Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème démarrage essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence EmptyMer 23 Mar 2022 - 7:53

Bonjour,

J'ai acquis récemment une 206 essence d'occasion.
Lorsque je démarre le matin, moteur donc froid, j'ai souvent du mal à démarrer.
J'embraye, je mets le contact en 2 temps, et souvent le moteur cale. Il me faut en général m'y reprendre à 3,4 reprises avant de réussir à démarrer.
Parfois j'accélère trop vite, parfois pas assez tôt. Bref, c'est souvent "au hasard" que je réussis à démarrer, j'ai l'impression que c'est jamais la même chose.
Si quelqu'un pouvait me conseiller pour mieux démarrer avant que je ne risque de noyer mon moteur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:25

bonjour

Roulez vous au 95 E10 ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:48

Bjrs.

Tu roules avec qu elle essence ?

E85 --> normal te faut un potentiomètre pour le premier démarrage .
95 / 95 e10 ou 98--> il y a un soucis ,

Faudrait voir si la pompe à essence est ok / capteur p.m.h / bougies pour commencé
Revenir en haut Aller en bas
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence EmptyVen 25 Mar 2022 - 15:19

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions, oui je roule bien au super 95.
Mais le problème semble résolu.
Hier j'ai dû passer au garage (un bon garage professionnel et avec des mécanos compétents) pour remplacer ma pompe à eau car je perdais beaucoup d'eau depuis quelques jours, le mécanicien a réglé le problème, a aussi remplacé la patte moteur. Par la même occasion, je lui ai demandé de faire une révision complète du moteur, lui ai expliqué mon problème au démarrage.
Il a réglé le tachymètre. Ce matin j'ai démarré donc à froid, sans embrayer ni accélérer et du premier coup. Je ne savais pas que régler le tachymètre pouvait aider au démarrage, je pensais aussi que c'étaient les bougies. Il a d'ailleurs réglé mon moteur en baissant mon compteur tour à 900 tr/min au lieu de 1000, il a réglé autre chose, et c'est vrai qu'en la conduisant je sens une différence de son et de sensations avec le moteur.
Donc si mes informations peuvent aider quelqu'un, le mieux est toujours de passer par des connaisseurs surtout quand on n'y connaît rien comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence EmptySam 26 Mar 2022 - 7:28

2004 --> papillon électrique --> il a juste fait un auto adaptatif avec le diag p.s.a tu peux rien faire d autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence EmptySam 26 Mar 2022 - 13:27

Je suis à Madagascar, pas de garage PSA. Et pas de garage (à ma connaissance) équipé de valise de diagnostic, c'est à l'ancienne. 😉
Pour ceux qui rencontreraient le même problème au démarrage, il faut demander à votre garage de voir au niveau du tachymètre, chez moi en tout cas, ça semble fonctionner. Voilà 2 jours depuis l'intervention que je démarre sans problème du premier coup, sans devoir embrayer ni accélérer comme sur une diesel.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence EmptyDim 27 Mar 2022 - 10:13

le "tachymetre" c'est le compte tour sur le tableau de bord, donc ca n'a rien à voir avec un reglage moteur ou quoi que ce soit, ce n'est meme pas reglable

il à simplement passé une valise pour reparametrer le papillon, et peut etre effacer des defaut,
ainsi le papillon s'ouvre correctement comme prevu d'origine, et ton rallenti est revenu à la normal
y'a pas de solution "à l'ancienne", c'est electronique ca ne se regle pas manuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence EmptyDim 27 Mar 2022 - 14:20

Merci pour votre réponse.

Moi aussi bien qu'étant une brêle en mécanique, j'ai été étonné que régler le tachymètre ait pu régler mon problème de démarrage.
De toute façon, le plus important pour moi est que le problème soit résolu 😉 même si évidemment j'aimerais comprendre pourquoi et comment.

Ce que je peux assurer en revanche c'est que le garage bien que très bien équipé pour un garage du pays ne dispose ni de valise de diagnostic ni d'outils électroniques /informatiques pour réparer les voitures. Donc je sais pas ce qu'il a fait mais le plus important est là, je démarre désormais sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence EmptyDim 27 Mar 2022 - 15:24

Nan mais le reglage du tachymetre ce n'est pas possible, le tachymetre c'est le compte tours, il n'est pas reglable, et ca ne changerais rien au fonctionnement du moteur (ce n'est qu'un instrument qui indique au conducteur le regime du moteur)

Si ton regime de rallenti a baissé a 900tr, c'est une consequence de la reparation du moteur qu'il a effectué, et pas l'origine de la panne

Et c'est obligé de faire un auto adaptatif avec la valise, c'est IMPOSSIBLE de faire sans valise, vraiment impossible
Soit il l'a fait
Soit il a changé des pieces
Mais visiblement soit il t'a pas bien expliqué, soit t'a pas compris, mais assurement il n'a pas "réglé le tachymetre", c'est impossible et meme si ca l'etait ca ne changerais rien au fonctionnement moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage essence Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage essence   Problème démarrage essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage
» Problème de démarrage
» {206 1.4 hdi} problème de démarrage
» Problème de démarrage 206 1.4 hdi
» probleme démarrage 206 1.4 hdi 68 ch 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: