Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Silencieux d'échappement en train de casser

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptySam 15 Sep 2018 - 22:02

Mon échappement fait un bruit pas possible depuis 2 semaines. J'ai diagnostiqué que c'est le silencieux qui est de travers, probablement sa patte de fixation qui a cassé ou sa jonction avec l'intermédiaire. Le silencieux en lui-même n'est pas très attaqué par la rouille, je vous mettrai des photos pour compléter. A priori quelle est la faiblesse des échappements sur les 206?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 16 Sep 2018 - 9:16

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 16 Sep 2018 - 9:52

C 'est l 'échappement e lui même la faiblesse la la demi coquille de l 'intermédiaire qui se casse ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:32

la faiblesse c'est pas l'echappement lui meme, mais la ligne intermediaire, la collerette en bout de ligne qui rouille et se fissure, c'etait le cas de la mienne et de beaucoup d'autres 206, la mienne s'est mise à faire un bruit de ouf, jusqu'au jours ou l'echappement est carrement tombé,enfin juste maintenu par les silentbloc caoutchouc
sur le parking d'un magasin vers 19/20H en plein hiver obligé de me coucher sous la voiture pour le decrocher et le foutre dans le coffre, et rentrer full barouf Laughing

et donc pour regler ce soucis, il faut remplacer la ligne intermediaire (entre le catalyseur et le silencieux)

sur ma S16 c'etairt un peu galere car la ligne est d'un bloc avec le catalyseur, donc faut couper à la bonne longueur pour installer un intermediaire de reparation à fixer avec un manchon, sauf que ca tenais pas et ma ligne etait mal adapté (inox de marque fox, premier prix)

bref, à force j'ai tous changer

mais en prenant le bon modele de ligne, adapté à ta version de 206, ca doit se changer sans probleme Wink

Silencieux d'échappement en train de casser OS6tzob
Silencieux d'échappement en train de casser OgPcgtv
Silencieux d'échappement en train de casser TVN9SHO
Silencieux d'échappement en train de casser RLTjGzo
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:58

Merci pour vos réponses. Comme quoi le CT ne sert pas à grand chose, il avait juste indiqué l’année dernière que le tube en sortie de collecteur était rouillé mais rien concernant l’intermédiaire. Je vais prévoir un remplacement de l’intermédiaire aussi dans ce cas.

Les photos:
Silencieux d'échappement en train de casser 4765ee06d1bf1caed0bb26ae97a11666a02222c5
On dirait que le silentbloc est coupé au milieu

Silencieux d'échappement en train de casser 24440abd5e6ff19a4835ff54253940783173400c
Là on dirait qu’il y a de la rouille entre l’intermédiaire et le silencieux. Je vais essayer de faire une meilleure photo tout à l’heure.

Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:15

le tube en sortie de collecteur, ben c'est lui l'intermediaire justement, donc le CT t'a bien signaler la presence de rouille, et ensuite ca s'est empiré Wink


le silent bloc est effectivement coupé au milieu, mais c'est pas bien grave, au pire ca coute 3x rien comme SB Wink


fait une photo de la base du silencieux juste en bout de ligne, moi c'est là que c'etait rouillé/coupé (ma 1ere photo)
on voit la rouille sur la meme partie sur ta 2eme photo, fort probable que ce soit le meme soucis que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:05

Pour moi l’échappement est en 3 partie: descente depuis le collecteur, intermédiaire, puis silencieux. Le CT a indiqué que c’était la partie avant qui était rouillée. Et au temps pour moi, au changement de carte grise le CT suivant n’a pas noté de rouille du tout sur l’échappement.

Bref, plus de photos:
Silencieux d'échappement en train de casser 8_FBBF78_B_B87_B_421_F_8_E37_D7_E9_F43_CD9_F1
Silencieux d'échappement en train de casser 1_B41465_F_3992_41_DE_972_D_5485_DE5_AFFD4
Silencieux d'échappement en train de casser CF50136_C_ED74_4968_BEAA_EF9_FEC6_D534_D
Silencieux d'échappement en train de casser 3640_A60_E_B013_48_DB_B2_BB_347310_CA78_BD

Quand je touche le silencieux, l’intermédiaire ne suit pas, donc ça a cassé. En refaisant l’historique des factures, il date de 2006, donc ce n’est pas étonnant qu’il soit aussi rouillé

Quant est-il du silencieux? Sa colerette peut avoir cassé?

Peut-être que pour m’économiser du temps je devrai me refaire une ligne intégrale?

Le cata a l’air bien attaqué aussi, par contre c’est un autre budget, donc plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:51

Depose le pot et tu verra l'état de la collerette, ca prend 5 minutes, juste le collier a dévisser
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:15

C’est un plus compliqué pour moi, je dois conduire à une asso qui loue un pont. J’ai arrêté de me glisser sous la voiture après m’être mis le dos en vrac.

Faut-il utiliser de la pâte spéciale échappement?

J’ai une première galère: il y a quelques temps j’avais acheté du Bosal pour la sortie de collecteur et la jonction avec le catalyseur. Mais d’une la qualité me semble médiocre (soudures, tubes qui dépassent) mais en plus avec le kit de visserie Peugeot je n’arrive pas à joindre les deux tuyaux. Il est probablement plus sage de racheter du Peugeot et de vendre les Bosal sur la baie

Silencieux d'échappement en train de casser F9_AEA64_A_BA12_44_A4_BE22_A94438_D9_C23_FSilencieux d'échappement en train de casser 54733_DF8_A406_4273_A3_C3_ED9_EC329_D0_B1
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptySam 22 Sep 2018 - 19:37

Bonsoir à tous,

La bonne nouvelle c’est que c’était le silencieux qui était endommagé: son tube interne se balladait dans le corps du silencieux donc invisible et sans rouille donc j’ai bien fait de prévoir son remplacement. De plus l’intermédiaire présentait des signes de rouille avancée donc là aussi j’ai bien fait de le remplacer.

La mauvaise nouvelle c’est que les colerette de mon catalyseur sont mortes. Donc je dois refaire toute la ligne plus rapidement que prévu.

Les tubes avant je vais monter du Peugeot même si ça douille, l’échappement c’est assez galère comme ça je ne vais risquer de monter une autre marque. Ça m’a pris 2h en travaillant au sol, là où je devais louer un pont en fait c’est un mini-pont ça ne va pas.

La photo du jour:
Silencieux d'échappement en train de casser 063_A4_F6_A_A5_E1_467_E_A015_A5_C497_C50831
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptySam 22 Sep 2018 - 20:08

J’ai trouvé des catalyseurs d´occasion. Savez-vous s’il y a des différences entre 1.1, 1.4, 1.6? Phase 1 et 2? Mux et non-mux (sait-on jamais)?

Je sais que la RC en a un spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptySam 22 Sep 2018 - 22:49

entre les different moteur TU je ne sais pas (1.1, 1.4 et 1.6), mais forcement que la RC en à un different puisque c'est un moteur EW, et meme si la S16 (comme la mienne) à aussi un moteur EW, la ligne d'echappement complete est totalement differente de la RC, et y'a meme eu 3 versions de cata/ligne sur S16 selon années et mux/non mux

mais pour les plus petit moteur je ne sais pas du tous, à voir sur le service box peugeot si y'a des difference, je peut regarder avec ton numero de serie voir si le cata etait identique sur d'autres motorisation Wink


Dernière édition par chtit le Dim 23 Sep 2018 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 23 Sep 2018 - 7:32

XW? Smile
Moi j'aurai dit EW. ^^

Mais oui, complètement différent, collecteur a l'arrière du moteur contrairement a toutes les autres motorisations essence sur 206 ou le collecteur se trouve a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyDim 23 Sep 2018 - 8:03

Oui, EW, je sais pas pourquoi j'ai marqué XW, ca date des moteur de 104/205 ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:18

Sur servicebox la réf de mon cata est 170632, mais introuvable. J’ai remarqué que les marques Bosal et Walker font des catalyseurs compatibles pour les références 170632 et 1731E7. J’ai trouvé un 1731E7 quasi neuf pour pas cher, quelqu’un peut me dire s’il se monte sur ma voiture?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:34

J’ai aussi trouvé la référence 1731F8, mais je ne sais pas sur quelle voiture c’est monté.

Peugeot Midi Auto ne peut pas me répondre car NFP.

Et le service client Peugeot me renvoit chez les garages qui bien souvent ne veulent pas répondre à cette question au téléphone ou alors n’ont plus de service de magasin pour particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
lpmlpm
P



Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 59
Localisation : seine et marne


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:56

206 BERLINE 5PTES 1.6 i 90 SILENCIEUX CATALYSEUR référence Peugeot 1706 32 OK pour ta référence 1731F8 compatible.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:32

Merci, tu as vu ça où? C'est surtout la référence 1731E7 qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
lpmlpm
P



Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 59
Localisation : seine et marne


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:15

référence du Catalyseur WALKER 20241

compatible :

PEUGEOT : 170632 / 170632 / 170632 / 1731E7 / 1731E7 / 1731E7 / 1731F8 / 1731F8 / 1731F8
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyVen 28 Sep 2018 - 14:26

Je mets fait peut-être des noeuds au cerveau mais je n'ai pas confiance dans ces équivalences Walker. J'aimerai voir une source Peugeot qui me dit que la référence 1731E7 est faite pour telle ou telle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lpmlpm
P



Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 59
Localisation : seine et marne


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyVen 28 Sep 2018 - 14:55

donne moi don VF Peugeot carte grise
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyVen 28 Sep 2018 - 15:02

re, desolé du retard mais voila la reference que me soort peugeot pour ton catalyseur avec ton VIN Wink

170632

voila ce qui sort chez oscaro comme equivalence https://www.oscaro.com/fr/search?q=peugeot%20170632

chez walker c'est bien la reference 20241 https://www.oscaro.com/catalyseur-walker-20241-395122-429-p

Silencieux d'échappement en train de casser HIx7clR
Revenir en haut Aller en bas
lpmlpm
P



Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 59
Localisation : seine et marne


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyVen 28 Sep 2018 - 15:07

c'est bon pour le message d'avant
éférence du Catalyseur WALKER 20241
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyVen 28 Sep 2018 - 15:09

celui que tu à trouvé d'occasion reference 1731E7 apparement va bien aussi, certainement une legere difference chez peugeot faite pour un autre modele, mais qui se monte quand meme sur d'autres et les marque adaptable ont fait une seul reference pour les deux Wink
https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-peugeot/206-3-5-portes-2a-c/9467/10147/catalyseur.html
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:34

Ok, je prends le risque, je vais tenter de négocier le prix à la baisse.

Merci, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux d'échappement en train de casser Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement en train de casser   Silencieux d'échappement en train de casser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux d'échappement en train de casser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot déchappement rouillé : que faire ?
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» Demontage train avant ou demi train
» Train arrière ?
» Train arriere 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: