Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:37

Edit : 05.11.2023

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, j'ai récupéré la 206 1.6 16V en boite automatique de ma grand mère avec 36 000 Kms au compteur.
Pour en faire mon daily, je vais la remettre au gout du jour avec une interface Android et un système son JBL (Ampli + 4 HP). Voici à ce jour ce qui a été fait :
  • Démontage de l'ancien autoradio et pose de l'autoradio Android
  • Pose de Isolation Acoustique en butyle dans les portières avant
  • Pose d'un kit éclaté JBL Club 64C Gen 3 sur le faisceau d'origine
  • Pose d'un kit de câble --> Câbles d'alimentation, de masse, pilote vers le coffre (tirés côté gauche)
  • Tirage des câbles HP au Connecteur ISO 8PIN Précâblé vers le coffre (côté droit)
  • Pose d'un amplificateur 4 canaux JBL Club posé sous le siège conducteur dans le coffre, à l'arrière gauche

Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231030-220106 Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231030-220114

Reste à faire :
  • Pose de la Caméra de Recul (Je vais me baser sur cet excellent Post de @batmobile
  • S'occuper des portes arrières (isolation acoustique et pose d'un kit coaxial JBL Club 54F Gen 3)
  • Envisager un sub...

Là, j'ai besoin de votre expertise à partir des photos ci-dessous pour réaliser l'étape 1. Il me faut identifier les fils HP et les rallonger jusqu'à l'ampli.
Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231030-234934 Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231030-234949 Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231030-235050

Intuitivement, je partirai sur le connecteur noir. le câble vert pomme serait potentiellement utilisé. Peut-être, après avoir identifié quel fil fait quoi, brancher le connecteur male sur un nouveau connecteur femelle avec un câblage HP ?!

N'hésitez pas à m'aiguiller dans ma démarche Idea  Smile


Dernière édition par Romain le Sam 11 Nov 2023 - 9:10, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMer 1 Nov 2023 - 19:27

Bonsoir, 

c'est le connecteur blanc qui gère les haut parleurs, c'est de l'iso classique c'est quasiment pareil sur toutes les voitures

(à part evidemment que nos 206 ont "la joie" d'avoir le + permanant et le + après contact d'inversés clown )

Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Iso11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:55

tu n'as pas de sortie RCA sur ton poste android?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyVen 3 Nov 2023 - 12:07

fleche d argent a écrit:
tu n'as pas de sortie RCA sur ton poste Android?

Si j'en ai une, d'ailleurs, seulement une semble t-il. Du coup, il ne sera pas possible de gérer le fader Avant / arrière à partir de l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyVen 3 Nov 2023 - 12:17

Point d'avancement :

Recherche d'un endroit où passer le câble d'alimentation. J'identifie un trou (bouché par un isolant), déjà existant dans la tôle sous le capot moteur :Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231101-162735
Mise au propre du câble d'alimentation avec le fusible :Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231101-182356
Démontage de la boite à fusible pour y récupérer le câble d'alimentation :Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231101-162700
Ouverture à gauche du véhicule pour y faire transiter l'alimentation et le fil qui permets d'allumer et éteindre l'ampli à partir de l'autoradio :Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231101-171058
Je récupère le câble d'alimentation dans le coffre :Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231101-171117


Dernière édition par Romain le Ven 3 Nov 2023 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyVen 3 Nov 2023 - 22:26

Point d'avancement (suite) :





Je récupère le Connecteur ISO 8PIN Précâblé, et y soude les fils (4*2 de 5.5 mètres) et les protègent avec de la gaine thermorétractable.
Je le connecte à aux faisceau blanc de sortie HP de la voiture :
Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231103-123023Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231103-123012
Après y avoir branché le câble RCA (Front), je passe les câbles dans la console, et fait le contour de la boite à gant pour ressortir dans le passe câble  Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231103-174253
Passons au coffre, à l'arrière gauche, je dévisse l'attache filet, ponce avec un Dremel le contour du trou, et y fixe l'œillet du câble de masse. Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231103-122923Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231103-122939
on teste le tout et on marque quel HP est relié à quel câble : Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231103-174238
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyDim 5 Nov 2023 - 21:15

Et voilà ce que ça donne :

Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231105-152835

Pour info, afin de fixer l'ampli, j'ai percé 4 trous (foret métal 3.5mm) et ai transpercé le passage de roue. J'ai vissé 3 vis sur 4, et ai limé à plat la pointe de chaque vis à l'aide du Dremel afin qu'il n'y ai pas de risque d'abimer le pneumatique ou autre.

Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231105-152846

L'adhésif marron sera enlevé une fois tout fini.

Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231105-152902

Je suis content du résultat, cela fait vraiment bien intégré et on ne voit pas de l'extérieur la sono.


Dernière édition par Romain le Sam 11 Nov 2023 - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptySam 11 Nov 2023 - 9:13

Afin de poser la caméra de recul (et au passage peindre je sais pas comment ça s'appelle, on va l'appeler le "truc" gris Cf. photo), j'ai besoin de déposer le "truc" et le garnissage à l'intérieur.

Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231105-194456

Quelqu'un sait comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMar 14 Nov 2023 - 13:38

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:19

Si c'est la baguette de coffre que tu parles (au dessus de la plaque d'immatriculation), tu dégraffe la garniture de coffre en plastique, et ensuite tu as deux vis de 10 pour la défaire

Pour la fixation de l'ampli, j'espere que tu as traité tes trous à l'antirouille affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:50

Oui, cest bien la baguette de coffre. Pour enlever la garniture intérieure, il y a juste à tirer ?

Pour le trou, je n'ai pas traité... je mets quoi et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:13

C'est ça il y a juste à tirer, sans trop forcer Razz je te conseille de commencer par le bas du coffre, j'ai toujours eu plus de chance en commençant par là.

Peinture antirouille, au pinceau, et applique du joint polyuréthane pour l'étanchéité, le tout par l'exterieur 

(exemple de joint polyuréthane : https://www.peinturevoiture.fr/4512-colle-polyurethane-joints-ecar.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMer 15 Nov 2023 - 19:07

System01.54 a écrit:
C'est ça il y a juste à tirer, sans trop forcer Razz je te conseille de commencer par le bas du coffre, j'ai toujours eu plus de chance en commençant par là.

Peinture antirouille, au pinceau, et applique du joint polyuréthane pour l'étanchéité, le tout par l'exterieur 

(exemple de joint polyuréthane : https://www.peinturevoiture.fr/4512-colle-polyurethane-joints-ecar.html)

Merci Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMer 15 Nov 2023 - 19:12

Suite de l'aventure pour les portes arrières :

De surprises en surprises :
  • Le pare vapeur s'enlève bien plus difficilement et le joint mousse d'HP est tellement collé, qu'il se désagrège
    Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231111-095244
  • Les HP sont rivetés et non vissés
    J'ai percé en 3.5 les rivets pour pouvoir les enlever, le prends mon temps et décolle à l'aide d'un outil de démontage le pare vapeur en essayant de le déchirer le moins possible.
    Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231111-095639
    Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231111-095520
  • J'ai cassé une petite patte du cache poignée...
    Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231111-095144 ... et me suis fait un beau lumbago en prime.



En tout cas, vu les caractéristiques du HP, j'ai bien fait de changer :
Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine 20231111-101346

Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Fils-206-arri-res
Je me retrouve face au problème de polarité des HP; ils sont d'autres couleurs: Pouvez-vous me dire quel est le + du - sur les HP arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:43

Petit up please Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
krys77
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 45
Localisation : 77000


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:50

Bonjour
c'est bien ce poste que tu as pris

AWESAFE Autoradio Android 12 pour Peugeot 206 (2002-2010)【2Go+32Go】
https://www.amazon.fr/dp/B0CDP7QHHM?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
et tu comptent de celui-ci ? est-ce que ca rame ou il est assez fluide ? car j'hésite a le prendre dans le cas contraire dit moi stp lequel tu as

merci
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:14

C'est bien celui-là. Disons que tu en as pour ton argent. C'est pas super fluide, mais ça fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine   Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un système son moderne sur le faisceau d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau de 206
» [QST] faisceau alpine
» Faisceau phare 206
» Faisceau d'attelage
» Reconnaitre Faisceau H1 ou H7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: