Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 1.9d : embrayage reste en prise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1.9d : embrayage reste en prise Empty
MessageSujet: 1.9d : embrayage reste en prise   1.9d : embrayage reste en prise EmptySam 23 Juin 2018 - 21:46

Bonjour à tous...

Nouveau petit problème sur notre 206 1.9d ...

Mon ami avait un craquement lors du débrayage, et est "tombé en panne" cette semaine : pédale au plancher etc etc...
Donc apparemment problème connu sur les Peugeot : câble embrayage...

Je viens donc de lui changer, sauf que maintenant, ça ne débraye plus assez ! A chaque vitesse, ça craque...
Je viens de tester à l'instant, de passer la marche arrière, qui craque, je lâche le frein à main, la voiture ne bouge pas, puis d'un coup d'un seul, alors que je n'ai toujours pas commencé à embrayer, la voiture se met à reculer tout seule ! Puis impossible de désengager la MA...

C'est donc inconduisible...

Y'a-t-il la possibilité de tendre le câble manuellement ? Un réglage quelconque à faire ?

Je connais les Renault presque sur le bout des doigts, mais je dois avouer que Peugeot je découvre... (et d'ailleurs je peste, parce qu'ils se compliquent la vie !)

Si quelqu'un peut m'aider !!! Je lui laisse la voiture demain soir alors j'suis un peu embêté de lui laisser ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


1.9d : embrayage reste en prise Empty
MessageSujet: Re: 1.9d : embrayage reste en prise   1.9d : embrayage reste en prise EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:02

bas si tu as acheté un câble d'embrayage " réglage automatique " tu peux rien faire . ^^


suivant le kilométrage de la voiture le mieux est de changé l 'ensemble ( câble + embrayage ) "généralement" quand le câble casse --> l 'embrayage est en fi de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.9d : embrayage reste en prise Empty
MessageSujet: Re: 1.9d : embrayage reste en prise   1.9d : embrayage reste en prise EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:44

Bein, le hic c'est que l'embrayage aurait été fait y'a même pas 1 an ni 10 000kms ... Certes le câble n'avait pas été changé ...
On va appeler le garage qui a fait le kit embrayage demain pour savoir... parce que ça me parait louche...

Mais le câble n'a pas "cassé" ... C'est le rattrapage auto qui déconnait, au point que la pédale est restée au plancher sur une manœuvre de dépassement... Elle est remontée en tirant dessus avec le pied...

Sur ce genre de câble à rattrapage auto, y'a pas un manœuvre à faire pour l'armer ? Sur les freins à tambour y'a un rattrapage auto, mais y'a tout de même un réglage initial à faire ... J'me dis que peut être y'a ce genre de chose à faire aussi sur le câble ?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


1.9d : embrayage reste en prise Empty
MessageSujet: Re: 1.9d : embrayage reste en prise   1.9d : embrayage reste en prise EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:11

Pour l'avoir fait il y a quelques mois je pense que vous n'avez pas acheté un cable de la bonne longueur (le votre est probablement trop long si la course est insuffisante). C'est la galère sur la 206 il existe plein de références.

Le remplacement est simple, alors à part controller que le corps du cable est bien plaqué contre le tablier et le bout du cable bien rentré dans le levier de la fouchette, il n'y a rien d'autre à faire.


Dernière édition par singlecam le Lun 25 Juin 2018 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


1.9d : embrayage reste en prise Empty
MessageSujet: Re: 1.9d : embrayage reste en prise   1.9d : embrayage reste en prise EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:23

+ 1 avec singlecam


ou tout simplement câble hs , si la réparation à moins de 1 an faut retourné en garage ( toute prestation faite par celui-ci est garantit 1 an ) " à voir si le câble a été changé "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.9d : embrayage reste en prise Empty
MessageSujet: Re: 1.9d : embrayage reste en prise   1.9d : embrayage reste en prise EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:47

Je vois ce que vous voulez dire… mais les différences de longueur sont si infime que ça ? Car l'un a côté de l'autre, ils semblaient identiques…
Idem sur la configuration de celui ci, pas de contre poid etc …

J'avoue que je n'ai pas réellement contrôlé précisément les 2 longueurs…

Je demande à mon ami de prendre la mesure de l'ancien et de regarder avec la référence de celui qu'on nous a vendu si cela correspond… (sachant déjà qu'avec l'ancien les vitesses passaient mal, et que même débrayé en prise, la voiture avait tendance à avancer en 1ere...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.9d : embrayage reste en prise Empty
MessageSujet: Re: 1.9d : embrayage reste en prise   1.9d : embrayage reste en prise EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:09

Alors, on nous a vendu un SEIM 200751.

En mesurant le câble d'origine, on arrive environ à 92cm de bout en bout (pièce plastique qui se met sur la pédale incluse)

Le SEIM 200751 sur Oscaro (https://www.oscaro.com/cable-dembrayage-seim-200751-2068169-478-p) est indiqué comme faisant 92cm …

Donc logiquement ce serait bon non ?

Voici l'original :
1.9d : embrayage reste en prise 1530205735-image0000001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.9d : embrayage reste en prise Empty
MessageSujet: Re: 1.9d : embrayage reste en prise   1.9d : embrayage reste en prise EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:06

Verdict du garage qui l'a pris en charge, ce serait la fourchette qui serait en cause (tordue ?)

Je vois mal comment une fourchette peut se tordre … Vu l'épaisseur de celle ci…

Déjà eu des cas sur 206 de fourchette qui vrille ??? Rolling Eyes confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.9d : embrayage reste en prise Empty
MessageSujet: Re: 1.9d : embrayage reste en prise   1.9d : embrayage reste en prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.9d : embrayage reste en prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale embrayage qui reste enfoncée......
» Jauge qui reste en réserve et témoin réserve qui reste allumer
» Jauge qui reste en réserve et témoin réserve qui reste allumer
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» Prise USB sur lecteur cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: