Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sortir un disque de frein coincé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé EmptySam 27 Oct 2018 - 15:26

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai échoué mon remplacement des disques de frein. Ils étaient complètement coincés par la rouille. Malgré tout le dégrippant et les coups de marteau.

J’ai même tenté l’astuce d’appuyer sur le disque en vissant la vis d’étrier à fond mais ça n’a pas marché.

Quel extracteur puis-je utiliser?

Sinon j’ai aussi vu cette astuce, mais je n’ai pas tout compris comment il fait: https://m.youtube.com/watch?v=tp0LRQEbDNE Est-ce qu’il prend une vis d’un diamètre légèrement supérieur à celui du trou et qu’il force dans le disque ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Re: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé EmptySam 27 Oct 2018 - 15:45

je connaissais pas cette astuce ^^ , faut une vis de même diamètre pour que le pas de vis ( standard) corresponde .


je fais la méthode tapé tourné le disque et recommencé jusqu'à se qu'il se bouge
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Re: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé EmptySam 27 Oct 2018 - 16:07

Mais il n'y a pas de pas de vis dans le disque à cet endroit-là en tout cas pas sur mon disque de marque Jurid

J'as trouvé une autre technique: démonter la roue, faire tourner le moteur et mettre un coup de frein affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Re: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé EmptySam 27 Oct 2018 - 16:27

Salut, il n'est pas possible d'utiliser l'astuce de la vis qui force sur le moyeu car la partie du moyeu est fileté pour fixer le disque.

Je pose quand même la question mais as tu retiré les 2 vis de fixation du disque ?  lol!

As tu essayé de taper à l'arrière du disque ? En haut/bas et gauche/droite puis sur le flan en faisant tourner le disque.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Re: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé EmptySam 27 Oct 2018 - 16:46

Oui bien sûr j'ai enlevé les vis et tapé comme un sourd, rien ne bougeait.

L'astuce de la vis dans le disque fonctionne seulement s'il y a un filetage dans le disque. Le filetage dans le moyeu n'est pas un problème car il est de diamètre bien inférieur.

Edit: penser à toujours mettre de la graisse cuivrée (pourquoi les garagistes n'en mettent jamais me désole) avant de remonter un disque et éventuellement tarauder si le disque n'a pas ce filetage de "secours".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Re: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé EmptySam 27 Oct 2018 - 17:27

Regarde, peut être ça t'aideras.  
https://www.youtube.com/watch?v=yqru-EN1OWk

Il utilise la fixation de l'etrier avec une cale.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Re: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé EmptySam 27 Oct 2018 - 17:32

Oui j'ai vu cette astuce aussi, très ingénieux, mais la vis d'origine n'est pas entièrement filetée et ne va pas assez loin. Avec une cale j'arrivais au mieux à déformer la patte de l'étrier

Je vais acheter une vis plus longue, dans ServiceBox j'ai:

VIS FIXATION D’ETRIER DE FREIN
12X1,50-35

Comment ça se lit?

Je comprends que c'est du M12 mais pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Re: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:06

C'est tout simple, enlever la ou les vis de maintient du disque, visser à sur quelques filets une vis de roue et taper à l'arrière du disque. Le disque est obligé de venir
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Re: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:46

Ça y est j’ai eu mes disques! Sur pont c’est plus facile de taper qu’agenouillé dans le froid. J’ai bien tapé sur l’épaulement où ils sont montés sur le moyeu pour briser la rouille. J’ai dû taper comme un sourd à l’arrière du disque. Merci pour l’astuce de remettre un goujon par sécurité et éviter de se prendre un disque sur le pied. Évidemment au remontage j’ai mis de la graisse cuivrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir un disque de frein coincé Empty
MessageSujet: Re: Sortir un disque de frein coincé   Sortir un disque de frein coincé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir un disque de frein coincé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISQUE DE FREIN
» Disque de frein
» Info disque de frein
» Changement disque + plaquette
» Disque et plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: