Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Montage triangles de suspension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Montage triangles de suspension Empty
MessageSujet: Montage triangles de suspension   Montage triangles de suspension EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:06

Bonjour,

Il y a mes 2 triangles de suspension qui sont HS, j'ai réussi à monter celui, côté conducteur mais malheureusement, le soufflet de la rotule s'est déchiré. C'est une vraie galère à monter seul.
Je suis passé au triangle, côté passager et là.... C'est le m*rde ! Au bout de 7h de galère: j'ai rangé mes outils et j'ai laissé tomber.

Le problème en soit est simple: je n'arrive pas à mettre la rotule de suspension dans la fusée, car les silents blocs du triangle neuf sont super rigides et j'en ch** pour le faire descendre avec une longue barre de fer et une cale, pour m'aider à le faire rentrer.
J'ai tout essayé: mettre la vis du milieu seulement, mettre la vis du fond, mettre les 2 vis: le triangle baisse à peine, j'y ai mis toutes mes forces que j'ai failli m'évanouir...

Avez-vous déjà rencontrer ce problème et savez-vous comment y remedier svp ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Montage triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Montage triangles de suspension   Montage triangles de suspension EmptyMar 22 Aoû 2023 - 13:04

Il faut également comprimer la suspension pour pouvoir tout remonter!
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Montage triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Montage triangles de suspension   Montage triangles de suspension EmptyMar 22 Aoû 2023 - 13:24

fleche d argent a écrit:
Il faut également comprimer la suspension pour pouvoir tout remonter!

Sachant que la rotule de direction est dévissé de la fusée(qui fait que l'amorto bouge dans tous les sens), il reste la barre stabilisatrice et si je mets la cric hydraulique, pour la soulever (compresser l'amorto): ça va bouger dans tous les sens et ça risque de tout péter. Comment vous avez fait svp ?
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Montage triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Montage triangles de suspension   Montage triangles de suspension EmptyMar 22 Aoû 2023 - 13:27

un cric avec une cale de bois sous le centre du disque pour maintenir comprimé l'amortisseur!
Attention ca peux bouger à tout moment, il faut faire tres attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Montage triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Montage triangles de suspension   Montage triangles de suspension EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:35

fleche d argent a écrit:
un cric avec une cale de bois sous le centre du disque pour maintenir comprimé l'amortisseur!
Attention ca peux bouger à tout moment, il faut faire tres attention.
C'est quand même risqué non, vu qu'il faut bouger le triangle pour aider la rotule à entrer dans la fusée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Montage triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Montage triangles de suspension   Montage triangles de suspension EmptyMer 23 Aoû 2023 - 19:18

A deux c'est forcément plus simple en effet. Un qui force sur la barre à mine en appui sur le triangle d'un côté et de l'autre côté sous la caisse en intercalant une grosse cale en bois pour avoir plus d'amplitude avec la barre pour decendre au max le triangle. Le second guide la jambe de force pour aligner le trou du pivot avec la queue de rotule en l'ayant prealablement orientée dans le même axe. Comme flèche d'argent, le cric sous le centre du disque pour aider si besoin. Ne pas hésiter à bien appuyer sur la barre à mine quite à mettre tout son poids dessus. Dès que la queue de routule est engagée dans le pivot, même légèrement, on relâche la pression de la barre et on fini de la faire rentrer à la massette en tapant sous le tringle au plus proche de la rotule. Généralement ca se met en place tout seul après. Sinon à faire de préférence sur chandelles des 2 côtés, ou desacoupler les biellettes de la barre stab pour supprimer l'effet antiroulis de celle ci. Attention effectivement tout peu ripper à n'importe quel moment. Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Montage triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Montage triangles de suspension   Montage triangles de suspension EmptyVen 25 Aoû 2023 - 11:01

Lolodci100 a écrit:
A deux c'est forcément plus simple en effet. Un qui force sur la barre à mine en appui sur le triangle d'un côté et de l'autre côté sous la caisse en intercalant une grosse cale en bois pour avoir plus d'amplitude avec la barre pour decendre au max le triangle. Le second guide la jambe de force pour aligner le trou du pivot avec la queue de rotule en l'ayant prealablement orientée dans le même axe. Comme flèche d'argent, le cric sous le centre du disque pour aider si besoin. Ne pas hésiter à bien appuyer sur la barre à mine quite à mettre tout son poids dessus. Dès que la queue de routule est engagée dans le pivot, même légèrement, on relâche la pression de la barre et on fini de la faire rentrer à la massette en tapant sous le tringle au plus proche de la rotule. Généralement ca se met en place tout seul après. Sinon à faire de préférence sur chandelles des 2 côtés, ou desacoupler les biellettes de la barre stab pour supprimer l'effet antiroulis de celle ci. Attention effectivement tout peu ripper à n'importe quel moment. Bon courage ...

Je vais voir avec un voisin, s'il peut m'aider à le faire, sinon je me demmerde tout seul avec mes moyens. Je vais essayer de faire comme tu l'as dis, j'ai commander des compresseurs de ressorts, pas chers, je penses que ça m'aidera beaucoup. Ce samedi, je penses que ce sera réglé. Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Montage triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Montage triangles de suspension   Montage triangles de suspension EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:15

Montage triangles de suspension Img_5412
Montage triangles de suspension Img_5411
Montage triangles de suspension Img_5410

Voilà le résultat, avec l'aide des compresseurs de ressorts, cela a été beaucoup plus facile, à remettre en place et plus rapide. En 1h, l'affaire été bouclée.

Merci encore, pour les conseils. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Montage triangles de suspension   Montage triangles de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage triangles de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotules de triangles de suspension HS
» Rotule suspension / Triangle de suspension
» Problème de suspension
» [HDI 90]52001]Quelle marque pour les triangles ?
» suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: