Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Présentation quentin

Aller en bas 
+6
Tu24
dedeno1
Dju86
flo s16
RenoFéroce
206hdi16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:45

Bonjour à tous les membres,

Quentin, 35 ans, résidant en Normandie la plupart du temps mais je me trouve souvent en Bretagne, dans le Var ou encore la PACA...
Je travaille comme infographiste, à mon compte.

J'ai une 206 gti180 depuis un mois (le modèle RC mais version anglaise...j'ai un pti budget, ne me jugez pas svp^^)
75000 miles au compteur, soit un peu moins de 120000km.

Description de la caisse à l'achat :

-Couleur grise, deux trois bosses et des plastiques fatigués... propre de loin mais loin d'être propre.
-Jantes challenger désiglées mal repeintes au plastidip noir, beaucoup d'accros visibles sous la peinture... ça fera l'objet d'une amélioration !
-Film teinté sur les vitres arr et lunette
-phares à fond noir
-Volant de 208gti (?) ... les diverses commandes ne sont pas fonctionnelles
-BAR omp
-Bi-mode absent (? le vendeur a été vague à ce sujet, mais ça a l'air d'avoir été bricolé salement, vu la gaine scotchée qui pendouille)
-Silencieux inox Scorpion, intermédiaire inox récent. Quel barouf!
-Ressorts courts -30 à l'avant, B6 tarage ferme et "décrantée" à l'arrière... ça aussi ce sera à revoir, j'ai presque arraché la lame avant dès le premier jour.


Présentation quentin Img_2010
Présentation quentin 206_ar10
Présentation quentin 206_fa10Présentation quentin Img_2011
Présentation quentin Img_2012


La voiture a quelques points qui ne vont pas dans l'immédiat comme l'arrière (trop?) rabaissé, une petite fuite à l'échappement, un souci électronique (?  : défautP1160), et les triangles sont sont hs

Mais justement je suis content de pouvoir mettre un peu les mains dedans.
Je dois la faire passer au CT alors ça va être mon occupation  du moment.
Puis après avoir fait ça, je m'autoriserai à lui donner une touche décalée.

Je me suis inscrit pour facilement trouver des conseils ou pourquoi pas en partager.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.


Dernière édition par quentin le Lun 18 Juin 2018 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
flo s16
PL
flo s16


Messages : 71
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 47
Localisation : nîmes


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyDim 17 Juin 2018 - 22:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Dju86
PLANETE-2
Dju86


Messages : 1386
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:35

bienvenue

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Présentation quentin Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:47

merci de m'accueillir !

en attendant mon accès au forum, je vais compléter la présentation de ma caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tu24
PLANE
Tu24


Messages : 305
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 31
Localisation : Près de Carvin (62)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:47

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:00

bienvenue ,


vue la photo elle est rabaissée de l 'avant aussi ta RC ^^ d'origine c 'est un 4x4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:24

yep effectivement, bien vu mike

j'ai édité la présentation et il y a des ressorts courts à l'avant...
la lame avant n'a pas résisté au petit dénivelé qu'il y avait pour la rentrer dans le garage le premier jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:37

^^ sympa le volant de la 208 ^^

pour le code défaut aucune idée , investit dans un "diagbox / pp 2000 " ~~ 60 € ( si tu as un ordi portable ) tu seras tranquille après ( c 'est la copie du logiciel Peugeot/ Citroën )

sinon pour l 'arrière tu peux la remonté comme tu veux ( chaque cannelures fait varié la hauteur d'assiette de ~~ 3 mm ) " c'est hyper simple à faire si les barres de torsions ne sont pas grippées "

j' espère qu 'elle a toujours le cata sinon au CT tu seras refusé direct ^^ , tu as de l 'occupation . la distri est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:32

Merci pour les conseils,

ouii elle a le cata!, pourtant on en douterait à l'entendre...
la petite fuite c'était la bride entre cata et intermédiaire qui était mal fixée.

le proprio précédent avait fait quelques frais avant de la vendre :
la distrib est ok,
les coupelles amorto et bielettes direction neuves....  quand j'ai vu l'état des triangles j'ai compris pourquoi ça vibrait encore tant alors qu'il venait aussi de faire la géométrie,
résultat : les pneux avants lisses mais seulement à l'intérieur.
encore ça à rajouter à la liste

Pour le code défaut,
un ami a branché le diag : https://i.servimg.com/u/f19/19/92/96/01/img_2013.jpg
je vais réinstaller la boite à air du bas que j'ai réussi à trouver et voir si le probleme persiste.

Pour les barres, bonne surprise! Elles sont sorties sans trop de soucis, c'est cool j'en profite pour les repeindre.

Pour l'avant je viens de recevoir des B4, je me tâte pour laisser les ressorts courts... à voir ce que ça peut donner avec les jantes en 16" que j'ai trouvé par ailleurs.

De la saine occupation ^^


Dernière édition par quentin le Lun 18 Juin 2018 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:05

eu... du  16 pouces   ,  attention  normalement  tu peux pas redescendre en taille    ( sauf  pour pneus neige ) . " car en cas d'accident  ...."
deux  triangles   ~~ 100 €  en TRW   + Géométrie derrière ^^

ton lien   :  pour le diag  je vois le moteur ^^

attention  pour les barres de torsions     : une a  un trait et l 'autre deux trais remonte les  comme  il faut ^^

perso  je laisserai  les ressorts court  , d'origine   c'est vraiment trop haut  pour une sportive   . Wink

un aperçu  rabaissé  avec jantes en  16  voila :

Présentation quentin Pppp10

en  17 pouces :


Présentation quentin Sam_3010
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:19

ok ^^ la je vois ,

la pompe d’insufflation n 'est certainement plus présente d’où le défaut --> ( anomali polution ) ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:39

oups lien réparé,
et merci pour ces bons conseils, j'ai pas intérêt à me louper maintenant.

Tu fais bien de rappeler que toute modif doit se faire dans le cadre légal. study

Maintenant, je vais garder les 17 en daily, c'est certain.
Et vu tes photos (merci beaucoup)  je vais bien réfléchir avant pour la hauteur.

j'ai juste envie d'avoir des gros chaussons en plus, pour parader tranquillement à la maison.
Faut dire que pour le style des roulettes je suis un peu germanophile (ce n'est pas sale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:44

"la pompe d’insufflation n 'est certainement plus présente d’où le défaut --> ( anomali polution ) ? "
c'est ça l'anomalie !
merci ça me avancer, y'a plus qu'à trouver ça, ce n'était pas avec le bi-mode que j'ai reçu je pense...

toi tu vas avoir une statue dans mon jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:54

^^
  voila  à quoi elle ressemble ,  remonte la  , et efface le défaut  , logiquement  ensuite   c 'est bon

Présentation quentin 50011910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:33

C'est remonté,
je vais devoir attendre pour effacer le défaut, et voir si c'est bon.

merci encore pour l'aide, super efficace!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:21

bienvenue

Pas trop hardcore la conduite à droite? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:53

quentin a écrit:
C'est remonté,
je vais devoir attendre pour effacer le défaut, et voir si c'est bon.

merci encore pour l'aide, super efficace!




de rien  . Laughing


un conseil  : Laughing   : quand  tu démonteras tes barres de torsion,  à ta place  je sortirais la barre stabilisatrice aussi   ... pour sortir les demis-bras  et voir si les axes et roulements sont ok   , si  tout est bon remonte le tout avec de la bonne graisse  tu seras tranquille après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:28

bienvenue

Il y a souvent de bonnes affaires à faire sur les RHD, faut juste s'habituer à la conduite quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:20

Merci pour les messages de bienvenue !

System01.54 a écrit:
Pas trop hardcore la conduite à droite? Surprised
Alors la conduite RHD ça destabilise le cerveau la première fois c'est vrai ^^
on rentre du mauvais côté, on cherche le levier de vitesse de la main droite machinalement...
Mais passé ça, et le fait que doubler devient un sport extrême en lui même, on s'y fait petit à petit.
Pour le placement sur la route, j'ai déjà fait des séjours en Angleterre avec ma voiture de l'époque (LHD donc), et j'ai retrouvé cette sensation d'être toujours trop près du talus...  pale
Je vous passe les désagréments du macdrive et du péage, ça va j'ai des grands bras !

mike86 a écrit:
un conseil  : Laughing   : quand  tu démonteras tes barres de torsion,  à ta place  je sortirais la barre stabilisatrice aussi   ... pour sortir les demis-bras  et voir si les axes et roulements sont ok   , si  tout est bon remonte le tout avec de la bonne graisse  tu seras tranquille après ^^
tes conseils sont précieux, et de bon sens : merci encore
que de boulot j'ai!

Pneus commandés, CT la semaine pro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyMar 26 Juin 2018 - 14:19

voilà j'ai remonté l'arrière seulement
ça ne fait pas trop 4x4?
Présentation quentin Img_2015

Par contre au CT ce matin, vu les ressorts courts à l'avant, le gars (sympa) m'a informé que tout rabaissement ne passait plus.
Il y a aussi un souci avec mes feux avant, on ne pouvait pas les régler correctement, ils ne vont pas assez bas, ce sont des adaptables apparemment...

Sinon le reste c'est nickel...
Maintenant carte grise et je pourrais prendre la route !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:42

A les CT avec ressorts court Razz : c 'est suivant le contrôleur , le mien ma dit aucun soucis toute voiture qui passe le banc de freinage et suspension sans que le dessous de caisse ou le berceau touche --> aucun soucis ^^

comment veux tu qu'il contrôle sinon , deux voiture identique n'auront pas forcement la même hauteur de caisse Wink

sinon pour la hauteur de caisse arrière vue la photo foncée ( au niveau des passages de roues et des bas de caisse je ne vois rien ^^ ) donc aucune idée --> tu devrais en reprendre une de plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation quentin Empty
MessageSujet: Re: Présentation quentin   Présentation quentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation quentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit présentation Quentin 206 2l
» Quentin du 75
» (Presentation) 206 2.0 HDI 90 XT Premium official78 ( Presentation Editée Nouvelles Photos page 1 ) Bonne Année 2013 a tout le Monde
» Présentation 206 2.0 HDi [MAJ présentation + shooting page 2]
» presentation 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: