Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros probleme d'injecteur

Aller en bas 
+3
singlecam
steph673
Razoredge
7 participants
AuteurMessage
Razoredge
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 25
Localisation : MARSEILLE 09


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:55

Bonjour a tous,

Bon depuis plus d'un mois je vis l'enfer avec ma 206 1.1l qui s'est mise du jour au lendemain a faire n'importe quoi.
En gros un soir que je rentrais en prenant un petit trou dans le sol (une belle vibration) je me suis retrouvé avec ma voiture qui a déconné au niveau des aiguilles (qui sont descendu et remontés aussitôt) avec voyant airbag + abs suivi d'un arrêt de la voiture quelques dizaines de mètres plus loin quand j'ai voulu m’arrêter pour voir ce qui se passait.
La voiture refusait alors de démarrer et quand elle démarrait (il fallait attendre plusieurs minutes après qu'elle ait calé)  elle s'arretait quelques metres plus loin de nouveau et la plupart du temps sur des dos d’âne.
Bref je ramène la voiture chez moi le lendemain et je me met a la recherche du problème. Je commence en pensant que cela venait du BSM qui deconnait avec un faux contact, je mets donc du WD40 sur les contacts du boitier et refait un test.
La voiture ne s’arrêtait alors plus au moindre dos d’âne mais le problème était tjrs la avec le moteur qui a tout moment pouvait s’arrêter, reprendre, s’arrêter reprendre très rapidement pendant plusieurs secondes avant de caler pour de bon. Pour repartir je débranchais alors la batterie et la rebranchait ce qui me permettait de redémarrer.
J'ai alors changé le BSM pensant régler le problème de faux contact sans réussite.
Je décide alors de l'emmener a un garage voir ce qui n'allait pas. Après passage a la valise une erreur est détecté, le régulateur de ralenti. Je le change donc en plus d'un petit nettoyage du boitier papillon.
Je reprend la voiture tout semble enfin résolu et pof une nouvelle série de calage une fois le moteur chaud (température eau qui d'ailleurs depuis tout ce temps était plus haute que d'habitude). Je repars garer ma voiture après l'avoir ramené difficilement en aidant le démarreur avec l’accélérateur après chaque calage.
Perdu dans le désespoir le lendemain je regarde alors le niveau d'huile par curiosité et la je vois que le niveau d'huile crève le plafond ( plus haut que le max sur la tige de mesure). Je regarde sur internet les raisons possible. Et j'apprend que c'est tout simplement de l'essence qui s'est mélangé a mon huile moteur dans le bas carter car un injecteur fait probablement de la merde (reste bloqué en position ouverte) ce qui explique l'odeur d'essence a l'entrée du boitier papillon et les bruits d'explosions que j'avais dans ma ligne d’échappement quand je relâchais le pied de l’accélérateur ....
Du coup j'aimerais savoir si déjà le moteur selon vous a pu être endommagé sachant que j'ai du rouler 10,15 km avec ce melange d'huile et d'essence et si mes problèmes viennent de la ou si c'est une résultante d'un problème encore plus profond selon vous.
Pour l'instant je comptais simplement changer les injecteurs (puisque je n'arriverai jamais a trouver l'injecteur incriminé) et faire une vidange (et changer le filtre a huile).

Voila merci d'avance a ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
steph673
P



Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 32
Localisation : molsheim


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:53

salut, ce qu'il faudrait savoir, c'est lorsque ta voiture cale, et qu'elle ne veut plus démarrer as tu une étincelle aux bougies ?
si il y en a pas pas la peine de changer d'injecteurs pour le moment ton problèmes principale ne sera pas résolu. (calage)

si il y en a, il y a une façon simple de contrôler les injecteurs il faut les débrancher un à un et les tester a l'ohmmètre il doit y avoir une résistance d'environ 14ohm.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
steph673
P



Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 32
Localisation : molsheim


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:55

regarde si tu as pas un capteur de choc aussi sous le capot.
C'est comme un bouton rouge appuie dessus pour l'actionner si rien ne change essaye de le shunter.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:01

Pour ceux qui suivent les mécanos sur youtube, la chaine Garage Bagnoles et Rock & Roll a publié une vidéo sur une machine pour tester et nettoyer les injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Razoredge
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 25
Localisation : MARSEILLE 09


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptySam 15 Juin 2019 - 0:48

Déjà merci pour les réponses,
Pour les bougies je les ai changé même si les anciennes avaient l'air nickel (juste un peu d'oxydation mais rien d'alarmant) au cas ou. Si le problème persiste faudrait plus voir au niveau de la bobine du coup ? Mais j'aurais pas un code erreur a la valise pour la bobine qui déconne ?
Sinon pour les injecteurs si il est bloqué en position ouverte on m'a conseillé de remettre de la pression en mettant le contact (vu que j'avais purger la pression de la rampe pour sortir les injecteurs) pour voir si un des injecteur pisse, du coup je vais faire ça demain voir si j'identifie ce con d'injecteur défaillant. Sinon je pense qu'on va partir sur 4 nouveaux injecteurs...
Sinon pour le capteur de choc,je connais pas, de quoi es ce qu'il s'occupe ? Je sais meme pas si j'en est un parce que je l'ai jamais vu je crois.
Et la vidéo de garage bagnoles et Rock & Roll je l'ai justement vu le soir de mon diagnostic (quelle coïncidence ^^') mais bon investir 300e pour tester mes injecteurs je me sens pas trop l'investissement (et j'ai un peu nul part ou mettre l'appareil après aussi par la même occasion)

Encore merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
steph673
P



Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 32
Localisation : molsheim


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptySam 15 Juin 2019 - 7:13

tu n'as pas de multimètre ?
Tu as regardé si tu avais de l'allumage au bougie lorsque tu cale ?
C'est bête de changer des pièces pour rien, sur ma 205 j'avais une fois une panne de ce type c'était simplement une prise qui était sortie a moitié sur le module d'allumage et avec les vibrations elles faisait pas toujours contact ! si j'avais fait comme toi j'en aurai eu pour quasiment 150€ pour absolument rien
bref fait comme tu le sens mais pour moi c'est pas la peine de demander de l'aide si tu n'écoute pas les conseil...
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Razoredge
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 25
Localisation : MARSEILLE 09


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptySam 15 Juin 2019 - 13:20

J'ai bien un multimètre qui m'a d'ailleurs servi a tester voir si c'était pas la batterie ou l'alternateur qui déconnait.
Je prend note de tous vos conseils et je vais aller voir si je trouve ce capteur de choc dont tu m'as parlé, mais pour savoir si j'ai de l'allumage aux bougies quand je cale je pourrais pas te dire. La voiture je ne l'allume plus pour l'instant avec l'essence dans l'huile il faut absolument que je vidange avant donc si je dois allumer le moteur pour faire le test ça va être impossible.
Mais dans ton cas qu'avais tu fais ? Juste remis la bobine d'allumage en place ?
Ce que je trouve étrange dans mon cas c'est que si les bobines déconnaient j'aurais probablement une mauvaise combustion en marche mais la voiture accélère comme avant avec juste un plus fort frein moteur quand je decelere surtout en premiere.
J'ai le bruit d'explosion dans ma ligne d'ailleurs, mais a l’arrêt je devrais pas avoir d'essence qui coule dans le carter d'huile non? Écoulement qui est normalement impossible voiture en marche sauf si j'ai un problème de segmentation (ce qui serait étonnant compte tenu que la voiture a 60 000km quand meme...)



Revenir en haut Aller en bas
steph673
P



Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 32
Localisation : molsheim


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptySam 15 Juin 2019 - 14:37

après si le mélange ne se fait pas bien pour n'importe quel raison de l'essence peut ne pas être brûler et descendre dans l'huile

Pour les injecteurs tu peut les controler sans démarrer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Champagne-Ardennes


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptySam 29 Juin 2019 - 5:29

Pour que de l'essence pollue l'huile au point que le niveau monte et dépasse le maxi de la jauge à cause d'une absence d'allumage, il faudrait faire des dizaines de cycles de démarrage et vider plusieurs batteries.
La théorie de l'injecteur qui pisse est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Razoredge
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 25
Localisation : MARSEILLE 09


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:35

Je reçois une rampe d'injecteur (avec les 4 montés dessus) d'occas aujourd'hui normalement. Je vais la monter sur la voiture et faire une vidange + filtre a huile et voir si la voiture va mieux.
En espérant que l'essence dans l'huile n'aie pas causé de problèmes sur le bloc moteur en lui même...

Zoom merci pour l'info, surtout que j'avais une énorme surconsommation (genre presque l'aiguille bougeait a vu d’œil) ton commentaire élimine donc bien les bougies.
J'en profiterai pour check ma rampe voir si y'a pas une anomalie visuelle.
Je donnerai des news une fois tout ça fait.

Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:17

Salut,

il y a plusieurs trucs qui me travaillent dans ton descriptif.

Déjà l'élément principal, les coupures avec les diags airbag + ABS
Je partirais déjà sur une masse quelque part qui fait le con, ça peut créer toute sorte de problème électriques de ce style.

Ensuite pour la partie dilution, de quand datait la dernière vidange ? Quels types de trajets effectue l'auto ?
Car bon, un injecteur qui pisse = catalyseur en feu assez rapidement et donc tu aurais un diag sur le cata avec la MIL clignotante et de gros ratés, elle tournerait sur 3 cylindres en permanence.

Je serais toi, je commencerais donc par contrôler toutes les masses de la voiture + vidange et voir si une amélioration est visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razoredge
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 25
Localisation : MARSEILLE 09


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyMar 3 Sep 2019 - 23:50

Bonjour,
Je reviens des enfers après avoir enfin trouvé le problème de la voiture.
Depuis quelques semaines la voiture ne voulait plus du tout démarrer après la décharge complète de la batterie. j'ai pensé alors que l'électronique n'avait pas apprécier la décharge complète et que le BSI avait décidé de me faire la peau.
Finalement alerté par le bruit des relais dans le BSI j'ai regardé sur internet et le problème semblait être le câble de masse de la batterie qui pourtant semblait ok. Celui ci devait ne plus bien tenir ses derniers temps et il a tout simplement céder dans mes mains en le touchant au moment de le retirer (le bout qui part de la boite de vitesse et va se fixer au châssis).
Ne faisant plus bien contact a certains moment la voiture ne devait pas aimer le manque de la masse.
J'ai donc fait un truc provisoire avec du cuivre pour pouvoir tester et la voiture remarche nickel. Je ne comprend donc plus trop pourquoi j'avais de l'essence dans mon huile (ça sent tjrs un peu quand j'ouvre le bouchon malgré une vidange), en tout cas les injecteurs sont neufs avec des joints bien propres maintenant.

Par curiosité je suis allé aujourd'hui a Peugeot pour savoir le prix du câble histoire d'avoir une pièce sérieuse, le gars m'annonce 125e... Donc on va partir a la casse prendre un câble d'une voiture décédé.
En tout cas merci a tous pour vos aides, même si j’espère ne plus en avoir besoin et pouvoir plutôt venir en aide a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyMer 4 Sep 2019 - 9:04

Whaaaaaat 125€ le bout de cable de masse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3533
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyMer 4 Sep 2019 - 9:35

Oui oui, j'ai eu aussi et j'ai payé 140 € MO comprise (pas eu le choix à ce moment là) silent

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Gros probleme d'injecteur Logov211
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:02

Sur les voitures modernes quand les calculateurs vont péter les uns après les autres dans quelques années, ça va faire bizarre à certains.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3533
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:26

Comment ça péter les uns après les autres ?

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Gros probleme d'injecteur Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Razoredge
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 25
Localisation : MARSEILLE 09


Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur EmptyJeu 5 Sep 2019 - 0:07

J'ai cru comprendre que les câbles d'aujourd'hui avec les start and stop valaient encore plus cher ouai.
Donc j'ose en effet pas imaginer le prix en concession si ça pète. Shocked
J’espère que l’électronique de chez Peugeot est aujourd'hui à la page, j'ai un ami qui connaissait un ingénieur Peugeot et au début des années 2000 il affirmait que clairement Peugeot ne mettait aucun moyen dans l’électronique embarqué à cette époque.
Ce qui doit expliquer le nombre de problème de BSM, BSI et autres câbles de masse qui se désoude aussi du coup sur cette génération. (Mon beau pere avait aussi dû se débarrasser d'une 407 pour un problème électronique a la con).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme d'injecteur   Gros probleme d'injecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme d'injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Gros problème ...Urgence
» Gros problème electronique
» [Résolu]Gros problème avec la 206
» Gros mistere pour moi !!!
» Changement moteur suite gros problème culasse à 61000 kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: