Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Problème de demarrage 206 hdi 1.4

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:37

Bonjour,

Voila j'ai fait faire ma révision des 60000 km par mon père (ma voiture à 67000 km). Il a donc changer le filtre à air, à huile et gasoil plus la vidange.
Une fois fini, il s'est rendu compte que ma voiture avais du mal de démarrer. Il faut insister pour la faire démarrer alors qu'elle a toujours démarré comme au premier jour.
Serai ce de l'air coincé dans le filtre à gasoil?

D'autre part, je me suis aperçu que lorsque je mets le contact, elle fait un petit bruit électronique et au bout de 30 seconde, le bruit s'emplifit vers le filtre à air comme un bourdonnement.

Auriez vous une idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:40

le 1.4hdi est chiant à redemarrer une fois qu'il s'est désamorcé

apres si ça persiste, ça peut etre la pieuvre d'alimentation en gazole qui est persé et donc qui fait une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:59

Apparemment il y a toujours de l'air dans le tuyau d'arrivé de gazoil.
Est ce que ca peut partir tout seul? faut il purger? ou repompé avec la poire?
Quand on change le filtre à gasoil (la cloche noire entière), faut t'il changer les joint ou autre? car mon pere a changé que la cloche.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:12

ça te le fait à chaque fois que tu veux demarrer ??

c'est depuis que tu as fait la vidance ??

pour le filtre à gazole, non il n'y a pas de joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:25

Oui ca le fait a chaque fois que je veux démarrer, autrement en roulant je ne sens pas de problème, pas de baisse de régime, de perte de puissance ou autre.
C'est effectivement depuis qu'on a fait la vidange, changé filtre à huile, gasoil et a air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:53

je suis sur a 95% que c'est la pieuvre d'alimentation en gazole, qui passe sous la boite à air

dit à ton pere qu'il redemonte la boite à air entiere, et qu'il regarde les tuyaux qui passe en dessous, sur la gauche (juste avant le cache distribution), le tuyaux fait un coude, et il frotte sur le cache culasse en plastique, et il se creuse jusqua se percer

en general ça apparait juste apres avoir changé le filtre à air car on bouge la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:53

D'ou peut etre le bruit que j'entend (enfin ca n'a peut etre rien a voir), quand je met le contact, j'entend un bourdonnement au bout de 30 seconde qui à l'air de venir d'en dessous le filtre à air.
Sinon ca coute cher une pieuvre, c'est facile à changer?

Merci pour ton aide Guillaume. C'est un peu la panique car mes parents sont censé rentrer chez eux dans le sud aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:34

faudrait etre sur que c'est bien elle avant de la changer

pour ça, il faudrait que ton pere fasse ce que j'ai dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:42

Il y a un moyen de testé s'il est bel et bien Percé?
Mon pere va regardé ca cet apres midi. Il en était venu a la meme conclusion que toi mais n'a pas encore démonté la boite à air.

En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:42

qu'est ce que c'est bon d'avoir des gars de chez peugeot sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:48

pour savoir si il y a une prise d'air, avant tout demarrage, pompe sur la poire d'ammorcage, si elle demarre au quart de tour, il y a donc une prise d'ai

de ma propre experience, à chaque fois qu'on fait une revision des 60 000km, on controle le tuyau, et souvent il est bien bouffé

avant on ne controlait pas, et souvent 2j apres, la voiture ne demarrait plus le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:24

c'est quoi comme tuyaux car la mienne elle n'a pu 60 000km ... et je ne sais pas sil a deja été revu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:35

c'est les tuyaux qui passe sous la boite à air

ils vont sur la pompe HP, sur le filtre a gazole, au dessus du carter distrib etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:38

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:56

Mon père a effectivement touvé un tuyau pincé et surement troué, il est parti à l'ARS pour voir ce qu'il fallait changer.

Encore merci, tu m'as sauvé la mise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:28

Bon, j'ai des infos toutes fraiche. Mon pere est donc allé chez peugeot car il a trouvé exactement d'ou venait le problème. Cela vient d'un tuyau de la pieuvre qui est guidé à 3 endroits et qui fait un angle droit (c'est ce que m'a expliquer mon père par téléphone, il va m'envoyer une photo) D'ou le faite qu'il y ai une entrée d'air, car avec cet angle droit, les vibrations, et le fait d'avoir un peu tirer sur le tuyau en réamorçant le filtre à gasoil, cela a formé un minuscule trou.

Donc chez Peugeot, mon père voulait savoir s'il était possible de changé que le tuyau. Réponse du gars, non faut changer toute la pieuvre, ca vous fera 109€.
Du coup mon père a refusé, a essayé de faire passé ca pour un défaut de construction. Réponse, ils accepte de faire un geste commerciale, 20% de réduc à une seule condition, que ca soit eux qui fasse le changement, ca vous fera 185€.
Du coup mon père a gueulé car ce n'est pas normal que la pieuvre soit installé comme ca, que tous les 60000km, faudrait changer cette pieuvre.... Du coup il va faire une réparation maison.

D'autant plus que pendant mon absence sur le forum, j'ai du faire changé un injecteur à 47000km, qui m'a couté 280€, et qu'il n'ont rien voulu savoir alors que c'est hyper rare et que ca aurait du etre pris pour un défaut constructeur!! Bref, je sens que je vais vite changer de voiture si ca continu, et je vais changer carrément de marque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:59

j'en etais sur que c'etait celui là, comment va t-il s'y prendre pour reparer le tuyau ??

les nouvelles pieuvre ont été modifiée et renforcée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 2:22

miss nut' a écrit:
Bon, j'ai des infos toutes fraiche. Mon pere est donc allé chez peugeot car il a trouvé exactement d'ou venait le problème. Cela vient d'un tuyau de la pieuvre qui est guidé à 3 endroits et qui fait un angle droit (c'est ce que m'a expliquer mon père par téléphone, il va m'envoyer une photo) D'ou le faite qu'il y ai une entrée d'air, car avec cet angle droit, les vibrations, et le fait d'avoir un peu tirer sur le tuyau en réamorçant le filtre à gasoil, cela a formé un minuscule trou.

Donc chez Peugeot, mon père voulait savoir s'il était possible de changé que le tuyau. Réponse du gars, non faut changer toute la pieuvre, ca vous fera 109€.
Du coup mon père a refusé, a essayé de faire passé ca pour un défaut de construction. Réponse, ils accepte de faire un geste commerciale, 20% de réduc à une seule condition, que ca soit eux qui fasse le changement, ca vous fera 185€.
Du coup mon père a gueulé car ce n'est pas normal que la pieuvre soit installé comme ca, que tous les 60000km, faudrait changer cette pieuvre.... Du coup il va faire une réparation maison.

D'autant plus que pendant mon absence sur le forum, j'ai du faire changé un injecteur à 47000km, qui m'a couté 280€, et qu'il n'ont rien voulu savoir alors que c'est hyper rare et que ca aurait du etre pris pour un défaut constructeur!! Bref, je sens que je vais vite changer de voiture si ca continu, et je vais changer carrément de marque!

Si ta voiture avait été entretenue régulièrement dans le réseau Peugeot, tu aurais bénéficié de prise en charge partielle ou complète par la marque sinon tu paies la grosse facture. Pour ton problème de pieuvre j'ai une amie qui eu ce problème sur une C2 1.4HDi mais comme toujours entretenu dans le réseau, citroën a pris en charge la réparation à hauteur de 50% sur une voiture de 90 000km.

Une voiture régulièrement entretenue dans le réseau bénéficie des rappels constructeurs car ils ont les coordonnées du propriétaire du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 6:54

guillaume28 a écrit:
j'en etais sur que c'etait celui là, comment va t-il s'y prendre pour reparer le tuyau ??

les nouvelles pieuvre ont été modifiée et renforcée

Ah bin le gars n'a pas l'air au courant qu'il y a eu une modification, car mon pere lui a demandé ce qu'il font pour pas que ca recommence, il lui a dit "rien". Il avait l'air de dire que mon problème n'arrivais jamais.
Donc la pieuvre qu'il voulait nous vendre est renforcée?

Mon pere cherche une idée, style avec du scotch pour durite, de la colle ou un autre tuyau avec un raccordement special.


Citation :
Si ta voiture avait été entretenue régulièrement dans le réseau Peugeot, tu aurais bénéficié de prise en charge partielle ou complète par la marque sinon tu paies la grosse facture. Pour ton problème de pieuvre j'ai une amie qui eu ce problème sur une C2 1.4HDi mais comme toujours entretenu dans le réseau, citroën a pris en charge la réparation à hauteur de 50% sur une voiture de 90 000km.

Une voiture régulièrement entretenue dans le réseau bénéficie des rappels constructeurs car ils ont les coordonnées du propriétaire du véhicule.

Oui c'est la raison pour laquelle ils ont refusé de participé pour l'injecteur. Mais c'est dégueulasse car j'ai qu'en même acheter ma voiture neuve chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:43

VOila des photos

Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Dsc05310
Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Dsc05311
Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Dsc05312
Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Gedc0310
Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Gedc0410
Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Gedc0411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:09

c'est exatement à l'endroit que je te parlais

cette pieuvre est l'ancien model, la nouvelle à une protection dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:12

Connaitrais tu un moyen de réparer sans changer la pieuvre? Car avec le gasoil qui est corrosif, il faut pas mettre n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:34

ba perso j'ai toujours remplacé la pieuvre, donc je sais pas trop quoi y faire, mais en tout cas faut que se soit bien etanche, car l'air ça passe tres facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:42

Bon, j'ai récupérer ma voiture.
Mon père a donc mit une colle loctite, du scotch à durite et il a coupé les pattes pour éviter tout autre frottement.
Elle démarre de nouveau très bien, a voir si ca va tenir a la longue.
Peut être qu'on changera la pieuvre plus tard, est ce facile a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:33

si ton pere est mecano, il aura pas trop de probleme, c'est juste des tuyaux à déconecter, et reconnecter les neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage 206 hdi 1.4   Problème de demarrage 206 hdi 1.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de demarrage 206 hdi 1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage 206 hdi 1.4
» probleme demarrage 206
» Problème démarrage
» Probleme de demarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: