Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 double clé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikkaus
P



Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 47
Localisation : lyon


double clé Empty
MessageSujet: double clé   double clé EmptyJeu 29 Avr 2021 - 6:06

Bonjour,

je viens d'acheter une 206 de 2003 mais je n'ai une qu'une seule clé avec qui en plus est abimée, bouton d'ouverture cassé...etant donné le prix exorbitant demandé par peugeot pour faire un double j'ai cherché comment me debrouiller moi meme. Apres plusieurs recherche sur le net j'ai trouvé 2,3 trucs , mais cela reste un peu vague.
y 'aurait il un tuto qui detail la demarche exacte?
je peux visiblement trouver une clé sans probleme sur ebay ou aliexpress, en revanche est ce que le transpondeur doit avoir la meme reference que celui de ma clé actuelle? Ensuite je suis un peu perdu dans le type de boite de diag a acheter, lexia? pp2000?   Où brancher la boite de diag?  Où telecharger le logiciel qui fonctionne avec?  est ce que cela fonctionne sous windows 10?
voila, voila, j'ai donc deja pas mal cherché mais j'ai besoin d'un peu plus de precision et j'imagine qu'il y a des membres qui maitrisent totalement la question ! Very Happy cheers Very Happy
Bref, si vous avez un moment pour m'eclairer, je suis preneur!
Merci d'avance et tres bonne journee a vous
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


double clé Empty
MessageSujet: Re: double clé   double clé EmptyVen 30 Avr 2021 - 0:16

je t'invite à aller, si tu à un compte facebook, sur la page PSA-DIAG
https://www.facebook.com/groups/280189542703424

tu y trouvera un lien aliexpress pour acheter une interface de bonne qualité pour brancher à toutes les peugeot/citroen (prend bien le modele dit "full chip" qui permet de tous faire, contraire à la version "lite" qui est limité)

tu y trouvera aussi des liens et tutos d'installation pour le logiciel diagbox (comprend PP2000 pour les ancienne peugeot, et lexia pour citroen)
pour les versions 7.xx de diagbox ca s'installe soit sur un PC sous windows XP ou seven, en version 32bits uniquement, ou via une "Machine Virtuelle" (simulation d'un ancien windows) sur W10
pour les derniere version 9.xx (utile que pour les voiture à partir de 2016) ca s'installe directement sur W10

la communauté pourra aussi te guider sur l'utilisation de ce logiciel de diag, le seul qui est capable de refaire une clé de toute façon Wink

perso j'ai un vieux PC portable lenovo sous seven, j'ai installer diagbox 7.54 (inutile d'installer les version 7.XX d'apres) pour du diag et calibration/telecodage sur mes 206 et 307, ca marche tres bien Wink
enfin seul limite quand faut telecoder depuis le serveur peugeot, forement avec un logiciel craqué c'est impossible (il faut d'ailleur ne surtout pas connecter le PC à internet, la carte reseau doit etre activé mais surtout pas connecté ni en wifi ni par cable)

apres j'ai jamais eu besoin de telecoder une nouvelle clé, donc je peut pas trop te guider dans le logiciel pour le faire, mais tu trouvera toute l'aide necessaire sur la page PSA-DIAG Wink

PS: l'interface se branche sur la prise diag de la voiture, sur nos 206 elle se trouve sur la boite à fusible/BSI, sous le volant à gauche
PS2: pour ta clé actuel, tu peut aussi deja tous simplement changer la coque, tu en trouve facilement à pas cher sur amazon, cdiscount, ou meme aliexpress si t'est pas pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikkaus
P



Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 47
Localisation : lyon


double clé Empty
MessageSujet: Re: double clé   double clé EmptyVen 30 Avr 2021 - 6:39

Bonjour Chtit,
Merci pour cette reponse super complete!
Je vais donc aller voir au plus vite sur PSA-DIAG, je donnerais des nouvelles une fois que tout sera fait.
Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double clé Empty
MessageSujet: Re: double clé   double clé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de Bord : Double bip / stop clignote 2 fois
» double optique - fonctionnemment simultané croisement-route
» AIDE : Impossible de faire un double de clé
» Double problème Centralisation et télécommande de clé
» Double de clef avec anti-démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: