Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1.6 HDI Problème Niveau De Carburant / Conso élevé / Tempréature Eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


1.6 HDI Problème Niveau De Carburant / Conso élevé / Tempréature Eau Empty
MessageSujet: 1.6 HDI Problème Niveau De Carburant / Conso élevé / Tempréature Eau   1.6 HDI Problème Niveau De Carburant / Conso élevé / Tempréature Eau EmptyDim 3 Jan 2021 - 12:49

Bonjour, a tous, tout d'abord bonne année a vous tous!

J'ai plusieurs soucis qui sont apparus sur ma 206 1.6 HDI de 2006, j'ai parcouru les différents sujets sur le forum et je n'ai pas trouver ma solution, je me permet donc de faire appel a votre aide et a votre savoir!

J'avais un problème de démarrage sur ma voiture, impossible de lancer le moteur et la pompe d'amorçage manuelle était tout le temps molle sans aucune pression. J'ai donc remplacer l'araignée de gasoil ainsi que le capteur de pression situé sur la pompe haute pression, ainsi que mon puit de jauge situé sous la banquette arrière. Jusque la tout va bien problème résolu la voiture redémarre de nouveau le gasoil est de nouveau sous pression.

Or depuis, j'ai constaté 3 problèmes. Mon niveau de gasoil ne fonctionne plus, le témoin de réserve est allumé en permanence et l'aiguille reste à 0. Lorsque je met le contact l'aiguille remonte légèrement (environs 5mm) pour se caller sous le 0, ce qui m'indique que le moteur d'aiguille ainsi que le faisceau est OK puisque l'aiguille bouge et n'est pas "inerte". J'ai remplacer a nouveau la pompe immergée par une autre puisque c'est elle qui fait le niveau de carburant et le problème persiste. J'ai tenté de remonter le flotteur pour voir si cela agissait sur l'aiguille mais rien, elle reste à 0.

J'ai remarqué aussi un problème de température d'eau qui ne dépasse pas les 70°. Même en roulant fort rien à faire ça ne monte pas. Le ventilateur ne se déclenche pas non plus (ce qui me semble logique puisque la température relevée n'est pas suffisamment élevée)

Enfin dernier soucis j'ai remarqué par le fait que ma consommation est trèèèès élevée, en 5 a 110 sur nationale je suis a 8l.... si je maintient parfaitement les gaz cela redescend très lentement (7.9l, 7.8, 7.7,etc...) alors qu'avant la correction de consommation était instantanée dans le sens ou si je relâche la pédale cela passait de 8l par exemple a 5l dans la seconde qui suivait. De plus, lorsque je roulais et mettait point mort (en laissant "couler" en arrivant sur un feu ou un stop par exemple), la conso m'indiquait "- - - L / 100" il n'y avait plus de chiffres, maintenant cela met encore une fois beaucoup de temps a descendre et m'indique 0.0L/100 ce que je n'avais jamais vu.

J'ai un peu le sentiment que tout ces problèmes sont liés, je surconsomme car la voiture n'a pas la bonne indication température, elle pense donc que je suis toujours "froid" donc l'odb indique une conso faussée. Ou bien l'odb a du mal à déterminer ma consommation car il n'est pas capable de déterminer mon niveau de gasoil (fausse indication de gasoil = fausse autonomie = fausse conso instantanée)

Tout cela n'est que supposition et ressenti par rapport a mon expérience au volant de cette voiture, j'ai quelques notions honorables de mécanique, mais je ne suis pas du tout un expert. Merci à ceux qui on prit le temps de me lire et à ceux qui pourrait m'aider dans cette galère!
Revenir en haut Aller en bas
 
1.6 HDI Problème Niveau De Carburant / Conso élevé / Tempréature Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme conso 206 1L4 essence
» probleme jauge a carburant décaler
» probleme jauge a carburant décaler
» ( Résolu ) problème jauge a carburant
» problème au niveau de l'autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: