Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur Empty
MessageSujet: référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur   référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:59

Bonjour à tous, je cherche la référence des joints du raccord entre le compresseur et le condenseur. le condenseur a la référence 6455Y0, il est monté sur plusieurs motorisations mais selon l'année les caractéristiques du compresseur et notamment les entrées-sorties changent, donc la référence du tuyau allant du compresseur au condenseur aussi.

si la référence du condenseur est la même cela veut dire que les joints sont aussi identiques. j'ai l'impression que la référence est 6460V0 pour ces 2 joints, quelqu'un peut-il confirmer ou me donner les bonnes références ?
merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 799
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur Empty
MessageSujet: Re: référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur   référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur EmptyVen 12 Aoû 2022 - 15:51

En effet il existe 2 types de montage: l'un avec raccord casse-couille, l'autre sans. Dans le montage sans il existe 2 types de tuyau un long droit et un court et coudé.

Sur mon 1.6 8S la référence est 6457R5, pour être sûr aurais-tu une photo du joint en question?

Le joint du raccord casse-couille ne se détaille pas, il faut changer le raccord mais NFP partout.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur Empty
MessageSujet: Re: référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur   référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur EmptyVen 12 Aoû 2022 - 22:53

Bonsoir, je ne sais quel est le montage casse-c*****es mais ce montage et je n'en connais pas d'autres. je n'ai pas de photos du joint mais de l'installation. à priori c'est un 6460V0 de 10,82mm de diamiètre intérieur. ce qui m'ennuie c'est que le condenseur et les joint ont été changés il y a 4-5 ans si mes souvenirs sont bons. je pensais faire la réparation mais je n'ai pas tous mes outils et si j'ai vu qu'il y a des vis bien grippées qui allaient certainement m'obliger à jouer du foret pour les retirer. donc j'ai reporté à plus tard. je suis preneur pour savoir quel est l'autre montage.
référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur 20220810
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 799
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur Empty
MessageSujet: Re: référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur   référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur EmptyLun 22 Aoû 2022 - 7:59

C'est ce que je pensais. Les joints dans ce raccord ne se détaillent pas et la pièce est NFP.

Le mieux sera de trouver deux joints toriques aux caractéristiques les plus proches de celles d'origine. Je n'y suis pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur Empty
MessageSujet: Re: référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur   référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:59

le top est dallé dans un garage .

nous par exemple on a une boite ou il y a tout les diamètres de joints .

tu en auras pas pour cher pour deux joints ( --> sur le tuyau il y a deux joints )
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur Empty
MessageSujet: Re: référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur   référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur EmptyMar 23 Aoû 2022 - 5:29

bonjour, pour ma voiture la référence du condenseur est 5465y0 qui est équivalent à la référence 5465w6, w7, x9 , e163306(vérifié sur oscaro et piecesauto24 'j'en suis resté à 2 fournisseurs) qu'on retrouve sur injection ew10j4, tu5jp4 et tu5jp ou tu3ja ou tu3jp ou dw8 ou et3j4.
sur ilcats.ru on retrouve plusieurs schemas et lorsque les references des joints sont indiqués on ne trouve que les references 6460v0 pour ces joints devant être montés par 2 que ce soit sur raccord du condenseur  ou l'autre raccord à emmancher.
pour avoir la taille des joints il faut soit avoir démonté ou la référence et pour celui-ci lle diamètre est de 10,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur Empty
MessageSujet: Re: référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur   référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis compresseur climatisation
» [206 1.4 hDI] cherche mode d'emploi changement condenseur climatisation
» Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement
» Joint Collecteur d'échappement & Joint Spi Boite de vitesse
» Reference condenseur de clim Peugeot 206 S16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: