Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème infiltration niveau des tapis

Aller en bas 
+2
SelfEsteem
Mattca0
6 participants
AuteurMessage
Mattca0
P
Mattca0


Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 23
Localisation : 06


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:34

Bonjour, je suis actuellement sur tel et je trouve pas comment chercher si il y a déjà une question comme celle là.

Du coup après les grosses pluies de ces derniers jours j’ai remarqué que sous mes tapis, la moquettes était très humides )pour ne pas dire mouiller pour ne pas me faire peur).

Esque c’est déjà arrivé à quelqu’un ???
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:52

Soit c'est du LDR soit c'est de l'eau de pluie, commence par définir ce qui est imbibé dans ta moquette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Mattca0
P
Mattca0


Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 23
Localisation : 06


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyMar 3 Déc 2019 - 9:37

SelfEsteem a écrit:
Soit c'est du LDR soit c'est de l'eau de pluie, commence par définir ce qui est imbibé dans ta moquette.

Salutation, c'est de l'eau de pluie qui fait une petite coulure par le joint des portes.

Les joints sont a changer ??

Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 807
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:00

Visiblement oui. C'est tout con à faire, tu tires fort dessus et ça sort. Achète les vrais joints Peugeot, ils forment une boucle et sont fabriqués par Hutchinson. Les trucs pas chers ne font pas une boucle. Tu comprendras en commandant.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:25

Peut être le par vapeur qui est décollé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Mattca0
P
Mattca0


Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 23
Localisation : 06


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:37

singlecam a écrit:
Visiblement oui. C'est tout con à faire, tu tires fort dessus et ça sort. Achète les vrais joints Peugeot, ils forment une boucle et sont fabriqués par Hutchinson. Les trucs pas chers ne font pas une boucle. Tu comprendras en commandant.

Ok je vais voir ca merci
Revenir en haut Aller en bas
Mattca0
P
Mattca0


Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 23
Localisation : 06


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:51

SelfEsteem a écrit:
Peut être le par vapeur qui est décollé.

Par vapeur ?? Je vérifie ca ou ??
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:05

Il faut retirer la contre porte. Il est collé sur la porte sur tout son pourtour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:11

Salut Matt, j'avais ce genre de problème il y a quelques temps avec de l'eau à chaque pluie sur ma moquette coté passager. Il s'agissait de la feuille blanche feutrée déchirée qui ne faisait plus office de protection lors de l'évacuation d'eau dans la portière. Jette un oeil de ce coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien29
P



Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 52
Localisation : Bretagne


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyLun 13 Jan 2020 - 11:48

bonjour, tout pareil, pare vapeur, il faut donc démonter la garniture de porte et remettre du joint    
type acrylique extérieur ou colle néoprène autour du film blanc
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:04

alors j'avais le meme probleme que toi y'a pas longtemps, j'ai cru aussi au joint de porte HS car ca coulais dessus dans le bas, je l'ai donc changé, mais pas d'amelioration

Problème infiltration niveau des tapis SA6G7Ph

en fait ce qu'il faut faire avant, et j'aurais du le faire avant de changer le joint de porte, c'est de demonter le panneau de porte, se mettre dans la voiture porte fermé et demandé à quelqu'un d'arroser la voiture au jet d'eau Wink

ainsi tu va voir d'ou vient l'eau


perso ca sortait par un des trou de fixation par clips du panneau de porte, juste au dessus de l'endroit ou je voyais l'eau sur le joint de porte
l'eau s'accumulais à l'interieur de la porte trop rapidement pour etre evacué par les trou d'evacuation d'origine (non bouché, mais à verifier dans ton cas)

ma feuille d'etanchéité etait un peu dechiré, mais l'eau ne rentrais pas par là, je l'ai donc retiré pour voir plus précisement par où venait l'eau

ca coulait au niveau du retro, je me suis dit donc le joint à changer, que j'ai commandé (ca coute meme pas 2€ chez peugeot

au final au moment de le changer, je remarque qu'il n'y avait pas de joint de retro du tous en fait

ce qui à eu comme effet que le retro, sa platine en plastique, appuyait trop sur le joint leche vitre, et il l'a litéralement coupé

par contre le joint leche vitre coute quasi 50€ chez peugeot

donc j'ai installé le joint de retro, et j'ai juste badigeaoné de pate à joint noir le leche vitre un jours de temps sec (pour le laisser secher), de toute façon c'est un endroit pas visible

et depuis plus d'infiltration d'eau dans la porte Wink

mais si ca revient, faudra que je change ce joint leche vitre


bref, avant de changer n'importe quel joint, car sinon tu risque de tous les changer, demonte le panneau et cherche d'ou vient l'eau avec un jet d'eau Wink

Problème infiltration niveau des tapis FvWQIgv
Problème infiltration niveau des tapis QbyI0Hr
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 807
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:07

Salut chtit, si un jour tu changes ton joint lèche-vitre, pourras-tu prendre des photos ou faire une vidéo? Je sens que mon joint commence à fatiguer. Je ne sais pas s'il faut sortir la vitre (ce qui allongegrait beaucoup la durée de l'opération).

Et comme tu dis, il vaut cher ce joint. La coulisse de vitre est à presque 100€.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:52

pour l'instant la voiture ne roule pas, j'ai pas encore seché la moquette, mais je n'ai plus de flotte dans le bas du joint de porte, donc pas prevu de changer le leche vitre tant que ca ne s'infiltre pas

mais si il faut le changer, il faut juste tirer dessus pour le virer et placer le nouveau

en tous cas je l'avais changé sur ma 205 (lui il etait raccourci, completement cuit) et j'ai pas eu à demonter quoi que ce soit d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème infiltration niveau des tapis Empty
MessageSujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis   Problème infiltration niveau des tapis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème infiltration niveau des tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème au niveau de l'autoradio
» [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB
» 1.6 HDI Problème Niveau De Carburant / Conso élevé / Tempréature Eau
» Infiltration d'eau
» infiltration d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: