Sujet: Info disque de frein Dim 3 Juil 2016 - 23:06
Salut les gars obliger de prendre des info sur les disque car je voulais les changer mais même en mettant ma 206 sur oscaro j'ai plusieurs modèle qui sorte avec une épaisseur et hauteur différente du coup je sais même pas le modèle qu'il me faut et aucune info sur service box ..
Disque avant : Ceux de 20,5mm d'épaisseur et 27,5 de hauteur Ceux de 22mm d'épaisseur et 34,2 de hauteur
Disque arrière : (pas de soucis y'a qu'un modèle) Ceux pour l'arrière ICI
Plaquette avant : ICI
Plaquette arrière : ICI
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Dim 3 Juil 2016 - 23:13
Salut Antho, je pourrai te donner les dimensions exactes de tes disques avec le VIN
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2907 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
Sujet: Re: Info disque de frein Dim 3 Juil 2016 - 23:34
pareil, avec le VIN sur service box, puis tu va dans la selection de pieces pour les disque de frein, et tu aura leurs reference ainsi que l'epaisseur
exemple, en tapant mon numero de serie, il me sort qu'une seul reference et epaisseur de disque
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 10:23
Salut merci pour vos réponse j'avais déjà regarder sur service box mais même pas vue Disque et plaquette avant :
Disque et plaquette arrière :
Du coup pour les disque avant c'est le deuxième lien ceux de 22mm 34,2 de hauteur et arrière c'est ceux de mon lien Et pour les plaquettes les deux de mes liens sont bonne les numéros corresponde à ceux de service box mais pas trouver de gamme sport sur oscaro sauf en céramique, alors je sais pas si c'est bien en céramique ? L'usure est plus rapide au comment ?
Genre ceux la en gamme sport céramique : ICI Ou il vaut mieux ceux de mes liens de mon premier poste ?
Dernière édition par Antho90 le Lun 4 Juil 2016 - 10:27, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 10:26
Tu parles des Brembo Maxx ?
Je l'ai avais commandé chez Oscaro, il n'y avait que 5€ de différence, ça freine par forcement beaucoup plus fort, mais ça chauffe beaucoup moins.
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 10:30
ouais, je pense prendre ça : (liens cliquable) Disque avant brembo Disque arrière brembo
Plaquette arrière
Plaquette avant gamme origine OU ALORS Plaquette avant gamme sport en céramique
Pour les plaquettes avant les quelles sont mieux ?
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 14:14
Si les céramiques c'est pareil que les Ferodo DS2500 et Carbon lorraine, c'est insupportable au quotidien, ça fait que de couiner.
Un vrai TGV qui rentre en gare.
J'ai les Brembo Maxx et les plaquettes d'origines, franchement, faut rouler comme un assassin pour mettre le freinage en PLS..
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 14:18
okay merci, je vais pas tenter je vais prendre les brembo gamme d'origine ça ira bien alors ^^ Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 14:36
C'est largement suffisant et puis de toute façon "Freiner c'est pour les lâches"
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2907 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 14:43
Chiquillo06 a écrit:
J'ai les Brembo Maxx et les plaquettes d'origines, franchement, faut rouler comme un assassin pour mettre le freinage en PLS..
pour siffler autant, c'est qu'il y a un soucis
tu avait bien remis la plaquette antibruit au dos de la plaquette ? quand j'ai changer les miennes, les plaquette etais fournis sans, j'ai remis celle des plaquette d'origine
si ca couine quand meme, faut mettre un peu de graisse HT au dos de la plaquette
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 14:47
J'ai aucun souci de sifflement, la vidéo n'es pas de moi, mais ce n'es pas la premiere que j'entends des Ferodo ou Carbon lorraine sifflé c'était pour le prévenir.
D'ailleurs moi je suis en plaquette origine.
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 15:03
oui donc ceux qui ont ce genre de soucis, à mon avis ils n'ont pas remis la plaquette anti-bruit au dot de la plaquette de frein tous simplement
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 15:17
Tu crois ?
Dans ma tête, je pensais que c'était dû a la composition et des matériaux plus efficace.
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 15:23
quasi certains, ce ne sont pas des plaquette racing en carbone de bagnole de rallye non plus
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 15:38
Je vais prendre des gamme origine pour les plaquettes
Invité Invité
Sujet: Re: Info disque de frein Lun 4 Juil 2016 - 19:22
Le fait de les chanfreiner supprime ou atténue quasiment ce bruit désagréable