Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choisir son radiateur de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Choisir son radiateur de refroidissement Empty
MessageSujet: Choisir son radiateur de refroidissement   Choisir son radiateur de refroidissement EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:47

Suite à mes déboires je voulais vous mettre en garde lors de la commande d'un radiateur de refroidissement. Parce que les sites de vente en ligne de pièces détachées ont une base de données erronnée.

Malheureusement la référence Peugeot est mal renseignée sur les sites.

Je prends l'exemple de ma voiture, la référence Peugeot de son radiateur est 1330H5.

Le moteur de recherche par plaque d'immatriculation chez Mister Auto (filiale de PSA pour rappel),
me donne le suivant étant explicitement équivalent au 1330H5 (entre autres).
Choisir son radiateur de refroidissement 3130103-9062-1

Sauf que je sais que ce radiateur n'est pas censé se monter sur ma voiture à cause de la climatisation. Vous verrez en bas à droite un bout de tube dépasser qui viendrait buter contre le raccord de clim.

Alors que cet autre radiateur (toujours de la même marque Frigair), pourtant pas marqué comme équivalent 1330H5 se monterait (d'après ses cotes et sa photo).
Choisir son radiateur de refroidissement 3130108-3035-1


Conclusion, avant de commander:
- Ne faites pas confiance aux moteurs de recherche des sites de vente de pièces en ligne
- Mesurez votre radiateur: Longueur, Hauteur, Épaisseur
- Mesurez le diamètre de votre durite de dégazage
- Distinguez ceux qui ont un tube qui viendrait buter contre votre raccord de climatisation (si vous en avez une)
- Achetez-en un qui a différents raccords de durite de dégazage pour accomoder différents diamètres de durite
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Choisir son radiateur de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Choisir son radiateur de refroidissement   Choisir son radiateur de refroidissement EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:49

A savoir que généralement c'est marquer (enfin, "normalement"...) sur les descriptions des pièces si c'est prévu pour une voiture avec ou sans clim, cas rencontré aussi avec les courroies accessoires.

En tout cas bon à savoir, merci Smile

PS : Je pense plutot que ce topic devrais aller dans la section informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Choisir son radiateur de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Choisir son radiateur de refroidissement   Choisir son radiateur de refroidissement EmptyMar 30 Juil 2019 - 7:15

Pour la mention avec/sans système de climatisation, là non plus ce n’est pas fiable ou du moins pas clair du tout:
• Frigair avec le tube qui gênerait: il n’y a rien de marqué concernant la clim
• Frigair sans le tube: c’est écrit "Pour véhicules avec système de climatisation | Pour véhicules sans système de climatisation"

Mais, j’en ai profité pour regarder un modèle chez Nissens avec le tube (donc non compatible avec la clim) et c’est écrit: "Pour véhicules avec système de climatisation | Pour véhicules sans système de climatisation"

Donc on est quasiment obligé de se faire avoir si on ne sait pas. Encore une fois il me faut pas se fier aux descriptifs mais bien aux photos et aux croquis et sortir son mètre et pied à coulisse pour mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son radiateur de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Choisir son radiateur de refroidissement   Choisir son radiateur de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son radiateur de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur 206 S16
» Radiateur HS...
» urgent radiateur 206
» remplacement radiateur
» petite durite radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: