamais 90° C sur route, seulement en ville où l'aiguille atteint parfois 95.

Elle a 100k km et appartenait à une mamie.
La balise peugeot de garage n'a rien détecté.

Voilà pour les symptomes, merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Champagne-Ardennes


Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 14:03

Il faut commencer par les basiques : remplacement de tous les filtres et des bougies, et même de l'huile moteur si tu ne connais pas son kilométrage.
J'ai déjà vu une clio 1 1l9d tourner comme une patate et plafonner à 100 à cause de l'huile, donc action.

D'après ce que tu dis le calorstat est malade => à remplacer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 14:05

La vidange a été faite, tous les filtres sont neufs et les bougies aussi. Le vendeur venait de faire faire la distribution. (voiture de sa maman)
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Champagne-Ardennes


Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 14:07

Tout ça, tu aurais du le dire dans le premier message. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 14:30

C'est pas grave je me rattrape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 16:02

Je commencerai pas les bougies et acheter un lecteur obd2 pour voir s'il y a des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 16:14

On l'a fait passer à la balise dans un garage peugeot elle a rien détecté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 16:44

Je pense à une sonde ou quelque chose comme ça, mais sans erreur c'est compliqué :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 19:20

thekillerrafi a écrit:
Je pense à une sonde ou quelque chose comme ça, mais sans erreur c'est compliqué :')

J'ai pensé à la sonde de température mais je sais pas si ça peut être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptySam 5 Nov 2016 - 22:27

Après c'est l'électronique, moi elle a tournée deux fois sur trois pattes avant de revenir a la normale, L'OBD a jamais trouver une erreur. Le garage a changé les bougies mais j'y crois pas. Après si elle monte pas en température, peut être un calorstat défaillant ? La mienne en ce moment, une 1.4i 75 ne chauffe pas si vite, il faut attendre un bon 1/4 d'heure avant que le calorstat s'ouvre, winter is coming.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:00

Ouais mais pourquoi elle calerait au démarrage quand elle est tiède?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:27

zup
Revenir en haut Aller en bas
Did974
P
Did974


Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 36
Localisation : Eure et Loir


Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyMer 16 Nov 2016 - 7:39

Salut, sur l'un de mes anciennes saxo (1.4l)

J'avais un soucis similaire, elle démarrait nickel mais une fois que le moteur commençait à chauffer, elle broutait de plus en plus jusqu'à caler quelques secondes après.

Je n'avais pas de voyant moteur ou autre, dans mon cas cela venait de la sonde lambda (que j'ai acheter d'occasion dans le cas où je faisais fausse route)

Avant cela j'avais changé les bougies, la bobine d'allumage et nettoyé le régulateur de ralenti mais ça ne changeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:06

Récemment j'ai diagnostiqué une sonde de t° eau moteur et une sonde lambda amont sur une 206+ moteur tu3 aussi qui avait des symptômes très similaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:25

Du coup je m'incruste ici aussi car j'ai un problème plus ou moins similaire sur la mienne... On peut pas lire la valeur des sondes à la valise voir si elles déconnent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:46

Je peux pas te dire comment on trouve ça sur pp2000 j'en ai aucune idée de tête comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:18

Je saurais trouver je pense sur PP2000 la lecture des sondes, c'est plus l'interprétation des résultats qui risque de pas me parler et je saurais pas dire du coup si c'est déconnant ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:04

Je vais faire court sans rentrer dans les détails pour que ce soit plus clair. Une sonde lambda amont doit te donner une tension comprise entre 0,1 V et 0,9 V. Celle-ci doit osciller en continu de 0,1 à 0,9 de façon continue et régulière.

La sonde aval doit te donner toujours une tension la plus proche de 0,5 V. Smile

Toujours contrôler moteur chaud par contre !
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:47

Sinon j'ai trouvé ça, tu crois que ça pourrait coller avec mon message "Pression huile insuffisante" et le soucis de ralenti instable à chaud ? Si oui c'est grave et il faut que j'arrête de rouler ou ça peut attendre ma prochaine visite chez mon concess ?

Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Partie10

Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Partie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:40

Pour moi ton message Pression huile insuffisante vient du fait que ton moteur tourne en dessous du régime de ralenti avant de reprendre. La pompe à huile étant entraînée par le moteur ça me paraît normal.
Si tout est OK du côté des différents capteurs (pression, température, cliquetis, position papillon, lambda amont/aval), un téléchargement moteur peut résoudre ce problème.

Attention !! Un téléchargement moteur qui foire à cause d'une perte de connexion ou à cause d'une version non officielle de l'outil de diag peut bloquer le calculateur ! Donc passage obligatoire chez Peugeot. Vu que tu les connais ils pourront peut-être te faire ça gratis Smile

Le topic avec la photo que t'as trouvé c'est au sujet d'une 206 moteur DV4, le tien c'est le ET3 Wink En plus j'ai jamais entendu parler de cette pah qui se desserre.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:31

Ok effectivement maintenant que tu le dis ça parait logique mais je n'avais pas eu cette réflexion...

J'avais par contre déjà pensé à la maj du calculateur mais j'avais finalement renoncé en me disant que ça devait être mécanique... Oui à ce moment la je ferais une maj avec leur pp2000 à ma prochaine vidange (d'ici 5000km à peu près).

En attendant quand j'aurais un peu de temps il faudrait que je m'amuse à visualiser l'état des différents capteurs avec le pp2000 pour essayer de déceler un problème.

Merci pour tes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:36

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et calage sur 1.4 essence   Problème ralenti et calage sur 1.4 essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ralenti et calage sur 1.4 essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 1.4I 8S Probleme calage en dessous de 1000/tm
» Problème ralenti
» Probleme ralenti
» [ Résolu ] Probleme ralenti 2.0 hdi
» Problème de ralenti à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: