Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis compresseur climatisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:55

Bonsoir à tous,

Je compte bientôt remplacer le compresseur de climatisation dans ma 206 qui fuit massivement, ainsi que le filtre déshydrateur comme prescrit. Parmi ceux présentés sur oscaro, les prix varient de 175 à plus de 400 euros. Je suis donc intéressé par le moins cher d'entre eux, à savoir celui-ci : Compresseur

D'autant plus que je connais bien cette marque et qu'elle est plutôt réputée fiable. Or certains sont mentionnés comme étant reconditionnés, pour les autres on ne sait pas vraiment. Mais j'imagine qu'au prix de 175 euros il ne faut pas s'attendre à du neuf...

Il y'en a aussi un de la marque Frig air à 192 euros qui pourrait faire l'affaire, ça reste dans mon budget. Certainement reconditionné également.

Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient déjà eu de mauvaises expériences avec des compresseurs reconditionnés, ou si je peux y'aller sans problème... Laughing

À savoir que j'ai tout le matos nécessaire pour faire ça (grosse pompe à vide pour vidanger le circuit, manifold etc)
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:22

je viens de regarder ton lien sur oscaro , tu trouves à moins cher sur Ebay

https://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-CLIMATISATION-AUTOMOBILE-CITROEN-PEUGEOT-6453JP-6453JL-6453KS-6453LF/152993150333?hash=item239f1a357d:g:DqgAAOSwZjFa52n8


aucun soucis à la commande tu paye en paypal et pour el prix franchement moi je me lancerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:00

Putain énorme ! Moi qui pensais faire une affaire hahaha. Je commande ça alors, avec le filtre ça me fait le tout à à peine 100 euros.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:12

de rien , faut toujours regarder sur Ebay ou ailleurs avant de commander sur un sit ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:42

C'est ce que je fais en général mais j'avoue que pour ce genre de pièce ça m'est pas venu à l'esprit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:13

En fait ce n'est pas le bon ! Ni celui d'oscaro ni celui que tu m'as montré (c'est moi qui me suis trompé) j'ai regardé rapidement hier mais j'ai pas pris le temps de vérifier la référence. D'ailleurs la référence du compresseur dans servicebox est 6453CN, et elle n'est pas mentionnée sur le compresseur d'oscaro. Je pense qu'il a les les mêmes caractéristiques mais l'emplacement des vis de support diffère.

Je suis deg ! Mais je vais essayer de trouver dans les mêmes prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:10

à oui tu as un modèle de 1999 donc non mux ^^



compte entre 200 € et 230 € pour un compresseur neuf ou tente ta chance sur de l 'occasion à 80€

Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:54

Oui ! Le frig air à 192 euros sur oscaro me parait être la meilleure option, c'est le moins cher que j'ai trouvé en neuf/reconditionné.

Pour trouver moins cher faut se tourner vers de l'occasion non reconditionné et ça me dit vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:58

Vous montez-vous même le compresseur? Pour aller faire la recharge de gaz les garagistes ne grognent pas?
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:15

J'achète le gaz sur http://www.eurorefrigerant.fr/ et je remplis le circuit moi même.

Alors certes légalement c'est moyen mais ayant tout le matos frigorifique à disposition je ne vais pas me gêner.

Ce qui pose problème c'est la récupération du fréon extrêmement polluant à l'air libre dans le circuit avant démontage, mais personnellement ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de gaz donc c'est pas un problème. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis compresseur climatisation Empty
MessageSujet: Re: Avis compresseur climatisation   Avis compresseur climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis compresseur climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» référence joint de climatisation entre le compresseur et le condenseur
» Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement
» compresseur
» Compresseur de clim
» Compresseur de clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: