Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux Empty
MessageSujet: voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux   voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:12

Bonjour à tous,

Ce midi aprés le lavage de ma 206 (1.4 hdi de 2004) aux rouleaux ,je repars et aprés quelques kilométres je la trouve moins nerveuse que d'habitude et je me rend compte que le voyant orange est allumé?
Hasard ou coÏncidence???

Bref j'ai cherché dans le forum pas de réponse à ma question.
En ouvrant le capot j'ai vu que le boitier en dessous de la prise d'air était un peu mouillé.
Donc démontage un coup de soufflette ,je me suis dit peu etre du a un peu trop d'humidité.
Mais non hélas le probléme est toujours la!

Est ce deja arriver a quelq'un du forum? Ou bien je n'ai pas de chance et il y une panne qui s'est declaré juste aprés?

Je trouve cela curieux car avant elle fonctionnait parfaitement bien.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux   voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:28

Le soucis du voyant "moteur", c'est qu'il peut t'indiquer tout un tas de truc... le mieux reste de passer à la valise pour t'éclairer un peu.

Ca peut tout aussi bien être lié à l'humidité suite au lavage de ta voiture, comme un coup de pas bol, comme tu le dis Wink


Edit : par contre le boitier sous la prise d'air, c'est pas le calculateur ici?? J'espere qu'il a pas pris une claque avec la flotte affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux   voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:43

J'espere aussi mais bon il baigner pas dans l'eau non plus;
Sinon j'ai débranché le debimétre elle ne dépasse pas les 3000 tours mais j'ai regagné "du couple" a bas régime c'est à dire que j'arrive a la tenir en 5eme meme lors de petite montée .
Avec le débimetre branché elle est creuse plus de pêche du tout! et elle s'ecrase à la moindre cote obligé de jouer de la boite
Peut etre une piste?
Pas de possibilité de la passer à la valise avant samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux   voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:44

Bonjour,
Suite des événements , donc rien a voir avec le lavage c'était une coincidence !
Après passage a la valise , 2 défauts ;
- capteur de pédale d'embrayage (résolu il était sorti de son emplacement)
- Dèbimétre de masse d'air valeur légèrement supérieur a la normal;

A noter ,après essai et remise en place du capteur de pédale d'embrayage la voiture n'est plus "bridée" a 3000 tours /mns maxi.
Mais du fait du débimètre hs elle prends difficilement les tours et n'a plus de pêche;

Je roule actuellement avec le débimetre débranché en attendant de recevoir le neuf, ce qui me permet de pouvoir rouler au moins a 90 sans trop de problème mais impossible de doubler car plus de puissance au dessus de 2100 tours.

Prochain verdict lundi ou mardi après remplacement du débimétre si toujours pareil je controlerai le catalytique voir si il n'est pas obstrué et la vanne egr ,pour cette dernière je suis un peu sceptique car d'après tout ce que j'ai pu voir sur divers forum celle ci est rarement en cause;

Désolé du pavé mais si ça peut aider d'autres personnes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux   voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLE :Voyant AirBag allumé apres remplacement com2000
» Voyant diagnostique moteur allumé
» Voyant Moteur allumé constament
» 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur
» voyant moteur après accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: