Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix outillage pour extraction roulement arrière/frein à disque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Choix outillage pour extraction roulement arrière/frein à disque Empty
MessageSujet: Choix outillage pour extraction roulement arrière/frein à disque   Choix outillage pour extraction roulement arrière/frein à disque EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:53

Salut les loulous,

Je souhaiterai vos conseils sur le choix d'outillage afin d'extraire dans les meilleurs conditions mes roulements arrières et freins à disque? Ainsi de savoir si une graisse avec des normes particulières serait à prévoir pour le remontage?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickadu33600
P
Mickadu33600


Messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 28
Localisation : Mérignac / Gironde


Choix outillage pour extraction roulement arrière/frein à disque Empty
MessageSujet: Re: Choix outillage pour extraction roulement arrière/frein à disque   Choix outillage pour extraction roulement arrière/frein à disque EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:49

Salut, j'ai personnellement changé les 2 roulements arrière (freinage à disque), c'était pas une partie de plaisir et j'ai utilisé un extracteur de moyeu, pas forcément la meilleure solution car ces enfoirés de roulements étaient grippés sur leurs axes et donc la moitié du roulement est venu.. Je te conseil un extracteur à griffe comme ça tu peux chopper cette deuxieme partie sans trop de problème.. moi j'ai tappé sur la flasque de frein par l'intérieur pour réussir à le sortir.. Pour le remontage j'ai mis de la graisse de montage pour le principe sur l'axe, et j'ai tappé avec une douille sur la bague centrale du roulement pour l'engager et le rentrer jusqu'au fond de l'axe.. je ne sais pas si il y a une autre solution car j'ai pas trop apprécié mais peu à peu c'est rentré et en force encore une fois.. après en terme de graisse j'ai pris des roulement skf et c'était déjà largement graissé d'origine.

Aujourd'hui 5k kms et aucun jeu ou bruit.

Edit : Je tente un retour sur le forum et je n'ai pas vu la vieillesse du message, mais je suppose que ça peu dépanner quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix outillage pour extraction roulement arrière/frein à disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque de frein
» DISQUE DE FREIN
» [TUTO] Remplacement des axes du train arrière Extraction
» Info disque de frein
» Sortir un disque de frein coincé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: