Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi   Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:00

bonjour , depuis ce matin mon voyant ABS reste allumé mais n'empêche pas de freiner de façon classique pouvez vous m'indiquer les possibles raisons que je puisse vérifier moi même dans un premier temps avant d'aller voir un garage c'est sans doute une merde qui déconne quelque part mais je connais pas trop les voitures avec de l'électronique .  cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi   Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:51

ca peut venir d'un capteur ABS HS, sale, d'une piste sale ou abimé, ou tout à fais autre chose plus ou moins grave comme la centrale ABS HS

le plus simple c'est de passer la voiture à la valise diag qui te dira directement d'où vient le probleme Wink


essais un freinage d'urgence sur une ligne droite deserte, elle freine correctement mais l'ABS ne fonctionne surement pas, donc si tu freine à fond et que les roue se bloque et que tu ressent pas la secousse sous la pedale de frein, c'est que l'ABS est HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi   Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:36

salut et merci pour tes lumières , tout à l'heure je m'apprêter à faire le test de freinage puis je me suis dit de vérifier les fusibles habitacle avant et

aussi jetter un oeil sous le capot sur l'abs et le boitier ou se trouve des fusibles aussi et j'ai rien vue de suspect et j'ai juste toucher ceux  de

l'habitacle en les enfonçant un peu et toucher quelques autres branchement tout était ok, là je met juste le contact et j'ai  vue que le voyant abs

restait allumer bon ok je démarre je roule à peine 10 métres le voyant c'était éteint je roule pour être sur je rentre j'attend un peu je met de

nouveau le contact voyant s'allume puis s'éteint lors du démarrage donc c'est bon au final ça à du se remettre tout seul et j'ai repenser à ce que ma

fait aussi celui de l'airbag lui aussi ma fait pareil puis est redevenu normal je pense que c'est du à de l'humidité du à la pluie qu'il y a eu ce matin de

bonheur un peu d'eau à du réussir un s'infiltrer et toucher un cable ou autre enfin je sais pas trop . bon au final c'est bon    je vais faire attention

dans les prochains jours .


merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi   Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:13

celui de l'airbag me le fait souvent aussi, depuis que j'ai installé mon caisson sous le siege et fais passer les cable avec ceux du sieges sous la moquette, je redemarre et/ou trifouille les cables et ca s'eteint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi   Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant ABS reste allumé
» Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag
» 206 1.9 d ne demarre plus, voyant prechauffage ne s'allume plus !
» Autoradio qui reste allumé sans contact + afficheur déporté beugé
» Voyant ABS qui ne s'allume pas, et block ABS HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: