Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cable d'embrayage qui lâche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bogy Jr
P
Bogy Jr


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris


Cable d'embrayage qui lâche Empty
MessageSujet: Cable d'embrayage qui lâche   Cable d'embrayage qui lâche EmptySam 9 Nov 2019 - 20:58

Bonsoir la planète,

Aujourd'hui, en cours de route,ma pédale d'embrayage vient de me lâcher. J'ai constaté qu'il y a des débris de plastique blanche sur mon tapis,je ne sais pas ce que c'est,peut-être le bout de fixation de l'embrayage sur le ressort ou autre.D'après vous,à quoi ça correspond? La pédale reste enfoncer à fond quand j'appuie et je dois remonter à la main car l'embrayage ne revient pas.C'est tout le cable qui doit changer sûrement non? J'ai vu aussi sur le forum que si le cable d'embrayage lâche,c'est que l'embrayage doit être changé.Est-ce vrai?
J'espère vraiment que c'est pas ça,ça doit coûter un bras le remplacement je pense. Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Cable d'embrayage qui lâche Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage qui lâche   Cable d'embrayage qui lâche EmptyDim 10 Nov 2019 - 9:15

Salut,

Le plastique blanc vient du câble d'embrayage, c'est la partie qui sert a la liaison entre ton câble et la pédale.
Et non, tu n'as pas besoin de remplacer l'embrayage, je ne sais pas où tu as lu cela, mais c'est des conneries.
Par contre, qualitativement parlant, je te conseil de prendre un câble d'origine Peugeot; j'ai lu beaucoup de retours sur des câble seconde monte qui cassaient rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Bogy Jr
P
Bogy Jr


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris


Cable d'embrayage qui lâche Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage qui lâche   Cable d'embrayage qui lâche EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:02

Merci pour ton retour SelfEsteem. J'ai lu ça en regardant sur le forum bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Cable d'embrayage qui lâche Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage qui lâche   Cable d'embrayage qui lâche EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:06

Ok, je n'ai pas vu le sujet en question, mais la câble ne sert qu'a transmettre un effort au système d'embrayage, il n'y a pas de raison de changer l'un en même temps que l'autre.

C'est comme changer les câbles de frein a main en même temps que les plaquettes arrières... Tu vois le truc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Cable d'embrayage qui lâche Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage qui lâche   Cable d'embrayage qui lâche EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:28

Alors je dirais oui et non Laughing


tu peux avoir le câble qui lâche pour X raisons comme la souligné self' et il peut lâché car l embrayage arrive en fin de vie --> le mécanisme devient extrêmement "dur" du coup le câble fini par lâché .

quand l embrayage est neuf ou très peu usée la pédale est souple . si quand tu débrayes la pédale est "dur" en règle générale = fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Cable d'embrayage qui lâche Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage qui lâche   Cable d'embrayage qui lâche EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:39

Oui, en effet, si la butée d'embrayage coulisse mal sur l'arbre, cela augmente l'effort sur le câble; ce qui raccourci la vie du câble.
Mais ce n'est pas a faire automatiquement, c'est a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Bogy Jr
P
Bogy Jr


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris


Cable d'embrayage qui lâche Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage qui lâche   Cable d'embrayage qui lâche EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:58

Salut les gars,
Problème de cable résolu.Le cable n'a pas laché,on a juste échangé le support plastique cassé par des vis pour que la pédale revienne.Apparemment,avec le temps,les plastiquent s'usent et se cassent.voilà!voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable d'embrayage qui lâche Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage qui lâche   Cable d'embrayage qui lâche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable d'embrayage qui lâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble d'embrayage
» Câble accélérateur
» Cable d'embrayage
» Liste de câble 206???
» Cable d'accelerateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: