Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 12:47

Bon, je suis allé voir de plus près, c'est un fil cassé et sale, pas de cosse.. donc il y a un autre bout dans le faisceau, j'irai voir après manger s'il ne pleut pas... les fils sont sales!
ça semble se situer dans le bas de le goulotte en plastique et c'est tellement peu accessible, ou alors par dessous....
et j'ai le CT à passer, et comme ma fille (la grande) a cassé l'avant, je dois refaire la fixation des phares, et voir si pas trop hauts...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 16:39

a tu possibilité sortir le câblage et de regarder? ou bien de proceder au test actionneur par le diag et contrôler les éléments?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:18

après pour ce qui est des court circuit moi je serais d'avis de faire une continuité des fils jusqu'au capteur voir si de ce côté tu es bon mais un bon visionnage du faisceau serait bien , possible que le court circuit que tu as a allumé plusieurs défaut peut être faire un effacement défaut et relire
pour le relais préchauffage au test actionneur le claquement tu l'entendras pas pour moi on a prit lampe témoin posé sur la masse et le positif sur le fil alimentation de chaque fil et la lampe au test actionneur s'éclairait alors que le claquement on l'attend toujours, et donc mes bougies sont hs mais le relais envoit bien
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:00

Bonjour et merci..
j'ai avancé cet apres midi, j'ai trouvé du beau monde...
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Connec14
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Fils_d10
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Fils_d11

Donc le fil beige qui vient de l'épissure de F24 arrive sur ce connecteur cassé.
C'est super sale, avec quoi nettoyer?
Il me semble que je suis bon pour déposer la face avant et le radiateur pour remettre de l'ordre dans tout ça, non?
En tout cas on a trouvé cette fichue panne qui dure depuis longtemps, j'avais les voyants huile et freins allumés faiblement sur le tableau de bord, ce n'est plus le cas depuis que j'ai tiré ce fil...
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Sonde_10

Voilà, encore merci à tous, ce n'est pas rassurant, mais on a trouvé, il faut que je trouve où va la sonde cassée de la dernière image...
il faut faire assez vite, il reste peu de brins pas endroit...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:25

salut
mon dieu il y a urgence,mon fils sur la sienne avait des ralenti hasardeux, et une fois les pièces en double changées,c'est une xm injection , j'ai sorti le faisceau et mis a nue, et là comme toi
moi perso je te conseille de tout sortir tranquille repérer les fiches avec des points blancs et photo, mais en général si tu reprends même chemin tu retrouves , d'enlever toute la gaine , réparer et regainé , ça se vend sur tatazone la gaine et remettre tout en ordre
pour ta fiche si tu n'as rien a proximité , c'est que ton faisceau sert a un autre modèle qui a une option de plus
chapeau beau travail a toi, je pense qu'une fois tout réparé ça va rouler mieux
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:26

pour moi ta fiche n'est pas cassée mais bouché d'origine on dirait
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:26

Bien vu, c'est bien un simple bouchon.. rempli de gas oil...
Ça explique pourquoi ce fil coupé n'empêche pas de fonctionner. et les ratés à cause de l'état des fils.
Donc, samedi prochain, roues avant sur rampes, déshabillage de l'avant, , pose d'un bac sous la voiture, puis nettoyage, il me semble que la haute pression n'est pas recommandée... un pinceau et de l'essence?, pulvérisateur puis pinceau essence ou il existe un autre produit par exemple en spray trouvable en centre auto?

ça sera sûrement dans la rue, alors il faut finir dans la journée....

Pour remplacer les morceaux abîmés, du fil de machine à laver suffira on il faut aller chercher le faisceau de la Clio? Soudures avec gaine thermo ou sertissages, plus gaine thermo? il doit exister des manchons à sertir, ça doit être assez fiable, il en existe aussi avec de la soudure intégrée et à faire fondre avec un briquet... je regarderai en centre auto.
j'ai déjà dégainé tout ce côté, je remettrai ensuite, c'est de la gaine fendue, , avec rilsan pour rattacher sur le guide en plastique.

merci, on voit enfin le bout du tunnel, restera à refaire les phares pour le CT.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8179
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:19

Je confirme, la fiche n'est pas cassée, c'est comme ça d'origine sur les 2.0 HDI, par contre je n'ai jamais su à quoi ça sert, peut etre pour le capteur de présence d'eau dans le bocal du filtre à gasoil.

Le fil, tant qu'il fais au moins le meme diametre, meme si un poil plus gros, ça fera le taff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible   [HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HDI90 2001] arret en roulant, et demarrage impossible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [hdi90 2001 220000km] À-coups en roulant sur autoroute
» 206 qui cale en roulant... (1.6i 16v de 2001)
» [hdi90 2001] changer ligne échappement
» [hdi90 2001] sens de montage plaquettes freins avant
» Démarrage difficile a froid après 15h d'arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: