Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Feu de croisement qui ne s’allument pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucas974
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 26
Localisation : Île de La Réunion


Feu de croisement qui ne s’allument pas  Empty
MessageSujet: Feu de croisement qui ne s’allument pas    Feu de croisement qui ne s’allument pas  EmptySam 20 Avr 2024 - 7:16

Bonjour, j’ai un problème depuis environ 2 semaines.

Ma 206 a un soucis électrique que je n’arrive pas à diagnostiquer, je m’explique.

- Les feux de croisements sont vraiment très faible, limite comme des veilleuses.

- Les essuies glaces fonctionnent une fois sur deux, ils peuvent se bloquer en plein fonctionnement.

- Mon compteur s’éteint quand mon essuie glace se bloque en mi chemin et quand je les désactive tout rentre dans l’ordre.

- Je ne sais pas si c’est lié mais depuis ces nombreux phénomènes, j’ai mon voyant ABS qui se pointe à 20kmh avec « Anomalie freinage, oublie frein à main et anomalie ABS » sur l’ordinateur de bord et lors de l’allumage des feux de croisement le voyant ABS est continuellement présent jusqu’à désactivation.

Fusibles du BSI et du BSM rien à signalé, j’ai 12v sur le connecteur d’arrivé de mes ampoules H7 halogène.

Ampoule déjà remplacé mais toujours le même problème.

Merci à ceux qui m’aideront.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Feu de croisement qui ne s’allument pas  Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement qui ne s’allument pas    Feu de croisement qui ne s’allument pas  EmptySam 20 Avr 2024 - 8:42

Tu as commenc.par la base ? Verifier gratté toutes les masses ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas974
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 26
Localisation : Île de La Réunion


Feu de croisement qui ne s’allument pas  Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement qui ne s’allument pas    Feu de croisement qui ne s’allument pas  EmptySam 20 Avr 2024 - 8:47

Bonjour non je n’ai pas commencé par ça, je suis me dis que comme j’ai dû 12v sur les sorties connecteur d’ampoule c’est que la tension passe bien. Sinon tu penses que c’est le courant qui passe pas bien plutôt ? Ça fonctionnait nickel jusqu’au jour où je l’ai mise en peinture, sous mon capot tout est revenu crade avec la poussière de ponçage, ça pourrait jouer un rôle tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Feu de croisement qui ne s’allument pas  Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement qui ne s’allument pas    Feu de croisement qui ne s’allument pas  EmptySam 20 Avr 2024 - 14:58

Salut ,

Je pense effectivement .

Controle gratte ( il faut être à la feraille ou la masse se met )toutes tes masse
Revenir en haut Aller en bas
Lucas974
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 26
Localisation : Île de La Réunion


Feu de croisement qui ne s’allument pas  Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement qui ne s’allument pas    Feu de croisement qui ne s’allument pas  EmptyDim 21 Avr 2024 - 5:49

Bonjour je viens au nouvelle, j’ai gratté sur les connecteurs et sur la masse auxquels les feux sont reliés et tout fonctionne pour l’instant. Les essuies glaces sont reparties, le témoin ABS disparut, tout l’electronique est revenu à la normal. Merci à @mike86 pour l’intervention !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Feu de croisement qui ne s’allument pas  Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement qui ne s’allument pas    Feu de croisement qui ne s’allument pas  EmptyDim 21 Avr 2024 - 8:10

👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu de croisement qui ne s’allument pas  Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement qui ne s’allument pas    Feu de croisement qui ne s’allument pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de croisement qui ne s’allument pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux de position ne s'allument pas seuls
» [206 1.6 i 16v 110cv] Aiguilles qui tombent et Voyants qui s'allument, Problème Compteur?
» Feux de croisement
» Voyant feux de croisement
» Problème feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: