Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue

Aller en bas 
+2
mike86
Warlikebeast
6 participants
AuteurMessage
Warlikebeast
Nouveau
Warlikebeast


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Gard


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:21

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Arthur, j'ai 22 ans et je viens d'acquérir il y a quelques jours de cela, ma première voiture et bien évidement c'est une 206  lol!
mais avant de parler plus d'elle, présentation.

- Prénom: Arthur
- Age: 22 ans
- Localisation: France, Languedoc-Roussillon
- Si vous travaillez ou êtes encore étudiant: Ni l'un Ni l'autre

- Présentez votre 206 :
 - kilométrage: 332 226 Km
 - année: 2003
 - motorisation: 2.0 HDI
 - finition: premier "Grincement de dents", à la base je suis partit sur l'achat d'une simple 206, Pas de particularitée bien précise a part un prix en dehors de toutes concurrences. c'est ce que j'ai trouver en voyant cette 206 bleue récif Métalisé, avec trappe alu, jante Racer et aileron et en plus du prix elle est jolie  I love you
Le rêve c'est un peu estomper quand je l'ai vue en vraie  pale . A l'inspection, quelques accros (certains irrattrapable) une peinture (surtout vernis) usée par le soleil, un capot remplacé et peint a la bombe a la vas vite et sans vernis, une des jantes manquante mais remplacée par la roue de secoure, la calandre fixé a l'aile avant droite par une plaque rivetée  affraid  Bref cata, Quand enfin je vois.. le montant de porte, puis entrevois l’intérieur, Oui c'est une Quiksilver (en plus j'ai toujours eu un faible pour ces éditions) La dans ma tête la question fût, C'est pas gris une Quik?! j'ai alors vérifier la ref peinture et, oui elle a été repeinte , alors bien que usée cette peinture est plutôt proprement faite (intérieur portières, coffre, toute la carrosserie..)
Revenons au sujet, après négociations, cette 206, Ma 206 est une édition Quiksilver de couleur bleu récif Métalisé.
 - Photo: (en cours de restauration, d'ou le mastic et l'aileron manquant)
Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Dsc_1210


Certes j'avoue cette voiture n'est pas des plus merveilleuse, il y a de la taule tordue, du plastique cassé, un câble d'embrayage hs et une peinture usée (très usée) mais le plus gênant c'est que cette voiture était une voiture de fumeur alors je ne vous dit pas l'odeur, l’état des plastiques et du ciel de toit, mais surtout tout le tabac partout même dans les ventilations  Rolling Eyes
BREF.. il y a du taff et j'avoue j'ai déjà commencer alors j'espère avoir le temps en plus de ce travail à effectuer pouvoir partager avec vous l’évolution de cette voiture.
D'ailleurs y a t il un post pour ce genre de sujet ? car je n’accède a rien.. (oui ici  oOps )

voilà, A plus. Very Happy


Dernière édition par Warlikebeast le Lun 4 Nov 2019 - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:16

bienvenue ,

du coup c est pas la peinture d'origine car à ma connaissance il n y a pas de Quiksilver bleu ^^ elles sont toutes grise Wink
Revenir en haut Aller en bas
panamagt
PL
panamagt


Messages : 84
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 34
Localisation : Grenoble


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:42

Bienvenue parmi nous, jamais eu de Quiksilver en bleu en effet.
Du taf mais bravo de l'avoir sauvé en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlikebeast
Nouveau
Warlikebeast


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Gard


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:46

Salut mike86 et panamagt.

mike86 a écrit:
bienvenue ,

du coup c est pas la peinture d'origine car à ma connaissance il n y a pas de Quiksilver bleu ^^ elles sont toutes grise [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

panamagt a écrit:
Bienvenue parmi nous, jamais eu de Quiksilver en bleu en effet.
Du taf mais bravo de l'avoir sauvé en tout cas [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]


Merci pour votre accueil [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
En effet oui c'est vrai que moi non plus je n'en ai pas vu avant des bleues et comme dit, sur la référence peinture il est inscrit EZR (gris aluminium) mais c'est pas grave elle sera restaurée en bleu (j'aime bien)

Cependant le plus gros n'est pas encore attaqué malheureusement, mais comme dit cet après midi, si le temps me le permet et si un post existe je me ferais un plaisir de partager cet "aventure" avec vous [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

À plus.


Dernière édition par Warlikebeast le Sam 12 Oct 2019 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Warlikebeast
Nouveau
Warlikebeast


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Gard


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptySam 12 Oct 2019 - 19:46

Bonjour,

System01.54 a écrit:
[smiley]https://2img.net/u/3113/12/60/67/smiles/748936.gif[/smiley]

Merci beaucoup Smile

A plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:24

Par contre je viens de voir qu'il y a eu un bug avec la validation de ton compte, c'est désormais corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyMer 16 Oct 2019 - 9:39

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Warlikebeast
Nouveau
Warlikebeast


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Gard


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:44

Salut,

System01.54 a écrit:
Par contre je viens de voir qu'il y a eu un bug avec la validation de ton compte, c'est désormais corrigé Smile

Super, Merci beaucoup  Smile

206hdi16 a écrit:
bienvenue

Merci  Very Happy

Kylan333 a écrit:
bienvenue

Merci Very Happy


Bon, je me suis permis de faire un tour sur le fofo, et j'ai vu que les modifications et suivi de nos chères 206 se font dans la présentation alors je vais faire de même au plus vite (surement demain) Very Happy

+
Revenir en haut Aller en bas
Warlikebeast
Nouveau
Warlikebeast


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Gard


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:51

Salut,

Sa y est, c'est le début de cette restauration de l’extrême.

Un petit rappel histoire de mettre les pendules a l'heure, il y a peu de cela je cherchais sur lebon**** une 206 sans critères particuliers à part un prix de compétition et roulante de préférence, je suis alors tombé su une 206 bleu métallisé, jantes racer avec un aileron, bref.. je vais voir ce véhicule avec une grande motivation qui finira par tomber a l'inspection.. de la casse, de l'usure, du mauvais traitement.. Mais là! c'est une Quiksilver et ça... sa change tout. Donc grosse négociations et achat..

Et me voilà ici aujourd’hui, la tête pleine de projets dans l'intention de partager avec vous tout cela.

Donc, depuis l'achat de ma 206 et après avoir pleuré devant toutes les horreurs que celle ci a subie, j'ai établi une liste des différentes choses nécessaires et utile ou juste pour le plaisir personnel à réaliser (ou déjà réalisée) sur ma voiture..

**Cette liste pourra ou sera modifiée en cours de route**

  • Reboucher les accrocs, impacts et casses (dans la mesure du possible) au mastic carrosserie
  • Revoir la trappe alu qui est devenue terne et pleine de rayures de clés OK
  • Boucher les feux (HS et sans intérêt) de l'aileron au Mastic carrosserie OK
  • Changer les ailes, les barres de toit,la calandre complète (trop de dégâts irrattrapable)
  • Nettoyage complet de l’intérieur
  • Rattraper,refaire ou changer les jantes actuelle (en cours de réflexion)
  • Changer support d'antenne car le caoutchouc est comme rongé et l'antenne pour une antenne courte
  • Changer la grille du pare-choc avant pour une grille perso
  • Remplacer l’éclairage halogène par du full led (en réflexion) et l’éclairage de plaque lui aussi full led
  • Remplacer l’éclairage intérieur par de la led aussi (plafonnier,boite a gants,coffre)
  • Démonter et vider le catalyseur (pour redonner le peps dont elle a besoin et pour le bruit aussi si déjà ) Razz
    Changer ligne échappement pour un tube inox (je conserverais celui d'origine pour les CT)
  • Changer les pédales usée par un jeu de pédales neuves
  • Remettre les autocollants Quiksilver aux portières
  • Refaire le volant car cuir HS
  • Changer le pommeau de vitesse par un pommeau alu neuf
  • Changer les Haut parleur avants (déjà changer par un des anciens propriétaires pour du alpine mais membrane déchirée) + Tweeter, ainsi que HP arrière (origine mais membrane partie en miettes)
  • Isoler/insonoriser les portières avant et panneaux arrière pour un meilleur son et masquer les bruits extérieur
  • Installer des bandes de garniture bleu (intérieur)
  • Changer les tapis (éventuellement trouver des originaux Quiksilver)
  • Installer des films de teinte aux vitres latérales avant (transparence inférieure a 70%), arrière déjà fait
  • Changer le rétroviseur intérieur hs (surement pour un electrochrome)
  • Poser un bandeau pare soleil ("Peugeot Quiksilver")
  • Mettre un Autoradio (parce que bon, il n'y en a pas)
  • Installer prises usb au tableau de bord je n'ai pas encore trouver ou ni comment (prises maison ou prêt a poser) pour la charge de smartphones ou autres accessoires..
  • Peindre console + plafonnier + pare soleils (le gris est devenu jaune et est plein de traces incrustées) en noir mat OK
  • dérouiller et peindre les étriers de freins en rouge+ nettoyage de la rouille au tambours et peinte noir mat pour protéger
  • peinture carrosserie complète bleu nacré (hésitation entre deux teintes de bleu) sauf les rétroviseurs et leurs supports qui seront en noir brillant


Cette liste ne sera certainement pas suivie à la lettre et subira des changements voir retraits ou ajouts..
Comme vous pouvez le voir j'ai du taf, je suis déjà dessus dans la mesure du faisable et au moindre changement, je le partagerais ici en espérant que cela vous plaise

Quelques Photos des quelques "trucs" déjà réalisés:
Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Dsc_1211
Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Dsc_1213
Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Dsc_1212 La peinture noire (je trouve que cela rend mieux)
Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Dsc_1214 A gauche avant et à droite après nettoyage (le tissu était très terne et crade)
Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Dsc_1216 Ici l'inverse
Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Dsc_1215


Sur ces quelques lignes, n’hésitez pas à donner vos avis,poser vos questions ... Et je vous dit à plus. Very Happy


Dernière édition par Warlikebeast le Lun 4 Nov 2019 - 13:06, édité 1 fois (Raison : maj liste)
Revenir en haut Aller en bas
Warlikebeast
Nouveau
Warlikebeast


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Gard


Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:50

Salut,

mise a jour de la liste:
les feux de l'aileron sont bouchés, suppression du soufflet de la liste (j'ai pu le rattraper en le nettoyant a fond et avec un coup de cirage/polish), changement d'idée quant à la ligne d’échappement et ajout d'un retro elechtrochrome à la liste.

Sinon, dernièrement j'ai pu croiser sur un parking une 206 xbox360 et j'ai vu la baguette de coffre présente sur celle ci I love you , j'ai alors chercher sur lebon*** et j'ai degoté pour quelques sous une baguette qui va embellir mas titine (je l'installerai une fois que la peinture sera refaite)
En attendant j'ai une photo Very Happy

Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Av_apr10

Voilà, en attendant la prochaine mise a jour de la liste, je vous dit a plus

+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty
MessageSujet: Re: Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue    Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiksilver 2.0 HDI 2003 bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2fast4you] 206 quiksilver 2L 90 cv 2003
» 206 2L HDI de 2003 du 974
» [Pipo] 206 1.6 16V 110 bleue récife
» Peugeot 206 rc de 2003
» Nisoti et Azur la petite bleue côtière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: