Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Remplacement liquide de freins avec ABS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Remplacement liquide de freins avec ABS Empty
MessageSujet: Remplacement liquide de freins avec ABS   Remplacement liquide de freins avec ABS EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:31

Bonjour à tous,

Je dois bientôt remplacer le liquide de frein de ma voiture. Je l'ai fait une fois par le passé à l'Eezibleed et j'avais trouvé ça pénible (s'éclater le dos avec les contorsions sous la voiture, stresser de foirer ses vis de purge, passer son temps à vérifier le niveau de liquide dans la bouteille, pression de la roue de secours,...) J'ai plusieurs questions pour essayer de faire ça bien du premier coup:

1. Avec ABS il est théoriquement nécessaire de purger le circuit secondaire en utilisant la valise pour qu'elle puisse ouvrir les clapets à l'arrêt. Toutefois, le circuit secondaire représentant une part infime du liquide, une fois la purge primaire réalisée, n'est-il pas suffisant de mettre un gros coup de frein pour activer l'ABS afin que du liquide frais soit admis dans le circuit secondaire et diluant ainsi l'ancien dans le reste du circuit?

2. L'Eezibleed j'ai trouvé que c'était pénible. Est-ce que le système à clapet anti-retour et pomper la pédale est plus pratique? Y a-t-il un risque de "renverser les coupelles" du maitre-cylindre?

3. N'est-il pas plus simple de laisser un garage faire la purge pour s'éviter tous les désagréments cités ci-dessus? Je remplace déjà les disques et plaquettes moi-même, je peux peut-être être bon prince et leur lâcher un billet?

Comment procédez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement liquide de freins avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de freins avec ABS   Remplacement liquide de freins avec ABS EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:26

Perso j'ai fais 4 purges, dont 3 à la pédale (1 avec simplement une roue de secours sur le bouchon)
Y'a de toute façon pas le choix de se contorsionner pour accéder aux vis de purges …

Pour la méthode à la pédale, j'ai jamais eu de soucis… Super 5 de 88, Megane de 98, 206 de 2001... Jamais je n'ai "renversé les coupelles" … même si dans les NT il est dit effectivement de le faire avec la valise branchée pour que le bloc ABS ouvre les écoutilles, comme tu dis, c'est une partie infime du circuit… même si le LDF ne se mélangera pas spécialement avec le nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Remplacement liquide de freins avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de freins avec ABS   Remplacement liquide de freins avec ABS EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:47

Perso pour avoir fais 2 remplacements de pompe abs sur c5 2.2 hdi, j'ai proceder des 2 façons pour la purge, a savoir l'eezibleed, et la méthode de pompage à la pédale, le tout avec la valise.
Pas eu de soucis de pression avec l'eezibleed, la roue n'as très peu perdu (je l'avais mis sur la roue avg qui etait un poil excessivement gonflée du fais qu'elle fuitait), par contre avec toutes les etapes que la valise demandais, à force de pomper à la pédale, j'ai eu l'impression de me taper le col du Galibier en pleine course du tour de France lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Remplacement liquide de freins avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de freins avec ABS   Remplacement liquide de freins avec ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement liquide de freins avec ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement liquide de freins retour et questions
» Plus de freins
» sifflement freins
» Freins qui crissent
» Problème freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: