Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 double optique - fonctionnemment simultané croisement-route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:08

Bonjour à tous. il y a une 206 1.6 8s (non-mux) à la maison avec des doubles optiques. je croyais que lorsqu'on mettait les feux de route, les feux de croisement ne s'éteignaient pas. ce qu'il me parait logique c'est qu'ils ne s'éteignent pas, ce qui n'est pas le cas.

est ce normal ? ou bien y a t-il eu les 2 versions (maintien ou non maintien des feux de croisement.

j'espère avoir été clair. merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:35

simplement que d'origine elle n'avait pas les doubles optiques donc c'est normal que les feux de croisement s'eteignent. Dans ce cas il faut rajouter un petit faisceau spécifique que l'on trouve facilement sur le net
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:13

bonjour à tous et merci fabienpriez. la 206 en question a été livrée avec un phare double optique. elle est de 2000. j'ai regardé sur le net, peut etre pas avec les bons mots, mais je trouve un faisceau pour transformer un h4 en double optique or j'ai le double optique d'origine. il y a une équivalente de 1999 à la maison et les les 2 s'allument lorsque les feux de route sont enclenchés. je vais vérifier dès que je peux. ou alors il y a un changement de comodo, mais comme service peugeot n'est plus accessible sauf en payant, je ne peux vérifier.
il y a peut être un système à base de diode ou relais à mettre en oeuvre sinon.
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyJeu 5 Déc 2019 - 22:08

Si tu as la certitude que cette voiture était équipée de double optiques alors c’est qu’il y a un problème qui doit se situer sur le bsi à mon avis et non sur le commodo. Même sur les non MUX il me semble que tout passe par le bsi. A confirmer à moins que ce ne soit qu’une commande de relais dans le compartiment moteur qui est défaillante au passage en feux de route
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyJeu 5 Déc 2019 - 22:33

fabienpriez a écrit:
Si tu as la certitude que cette voiture était équipée de double optiques alors c’est qu’il y a un problème qui doit se situer sur le bsi à mon avis et non sur le commodo. Même sur les non MUX il me semble que tout passe par le bsi. A confirmer à moins que ce ne soit qu’une commande de relais dans le compartiment moteur qui est défaillante au passage en feux de route
bonsoir, je viens de regarder dans le haynes, le schéma ne fait pas référence au bsi.
c'est une rolland-garros, il y avait d'origine des doubles optiques.
je creuse en effet pour voir s'il n'y a pas un relais foireux caché quelque part.
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:26

Tu as bien raison. Je vérifie dans ma RTA et les RG ont bien des phares à glaces lisses à partir des modèles 99
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 8:11

fabienpriez a écrit:
Tu as bien raison. Je vérifie dans ma RTA et les RG ont bien des phares à glaces lisses à partir des modèles 99
bonjour à tous et merci fabien pour ta disponibilité. c'est un problème mineur par rapport aux autre pb que je rencontre sur ce véhicule (c'est à ma fille). mon fils à la mm auto qui est millesime 99 et non 2000 et je crois que sur la sienne les 2 s'allument. il faut que je lui demande de vérifier. c'est bcp plus confortable et il n'y a pas le trou noir lors du passage de l'un à l'autre.

mes autres pb concernent le refroidissement moteur et l'allumage. je vais ouvrir des post spécifiques. pour cela. j'aimerais bien savoir s'il y a un changement de reference de comodo entre les h4 et les h7.
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 8:27

En tout cas il n’est absolument pas normal que les feux de croisement se coupent lors du passage en feux de route. Aucune auto ne fait ça lorsqu’elle est équipée de doubles phares. Tu n’as pas remarqué si les faisceaux des phares n’ont pas été bricolés sur ta voiture? Va se verrait un simple repiquage sur le faisceau... Car j’ai déjà vu des RG sans ces doubles phares...car tu as le fonctionnement typique de lampe H4
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:03

Sur les S16 non mux avec les h7/h7 c'est bien un commodo spécifique, en effet. Si celui-ci a été remplacé par un classique, il se peut que ça soit la cause du dysfonctionnement.
Sur ma 2.0 HDI, j'étais pré-cable, j'ai opté pour le faisceau accessoire acheté chez europe-tuning.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:04

fabienpriez a écrit:
En tout cas il n’est absolument pas normal que les feux de croisement se coupent lors du passage en feux de route. Aucune auto ne fait ça lorsqu’elle est équipée de doubles phares. Tu n’as pas remarqué si les faisceaux des phares n’ont pas été bricolés sur ta voiture? Va se verrait un simple repiquage sur le faisceau... Car j’ai déjà vu des RG sans ces doubles phares...car tu as le fonctionnement typique de lampe H4
je n'avais pas pensé au bricolage de faisceau. je vais regarder de plus près ce we si j'ai le temps, je vais privilégier la résolution du pb de ventilo et de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 10:26

System01.54 a écrit:
Sur les S16 non mux avec les h7/h7 c'est bien un commodo spécifique, en effet. Si celui-ci a été remplacé par un classique, il se peut que ça soit la cause du dysfonctionnement.
Sur ma 2.0 HDI, j'étais pré-cable, j'ai opté pour le faisceau accessoire acheté chez europe-tuning.
merci system01.54, il va falloir que je démonte pour repérer qui la référence de commodo est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 10:52

+1 pour verifier le commodo aussi Wink

sur ma S16 avec double phare H7 d'origine, j'ai du changer le commodo pour un probleme de clignotant
j'en ai eu un en casse, sauf qu'ils m'avaient filer un commodo pour 206 en simple H4, du coup meme probleme que toi en allumant les plein phare les croisements se coupaient Wink

je suis retourné en casse et ils m'en ont demonté un sur une 206 double H7 qui etait en dépolution, et les croisement restent bien allumé depuis

donc possible qu'un ancien proprio ait changer le commodo pour X ou Y raison et qu'il ait mis le mauvais modele Wink

je sais pas comment on peut les differencier par contre, visuellement je n'ai pas vu de difference entre les deux, et puis je ne l'ai plus pour verifier

peut etre le pictogramme phare et code ensemble sur la meme ligne pour les double H7, alors qu'il sont bien separé sur ceux pour H4 ?
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 13:32

chtit a écrit:
+1 pour verifier le commodo aussi Wink

donc possible qu'un ancien proprio ait changer le commodo pour X ou Y raison et qu'il ait mis le mauvais modele Wink

je sais pas comment on peut les differencier par contre, visuellement je n'ai pas vu de difference entre les deux, et puis je ne l'ai plus pour verifier


bonjour, je pense en effet qu'il a été changé car il ne donne pas de signe de fatigue alors que la voiture a 200000km. la différence est au niveau des codes sur le commodo, il faut donc démonter pour vérifier la référence et changer si nécessaire. si ce n'est pas ça, c'est au niveau du faisceau pale .
à suivre au plus vite mais apres les autres pb
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:44

chtit a écrit:
+1 pour verifier le commodo aussi Wink

sur ma S16 avec double phare H7 d'origine, j'ai du changer le commodo pour un probleme de clignotant
j'en ai eu un en casse, sauf qu'ils m'avaient filer un commodo pour 206 en simple H4, du coup meme probleme que toi en allumant les plein phare les croisements se coupaient Wink

je suis retourné en casse et ils m'en ont demonté un sur une 206 double H7 qui etait en dépolution, et les croisement restent bien allumé depuis

donc possible qu'un ancien proprio ait changer le commodo pour X ou Y raison et qu'il ait mis le mauvais modele Wink

je sais pas comment on peut les differencier par contre, visuellement je n'ai pas vu de difference entre les deux, et puis je ne l'ai plus pour verifier

peut etre le pictogramme phare et code ensemble sur la meme ligne pour les double H7, alors qu'il sont bien separé sur ceux pour H4 ?

La référence écrite dessus n'est pas la même sans doute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:35

surement, mais je ne saurais te dire quel est la reference du bon et du mauvais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:39

Après c'est pas mieux ici, j'ai un de 306 éclairage simple avec klaxon... Laughing

Par contre, j'ajoute aussi, j'ai déjà vu sur des tutos de passage H4 à H7/H7, certains faisaient une soudure dans le comodo pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:55

bonjour à tous, j'ai regardé le faisceau derrière les optiques, il est super propre à part la poussière. je ne vois pas de traces de modifications. j'en déduis que ça vient plutôt le commodo. quand j'aurais résolu d'autres problèmes, je m'attèle à celui-là
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:22

Alors oui ça doit bien être le comodo qui ne correspond pas
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route EmptyMer 29 Jan 2020 - 8:33

Bonjour à tous, j'ai démonté le commodo. la référence n'est pas la bonne. celui monté est un 625377 alors qu'il faut un 625379 qui est pour les double optiques . je vais donc faire le changement bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty
MessageSujet: Re: double optique - fonctionnemment simultané croisement-route   double optique - fonctionnemment simultané croisement-route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double optique - fonctionnemment simultané croisement-route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optique 206 2l hdi ?
» Problème feux de croisement 206 SW.
» Buée à l'interieur du bloc optique
» Feux de croisement
» Feu de croisement qui ne s’allument pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: