Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Double problème Centralisation et télécommande de clé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dricouney
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 47
Localisation : Paris


Double problème Centralisation et télécommande de clé Empty
MessageSujet: Double problème Centralisation et télécommande de clé   Double problème Centralisation et télécommande de clé EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:15

Bonjour à tous,

J'ai un double problème sur la 206 (1.1 essence Mai 1999) qui se rejoignent un peu et j'avoue que je n'y vois plus très clair sur ce qu'il faut faire maintenant...
J'ai lu bcp de chose à droite et à gauche mais il y a un peu de tout et tout ce que j'essaie ne marche pas in fine...

1-
La télécommande de clé n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté la voiture. Par contre je pouvais fermer la voiture avec la serrure.
J'ai changé les piles/nettoyer + essayer la procédure pour resynchroniser la clé (procédure dans le manuel, j'espère qu'elle fonctionne bien:)). Le meilleur résultat que j'ai réussi à obtenir était une fermeture et réouverture immédiate de la centralisation. L'électronique de la clé a donc fonctionné pendant peut être 1 jour et maintenant la led ne s'allume même plus.
Je suis persuadé que l'électronique de la telecommande est morte mais ça je ne sais pas réparé. J'ai donc acheté une clé d'occasion mais impossible de l'associer à la voiture avec la procédure du manuel.
Donc voici mes questions :
* Est-il possible d'associer une clé (similaire) à une autre voiture, où faut-il changer aussi d'autres pièces pour que la nouvelle électronique soit compatible avec la voiture ?
* Connaissez-vous un topic 100% fiable sur ce sujet et pour une voiture de 1999 ? (j'ai lu trop de trucs qui partent dans tous les sens...)

2-
Suite à un vidage batterie à cause de la dash cam, j'ai brancher la batterie pour la recharger mais depuis la centralisation ne fonctionne plus ou tout du moins, on ne peut même plus ouvrir ou fermer la voiture avec la clé dans la serrure ou avec les bitnoiaux des portes.
Quand j'ai vu qu'il n'y avait quasiment plus de batterie, j'ai pu ouvrir la voiture une dernière fois, mais depuis, impossible de la refermer.
On en peut pas tourner la clé ni appuyer sur les bitoniaux...
J'ai vu des procédures pour reseter le BSI mais elles n'ont pas l'air adaptées à ma très vieille voiture ou alors elles n'ont pas fonctionné.
J'ai testé tous les fusibles présents avec un testeur de continuité, ils sont tous bons.
J'ai débranché la batterie + allumer les phares + attendu pour vider au max l'électronique.

Je ne suis pas un pro de la mécanique alors si vous avez des bons conseils formulés simplement, ça m'intéresse grandement Double problème Centralisation et télécommande de clé 1f600

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Double problème Centralisation et télécommande de clé Empty
MessageSujet: Re: Double problème Centralisation et télécommande de clé   Double problème Centralisation et télécommande de clé EmptySam 4 Juin 2022 - 11:28

Ma télécommande d'origine a été perdue et j'ai passé pas mal de temps à essayer d'en trouver une neuve ou d'occasion, j'ai pas mal creusé le sujet et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il fallait.

Une clé appairée à un BSI ne peut plus être reprogrammée sur un autre BSI, par conséquent à mon avis tu as 4 solutions:

- Soit tu arrives à réparer ta clé (si tu connais quelqu'un bon en éléctronique y'a peut être moyen)
- Soit tu arrives à trouver une clé neuve d'origine, mais vu qu'elle n'est plus fournie depuis des lustres ce serait un mircale. J'en avais trouvé une sur un site mexicain mais le vendeur a refusé la vente.
- Soit tu trouves un ensemble BSI/télécommande d'occasion et tu l'installes sur ta voiture (mais tu risques peut être d'avoir d'autres soucis de compatibilité entre le BSI d'occasion et ta voiture)
- Soit tu fais comme moi et t'installes un kit de verrouillage générique. J'ai fait un tuto si ça t'intéresse


Dernière édition par GuimauveB le Sam 4 Juin 2022 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dricouney
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 47
Localisation : Paris


Double problème Centralisation et télécommande de clé Empty
MessageSujet: Re: Double problème Centralisation et télécommande de clé   Double problème Centralisation et télécommande de clé EmptySam 4 Juin 2022 - 21:07

Merci pour ta réponse GuimauveB !
Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus simple de refaire une pauvre télécommande de 2 cm²... c'est un truc de ouf Smile
En tout cas merci pour tes tutos aussi.

Sinon pour les portes qui ne veulent plus se fermer suite au vidage batterie tu as une idée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Double problème Centralisation et télécommande de clé Empty
MessageSujet: Re: Double problème Centralisation et télécommande de clé   Double problème Centralisation et télécommande de clé EmptyDim 5 Juin 2022 - 21:52

Pour ton histoire de centralisation ça pourrait venir d'une ou plusieurs gaches qui déconnent. Si tu as au moins une gache sur les 3/5 (en fonction du nombre de portes) qui ne fonctionne plus alors la centralisation ne fonctionnera plus. Perso ma gache conducteur déconnait et j'ai du la remplacer (tu peux le voir en page 3 sur mon topic de présentation). Par contre je ne vois pas en quoi le vidage de la batterie aurait déclenché ce problème, c'est peut être autre chose.

https://www.ebay.com.au/itm/324145272742?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818143230%26meid%3D6e1381c13b9e471e811bf87db2d7952a%26pid%3D101224%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D223870732125%26itm%3D324145272742%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganicWeb&_trksid=p2047675.c101224.m-1
Revenir en haut Aller en bas
dricouney
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 47
Localisation : Paris


Double problème Centralisation et télécommande de clé Empty
MessageSujet: Re: Double problème Centralisation et télécommande de clé   Double problème Centralisation et télécommande de clé EmptyDim 5 Juin 2022 - 22:32

Merci encore une fois pour ta réponse.
Je vais essayer de voir du coté des gaches.

a bientôt pour de nouvelles pannes...
Revenir en haut Aller en bas
dricouney
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 47
Localisation : Paris


Double problème Centralisation et télécommande de clé Empty
MessageSujet: Re: Double problème Centralisation et télécommande de clé   Double problème Centralisation et télécommande de clé EmptySam 11 Juin 2022 - 12:16

Bonjour à tous,
En réessayant pour la énième fois, j'ai fini par refaire fonctionner ma clé (j'espere que ca va tenir...)
Du coup, j'ai pu faire la manip de resynchronisation (appuyer bouton telecommande + mettre contact etc)
Ce qui a remis en fonctionnment ma centralisation mais uniquement pour l'ouverture...

Donc pour résumer, maintenant je peux fermer la voiture avec la serrure, mais avec la telecommande, la voiture se ferme et se ré-ouvre immédiatement.
Si je ferme la voiture avec la serrure (les cligno ne s'allument pas), je peux l'ouvrir avec la telecommande et dans ce cas là, je vois bien les clignotants s'allumer.

Savez vous comment faire pour qu'elle puisse fermer avec la telecommande ? (sans se réouvrir)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Double problème Centralisation et télécommande de clé Empty
MessageSujet: Re: Double problème Centralisation et télécommande de clé   Double problème Centralisation et télécommande de clé EmptySam 11 Juin 2022 - 15:55

Si elle se ferme et s ouvre de suite je partirais sur un soucis avec une des serrures ( en gros cest comme si une porte ou coffre etait mal fermé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double problème Centralisation et télécommande de clé Empty
MessageSujet: Re: Double problème Centralisation et télécommande de clé   Double problème Centralisation et télécommande de clé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double problème Centralisation et télécommande de clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de centralisation
» Problème centralisation !
» problème centralisation
» Problème centralisation 206 SW
» probleme centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: