Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soucis sur indicateur d'intervalle de vidange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 47
Localisation : Ain


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:49

salut a tous ,

j'ai un petit soucis sur l'indicateur d'intervalle de vidange de ma 206 1.6 16 v de 2002, hier l'indicateur de niveau d'huile avec les carrés clignotait ( j'etais gare en pente ) je suis revene chez moi et j'ai fait une raz de l'indicateur d'intervalle a tout hasard , il est revenu a 30000 kms. ce matin je viens pour verifier a froid le niveau d'huile a la jauge tout etais ok et au tableau de bord aussi , par contre j'ai remarque que l'intervalle avait diminué de 100 kms au lieu d'etre a 30000 . a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:37

donc 29 900 km ?

c'est un decompte kilometrique, tu à du rouler entre temp donc c'est normal qu'il baisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 47
Localisation : Ain


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:15

entre hier soir et ce matin j'ai pas roulé et ce matin quand j'ai fait a nouveau un raz et que ce soir j'ai regardé en arrivant chez moi le decompte avait baisse de 100 kms alors que je 'ai fait que 20kms.
par contre je pense a une chose j'ai mon capteur de vitesse sur la boite qui deconne de temps en temps est ce que cela pourrait etre a cause de ca que j'ai ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:38

non, je crois que le décompte fonctionne par tranche de 100km

donc à partir du moment ou t'a un peu rouler en dessous des 30 000 ca passe à 29 900

quand tu aura passé les 29 900 ca affichera 29 800

et ainsi de suite


le capteur de vitesse si il deconne t'a plus de compteur de vitesse et compteur kilometrique, donc le decompte ne se fais pas

Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 47
Localisation : Ain


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:44

ok je controlerai par acquis de conscience on ne sait jamais mais le capteur je l'ai commandé car le coup de ne plus avoir de vitesse qui s'affiche cela m'est arrivé une ou deux fois quand meme
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:51

meme probleme avec la mienne en ce moment, parfoit plus de vitesse ni compteur kilometrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 47
Localisation : Ain


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:23

je te tiendrais au jus si c'est bien le capteur
pour mon compteur
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:19

si tu n'a plus de compteur de vitesse ni kilometrique, alors oui ca vient bien du capteur
ou du fusible dans le BSM, qui controle le capteur de vitesse et les feu de recul

mais bon si c'est le fusible, donc plus de feu de recul, et plus de compteur mais tous le temps, c'est pas aleatoire, le fusible il pete c'est definitif Laughing

si c'est juste le compteur de vitesse qui merde, mais que le compteur de kilometres defile toujours, alors c'est pas le capteur mais le micro-moteur d'aiguille du compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 47
Localisation : Ain


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptySam 30 Mai 2020 - 12:42

c'est bien le capteur car quand ça se declare le kilometrage journalier ne defile
plus
Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 47
Localisation : Ain


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:06

pour le changement du capteur de vitesse il faut faire attention a l'huile de boite ou pas ?
car j'ai vu des tutos ou l'huile ne sortait pas par la
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:10

je sais pas comment c'est foutu sur la tienne

sur la mienne je l'ai changé hier, il est posé à l'horizontal, y'a un peu d'huile de boite qu'a coulé mais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 47
Localisation : Ain


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:13

la mienne est une 1.6 16v et il est a la verticale
Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 47
Localisation : Ain


soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  EmptyLun 8 Juin 2020 - 18:35

j'ai change le capteur , e vais faire des tests . par contre j'ai changé mes deux silencieux ainsi quele tuyau d'echappement , j'ai moins de bruit du genre echappement libre , mais j'en ai encore un peu . est ce que le catalyseur peut faire ce genre de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty
MessageSujet: Re: soucis sur indicateur d'intervalle de vidange    soucis sur indicateur d'intervalle de vidange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis sur indicateur d'intervalle de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indicateur essence
» Probleme indicateur de vitesse
» Des soucis sur ma 206 2l hdi
» Vidange 206
» Vidange LDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: