Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Enlever l'enjoliveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enlever l'enjoliveur Empty
MessageSujet: Enlever l'enjoliveur   Enlever l'enjoliveur EmptySam 9 Oct 2010 - 11:41

Bonjour,
Problème idiot, pour changer de roue je dois enlever l'enjoliveur et il est marqué sur le guide d'utilisation page 147 "dégagez l'enjoliveur à l'aide de la clé démonte-roue en tirant au niveau du passage de la valve".
Seulement j'ai peur de tout arracher, l'enjoliveur étant en plastique et il a l'air de bien tenir. Ou dois-je faire levier sans tout casser ? Ou bien fait il vraiment mettre la clé dans un trou au niveau de la valve et tirer bêtement vers soi l'enjoliveur ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever l'enjoliveur Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'enjoliveur   Enlever l'enjoliveur EmptySam 9 Oct 2010 - 11:54

Pour retirer l'enjoliveur de roue, il faut mieux utiliser ses deux mains et tirer l'enjoliveur vers soi. Prévoir des gants fins et un peu de force car l'enjoliveur est bien fixé.

La clé démonte roue n'a que deux fonctions:
-viser-dévisser les écrous de roue
-viser ou dévisser la vis de fixation(située dans le coffre) panier contenant la roue de secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever l'enjoliveur Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'enjoliveur   Enlever l'enjoliveur EmptySam 9 Oct 2010 - 12:10

regarde a 2min20... mdrr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever l'enjoliveur Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'enjoliveur   Enlever l'enjoliveur EmptySam 9 Oct 2010 - 12:20

Merci !
J'y suis en effet arrivé en suivant tes conseils (merci pour les gants !). J'ai 9 alvéoles dans mon enjoliveur et entre chaque alvéole il y a un gros clip plastique sur un cerclage métallique (8 clips en tout). J'ai donc tiré en appuyant sur le pneu avec mes pouces et en dégageant ainsi les 8 clips un par un. C'était en effet assez solidement fixé !
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


Enlever l'enjoliveur Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'enjoliveur   Enlever l'enjoliveur EmptySam 9 Oct 2010 - 21:36

et assez simple a realiser en meme temp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever l'enjoliveur Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'enjoliveur   Enlever l'enjoliveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever l'enjoliveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever catalyseur
» Enlever des pocs
» possibiliter d'enlever la baterie sur mux pour la recharger?
» Enlever stylo retouche
» Mastic sur carroserie y enlever ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: