Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 23 Sep 2023 - 11:34

Bonjour
je reviens vers vous
Ma fille est tombée en panne avec la 206, arrêt en roulant comme si il n'y avait plus de carburant, remorquage remplacement de la jauge avec pompe de gavage pour 316 euros, et c'est moi qui suie allé la rechercher hier soir.
Et rebelote, arrêt en roulant sur le périphérique parisien, poussette par les flics pour quitter le périph, puis remorquage jusqu'à la maison (400€).

ce matin, diagnostic, je ne trouve pas de tension sur les bornes de la jauge, je vais vérifier avec une ampoule, mais même quand je branche l'ancienne jauge, il ne se passe rien (elle est peut être vraiment en panne mais comme je l'ai changée il y a trois ans, j'en doute)

Avant l’arrêt, j'ai eu deux tout petits creux espacés de plusieurs minutes.

Je cherche donc pour commencer le schéma de câblage de la pompe de la jauge depuis le calculateur (je pense que c'est lui qui commande) quel fusible, quel cheminement, etc et des pistes de recherches. je vais me bricoler une ampoule avec des fils pour brancher en parallèle afin de vraiment voir si le 12V arrive à la pompe, et inspecter le connecteur du calculateur (sur l'aile avant droite, hein?)

lors de mes précédentes pannes, c’était simplement un pb de démarrage, il me semble que le pompe pousse 20 ou 30 secondes puis s’arrête.. donc ne peut pas être la cause d'un arrêt en roulant. (confirmez)

j'ai un doute aussi sur les km  : 231414 à chilly mazarin et 231427 porte de chatillon. il me semble qu'il y a plus que 13 km!

merci de vos précieux conseils et retours d'expérience.

Olivier


Dernière édition par olivierd le Sam 18 Nov 2023 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 23 Sep 2023 - 12:01

suite..
Effectivement, je n'ai pas de tension sur le pompe de gavage lors de la mise du contact.
Donc, vérification des connexions sur le calculateur. Et donc je cherche le brochage... merci tous

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 23 Sep 2023 - 15:58

j'ai trouvé ce schéma, [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible 206_hd10

[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Relais11
les connexions sont propres, et c'est branché comme ça...
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Relais10

pour tester, dans quel sens dois-je envoyer le courant sans griller de diiode? je suppose que 0 c'est le moins et pour la bobine qui nous concerne, je mets du jus entre 7 et 9, sur le relais, et je dois en avoir sur la prise bleue lors de la mise de contact. dans quel sens entre 7 et 9 ? et je dois avoir contact entre 8-15 et 5
même chose een alimentant entre 3 et 10, ça doit faire contact entre 1-2-9 et 11

le calculateur doit me donner du 12V entre 9 et 7 pour la pompe et entre 3 et 10 pour l'autre relais, qui sert à quoi?

Où se situe S39, contacteur à inertie? [edit : trouvé!]
source https://www.techniconnexion.com/t37872-peugeot-206-2-0-hdi-90-an-2000-probleme-moteur-s-arrete-tout-seul


je ne voudrais pas faire d'erreur
Olivier


Dernière édition par olivierd le Ven 29 Sep 2023 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyLun 25 Sep 2023 - 0:36

Salut,
Si la pompe de gavage ne fonctionne que quelques secondes au démarrage,il faut peut être voir du coté de la pompe HP (régulateur de pression).
Est-ce que le connecteur est bien encliqueté .A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyVen 29 Sep 2023 - 23:18

Merci de cette voie.
Où se trouve ce connecteur? Capteur de pression avant la pompe HP? la pompe HP a moins de 5 ans
En fait elle ne tourne pas du tout à la mise du contact.

Je ne sais pas si je peux la brancher en permanence (+ après contact) pour par exemple déplacer la voiture, sans que le relais double ne soit en place pour ne pas créer de retour de courant. Je ne connais pas non plus son fonctionnement normal.

J'ai trouvé le contact à inertie, il est bien armé et la connectique semble bonne dessous (derrière la batterie).

Est-il raisonnable de tester le relais double en l'alimentant en 12V, par exemple l'alim d'une box internet? Je serais surpris qu'il soit coupable, ce n'est pas un composant fragile.

Merci de vos conseils.
olivier


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 30 Sep 2023 - 18:52

Bon, j'ai testé en alimentant directement ma pompe de gavage, ça ne démarre pas mieux..
je ne vois pas de connecteur ou de câblage qui pourrait être défectueux..

Dans quelle voie puis-je chercher?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:55

Électrovanne?  carré bleu
capteur pression rampe? carré jaune
autre chose?[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Vue_mp10

en fait la pompe ne reçoit pas de courant, il semble que le calculateur ne lui en envoie pas... mais aucun voyant tableau de bord. que vérifier? sinon, ça sera mécano, avec un remorquage de plus
je désespère...


Au fait on les sépare comment ces connecteurs??
merci tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:34

Bonjour, je vous donne des nouvelles (pour avoir des réponses... Very Happy )
J'ai acheté une dialbox, et miracle elle fonctionne, au passage merci PSA diag pour les images virtualbox toutes prêtes).

j'ai réussi à lire les défauts suivants :
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Diag_l10

avec comme suggestion de solution :
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Diag_c10

Donc effectivement le calculateur n'envoie rien, et le défaut fugitif pourrais justifier les ratés moteur en roulant.

mais je regarde quoi et où? un fil usé, un fusible, le connecteur du BSI, qui se trouve où?
Je mesure sur la prise au bout du câble pour le calculateur sur quelle broche? il y a une photo plus haut

merci de vos précieux conseils.

Olivier (le bout du tunnel?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:01

rebonjour,
voici les images connecteurs

[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Connec11[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Connec13
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Prises11

Les prises rouge et blanches sont_elle sur le BSI qui serait donc prés des fusibles? en tout cas je ne vois pas d'oxydation.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 18 Nov 2023 - 13:57

La question bête, j'ai peut etre manqué cette info sur les messages, tester avec la double de clé? Peut etre un probleme d'antidémarrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 18 Nov 2023 - 19:24

Bonsoir et merci pour la suggestion...
je n'ai hélas jamais eu le double de la clé.

je me penche sur le défaut de liaison BSI/Calculateur.. par contre je ne sais pas vraiment où chercher, s'il y a des points à regarder en premier lieu, avant d'incriminer le calculateur.

pour faciliter les choses, la voiture est dans la rue et il pleut beaucoup ces temps-ci...

Un défaut d'antidémarrage n'allumerait-il pas un voyant au tableau de bord?
Pour la pile de la télécommande, si je peux ouvrir et fermer à distance, elle n'est pas en cause, n'est-ce pas?

Merci encore


Dernière édition par olivierd le Sam 2 Déc 2023 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:51

Le défaut d'anti demarrage n'allume rien au tableau de bord, juste plus d'alimentation sur la pompe de gavage.
Si tu as une mux avec l'afficheur 3 lignes c'est eventuellement maqué anomalie antivol scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 2 Déc 2023 - 12:18

Bonjour et merci à tous,
je vais mesurer les tensions sur les bornes du connecteur sur le calculateur.
Que puis-je mesurer sur la prise ronde sous le calculateur?  Quel est le cheminement entre le neiman et l'arrivée plus après contact (relai, fusible, ou autre). je ne retrouve plus le post où il y avait les bornes à mesurer.
je n'ai pas l'afficheur trois lignes, juste l’horloge de base.
les a-coups constatés me font penser à un relai. mais je ne sais pas.
merci

Ah oui, l'antidémarrage empêche l'alimentation du calculateur?

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyJeu 7 Déc 2023 - 21:52

Bon... j'ai repassé en couleur le schéma sur conseil du modérateur du monde du diag (je ne trouve pas son pseudo) et ça donne ça : [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Schema10
et là ça devient limpide, il faut trouver de +APC sur la broche 69 et des masses sur 53 51 49 et 33 du calculateur et du + permanent sur les broches 3 11 15 8 du relais double... je n'ai pas encore mesuré le relais double (il pleut, la voiture est dans la rue), et donc je dois vérifier au niveau du fusible F24 si j'ai bien le +APC avant et après.
je cherche donc maintenant si c'est le F24 du BSM (boîtier de servitudes moteur) ou de l'habitacle, mais en toute logique ça serait celui côté moteur


je mets le lien de l'autre post, je documente celui-ci pour si quelqu'un a besoin.

merci à tous., on va y arriver

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyJeu 7 Déc 2023 - 22:12

J'vais regarder ça sur ma revue, j'ai les schemas complet avec les fusibles et leur localisation... Ca viens de m'aider grandement avec mon problème de compteur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 30 Déc 2023 - 17:40

des nouvelles, j'ai plusieurs posts sur différents forums, j’essaie de tenir tout le monde au courant!
j'ai réussi à redémarre simplement en remplaçant (après de nombreuses recherches et de nombreux essais le fusible F24 par un 25A, le premier a claqué lorsque j’essayais de remettre le calculateur en place, il y a peut être à creuser sur cette partie du câblage. En fait ça tient sans le relais de préchauffage, je n'ai pas investigué plus, ça démarre, je n'ai pas encore roulé plus que le tour du pâté de maison pour libérer l'(emplacement où ils élaguent les arbres, on verra quand j'airai plus de temps.
je prépare la publication du devis et de la facture de cet escroc ou incapable de garagiste qui a changé la pompe de gavage inutilement et mis un fusible de 40A à la place d'un 5 en espérant que je le laisserai tranquille...
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:51

Bon, des nouvelles
Après quelques semaines sans souci, re panne au feu rouge, elle a calé et pas moyen de redémarrer même en changeant le fusible, il reclaque aussitôt le contact mis.

j'ai remué le calculateur dans tous les sens, séparé les fils, cherché un fil abîmé mais rien, puis le fusible  a fini par tenir, mais toujours pas de démarrage, et pas de voltmètre dans la voiture...
j'ai ouvert tous les faisceaux, découvert les connecteurs, mais rien trouvé, elle va aller chez le garagiste, le mien demain matin... voilà.

on verra bien!
olivier


Dernière édition par olivierd le Sam 6 Avr 2024 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 16 Mar 2024 - 11:59

salut
le contacteur a inertie est le bouton en cas de choc ,accident qui coupe l'elec et le carburant, sur une de mes xm il est dans le compartiment moteur, sur une ford fiesta il était sous la moquette au niveau des pédaliers , entre le montant et l'emrayage, car ce bouton j'ai connu quelqu'un qui a eut ce souci ou sa voiture a câlé au feu, et si il s'enclenche ou bien ne tiend plus enclenché il coupe tout
si tu le trouves test le , ou bien tu peux le shunter c'est un inter simple logiquement
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 16 Mar 2024 - 12:03

mais il se peut qu'il soit dans le bsi il faut regarder sur le schéma si il est intègre au bsi ou extérieur

[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible 11141_10

si y a rien là c'et dans un calculateur ou bsi
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 6 Avr 2024 - 16:19

Bonjour et merci tous

Du nouveau, il fait beau

merci pour la piste du capteur de chocs, il est juste au dessus du boîtier de fusibles et bien en bonne position.
l'avantage, c'est que cétait un court circuit franc, donc forcément trouvable.

Suite à la panne précédente, je suis allé la rechercher le lendemain soir, en rentrant du travail, pour regarder soigneusement et essayer d trouver ce court circuit, car c'est bien de ça qu'il s'agit.

en montant dans la voiture pour ouvrir le capot je me suis dit allez, un coup de clé pour voir, et... vroumm, démarrage au quart de tour...  Donc retour à la maison (3 km).
quelques jours plus tard, essai, tour du pâté de maison, RAS.
Donc on la prend pour faire 15 km, et au bout de 2 km, re panne, mais je n'avais pas ma réserve de fusibles, alors j'ai mis un fil à la place et on est rentrés comme ça, puis c'est resté, juste quelques sorties pour faire des courses.

ce midi, je démonte le boiter de fusibles compartiment moteur  pour suivre le fil qui sort du fusible 24, c'est un fil orange, mais il part dans le faisceau vers l’arrière du moteur et je n'ai pas accès, alors je décide de suivre le fil 3 du relais de préchauffage, j’aurais dû commencer par là... (j'avais fait avec le débitmètre, mais je n'avais pas tiré sur les autres fils, pas eu le temps) et je tombe sur une épissure avec 5 ou 6  fils, or sur le schéma plus haut le fusible 24 ne dessert que 3 composants : le calculateur, le relais de préchauffage, et le débitmètre.

Or j'arrive à l'épissure et je tire sur les fils qui y sont branchés et l'un d'eux vient, rien au bout
photo
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Epissu10

l'épissure :  [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Zopiss12
extrémité fu fil volant
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Extrem10

on voit bien qu'il y a une cosse cassée au bout du fil, donc ilestait branché quelque part, probablement sur le bloc moteur, mais je ne vois rien.. il pouvait être branché sur quoi?

j'ai le voyant défaut moteur allumé au tableau de bord, je vais voir ça une fois le PC de tests chargé.
Ah oui, à toutes fins utiles, le compteur n'avance pas convenablement, je ne parle pas de l'aiguille mais du totalisateur, qui marchait bien avant.


merci à tous.
oliivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 6 Avr 2024 - 18:59

salut
la vache je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de soucis de fils coupés sur les voitures y compris des plus récentes, super nouvelles cela j'espère que tu vas arroser cela cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptySam 6 Avr 2024 - 22:15

Bonsoir

je suis surpris par le nombre de fils dan cette épissure.
il y a aussi un fil blessé pas loin, mais je ne pense pas que ça soit lié.
les fils jaune/vert, c'est bien des masses? il y en a un gros bloc dans le faisceau.
les fils jaunes, c'est du + après contact?
j’espère qu'il y a un code couleur fiable.
j'ai effacé les erreurs dans ODB, le voyant moteur est éteint, par contre j'ai encore plein de nouveaux messages
je n'ai plus de défaut sur le tableau de bord, y compris la pression d'huile+ freins légèrement allumés depuis deux ans
erreurs sur le BSI et sur le calculateur

défaut signal vitesse véhicule vitesse maximum dépassée  potentiomètre accélérateur, vanne EGR,
(erreur P0500 P0121 P0190 P1138 P0221 P0401 P0380 P0100 P1109 P1408 P1403 P1404


[/url][HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Messag11[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Messag12

Si ça parle à quelqu'un...

merci
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyDim 7 Avr 2024 - 5:41

salut
sur une fiche egr cassé côté vanne 8 codes défaut une fois
pour le défaut de ton débit d'air mesuré inférieur souvent c'est l'EGR si il reste
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyDim 7 Avr 2024 - 10:35

Bonjour et merci

En effet il y peut être quelque chose à chercher côté EGR...
Mon fil cassé est un + après contact, et il devait bien aller quelque part, sur le devant du moteur je ne vois rien, il y a du gras, je vais essayer de regarder avec un endoscope... ou alors trouver une photo ou un dessin.
Ça fonctionne, mais j'ai quelques ratés qui doivent avoir une cause.
merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:29

j'ai eu ce souci mais moi cétait l'inverse trop élevé la consigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [hdi90 2001 220000km] À-coups en roulant sur autoroute
» 206 qui cale en roulant... (1.6i 16v de 2001)
» [hdi90 2001] changer ligne échappement
» [hdi90 2001] sens de montage plaquettes freins avant
» Démarrage difficile a froid après 15h d'arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: