Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème portière qui ferme mal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème portière qui ferme mal... Empty
MessageSujet: Problème portière qui ferme mal...   Problème portière qui ferme mal... EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:40

Bonjour,
Voici mon problème auquel je n'ai pas fait trop attention tant que je faisais de la ville : la portière conducteur de ma voiture se ferme mal (même si l'ODB ne me dit pas qu'elle est ouverte), et dès que je fais de la route, on entend le sifflement de l'air, c'est extrêmement désagréable. En tirant la poignée vers moi, c'est à nouveau le silence, mais dès que je relâche ça recommence. De fait, à l'arrêt je me suis aperçu que cette portière était "décalée" d'un millimètre du reste de la carrosserie et ce depuis le toit jusqu'au bas de caisse, contrairement aux autres portes qui sont toutes bien alignées avec la carrosserie. Quand j'appuie dessus de l'extérieur, elle s'enfonce correctement puis elle revient avec ce très léger entrebâillement...
Est-ce facile à réparer et d'où cela peut-il venir ?
Ce véhicule étant sous garantie 6 mois (achat occasion chez un revendeur) j'aimerais avoir un diagnostic avant d'aller les contacter histoire de pas me faire endormir ! (si on me dit qu'il faut juste tordre la portière alors qu'il faudrait carrément la changer par exemple, ce que je n'espère pas quand même bien sûr !)
Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème portière qui ferme mal... Empty
MessageSujet: Re: Problème portière qui ferme mal...   Problème portière qui ferme mal... EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:37

bonjour


le faite que vous disiez que la portière et décalé d'un millimètre de haut en bas me conforte dans une chose , c'est que l'on a pas tenté de vous mettre la porte en porte feuille Smile , donc ce doit être récupérable sans trop de problème Smile

je pense que vous devriez essayer de pousser légèrement le crocher d'accroche de la serrure "sur le châssi" de votre voiture vers l’intérieur de l'habitacle , histoire que ca pince légèrement plus le joint lors de la fermeture Wink , 1 mm devrais suffire pour que vous soyez tranquille je pense Smile

je cherche d’éventuelle photo pour être mieux explicite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème portière qui ferme mal... Empty
MessageSujet: Re: Problème portière qui ferme mal...   Problème portière qui ferme mal... EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:37

Ca y est j'ai trouvé... Un peu honte d'avoir posé une telle question d'ailleurs... En reprenant la voiture ce soir après le travail, j'ai regardé le système de fermeture (une pièce métallique solidaire du chassis), le "système d'accroche" en question qui tient au chassis par 3 vis Torx. Les miennes étaient complètement dévissées au point qu'en rentrant chez moi ca faisait un cliquetis métallique dans la portière. J'ai donc poussé au maxi ce système et vissé bien à fond, et tout est rentré dans l'ordre la portière est désormais bien alignée.
Merci pour la réponse qui correspond en effet exactement à ce que j'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème portière qui ferme mal... Empty
MessageSujet: Re: Problème portière qui ferme mal...   Problème portière qui ferme mal... EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:46

impeccable si tout et rentré dans l'ordre Wink

bonne route a sont bord et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème portière qui ferme mal... Empty
MessageSujet: Re: Problème portière qui ferme mal...   Problème portière qui ferme mal... EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:08

il a trouvé la réponse tous seul ! c'est rare !

moi c'etait le contraire, j'avais du mal a fermer la porte conducteur, desserré, décalé, et resserré et c'est nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème portière qui ferme mal... Empty
MessageSujet: Re: Problème portière qui ferme mal...   Problème portière qui ferme mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème portière qui ferme mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme portiere detectée ouverte
» "VENT" Problème portière dù au vent..
» fermeture centralisée (se ferme et se réouvre)
» bosse portiere
» Etiquette portière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: