Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème démarrage voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:11

Bonjour,

J'ai la poisse en ce moment avec ma voiture.. Bref
Voilà hier matin elle a eu du mal a démarré et hier soir vers 16h elle ne voulais plus démarrer.. Alors que les accessoires était allumé. Nous avons du la pousser en 2ème pour la démarrer et après parti directement. Quelle est le problème ? Bougie de préchauffage ? Démarreur ?

J'ai changé batterie, alternateur. C'est assez urgent de trouvé la panne car je travail dans le 62 pour avoir un CDI Very Happy
Si possible de me donner le code pour les futur bougies. Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:16

ben faut preciser un peu quand tu dit "elle demarre pas"

le demarreur tourne normalement ou bien il tourne faiblement ?
le moteur tourne mais ne se lance pas ?

il faudrait tester en faisant plusieurs prechauffage, si ensuite elle demarre c'est un soucis de bougie ou de boitier de prechauffage

si le demarreur ne tourne pas, ou pas vite, faut controler la tention à la batterie, neuve elle doit faire quasi 13V, et une fois demarré tu doit avoir entre 13.8 et 14.8V (signe d'un alternateur ok)

si la tension est bonne, que faire plusieur prechauffage ne change rien, faut voir l'etat du demarreur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:34

Elle fait Vroum vroum vroum au ralenti..

Quand je suis a chaud elle démarre niquel
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:04

Test plusieurs prechauffages avant de démarrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:55

Tu veut dire quoi par là ? Démarrer plusieurs fois ? ou attendre
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:49

Mets le contact (position juste avant le démarrage, toutes les lumières du tableau de bord s'allument) 2 ou 3 fois pour faire chauffer les bougies davantage afin de savoir si elles sont responsables du mauvais démarrage.

La fiesta 1.4 tdci de ma grand mère avait le même problème (c'est le même moteur que le 1.4 HDI si je ne m'abuse), démarrage à froid très laborieux. Il s'avère qu'en purgeant le filtre à gasoil (qui contenait pas mal d'air pour sûr et certainement un peu d'eau) le problème a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:34

phifou59 a écrit:
Tu veut dire quoi par là ? Démarrer plusieurs fois ? ou attendre

sur un diesel avant chaque demarrage il faut attendre que le voyant de prechauffage s'eteigne
en fait il y a un boitier qui allume les bougie (de prechauffage) placé dans la chambre de combustion, au dessus des piston, afin de faire chauffer la chambre de combustion, car sur un diesel c'est de l'auto allumage, le diesel doit etre sous pression et chaud pour s'enflamer tous seul (contrairement à l'essence qui à besoin d'une eteincelle)

si il y a un probleme de prechauffage, le moteur à du mal à demarrer car chambre de combustion pas assez chaude

donc tu met le contact, quand le voyant s’éteint tu coupe le contact, remet le contact pour faire un prechauffage en plus, puis un 3eme, et si apres le 3eme prechauffage elle demarre normalement, ca veut dire qu'un seul prechauffage ne suffit pas, à cause de bougie HS ou d'un probleme du boitier de prechauffage Wink


GuimauveB a écrit:
La fiesta 1.4 tdci de ma grand mère avait le même problème (c'est le même moteur que le 1.4 HDI si je ne m'abuse)...

meme type et cylindrée du moteur (1.4L diesel turbo à injection direct), mais c'est un moteur ford, pas un moteur PSA Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:04

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_DV/DLD_PSA_/_Ford

(en anglais)

Problème démarrage voiture  1525209023-screen-shot-2018-05-01-at-23-09-51

Ce sont bien les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:20

ha ben je pensais pas du tous que des ford avait eu des moteur PSA !!!
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:49

C'est un moteur développé conjointement par les deux constructeurs donc on peut aussi se dire que Peugeot a des moteurs Ford Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:55

j'etais persuadé que le 1.4 HDI etait dérivé des TUD de 205/AX/106/saxo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptySam 5 Mai 2018 - 11:15

Le lendemain ma voiture démarré sans aucun problème. Je vais faire très bientôt le changement de mes filtres + vidange
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptySam 5 Mai 2018 - 18:10

Sur le 1.4 hdi tu ne verras pas souvent le préchauffage s'allumer  il faut des t° négatives < à -5° C
Du moins c'est comme ça sur la mienne

Si ta voiture a plus de mal a démarrer apres une longue periode d'arret c'est peut être aussi a cause d'une petite prise d'air .
Et si ton filtre gasoil n'est pas loin des 50 000kms , change le .


Au fait ton pb de pression d'huile est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  EmptySam 5 Mai 2018 - 20:04

D'accord,
Non toujours le même problème.. Si bien je vais faire bientôt le changement de tout mes filtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage voiture  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage voiture    Problème démarrage voiture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE
» probleme demarrage 206
» Problème de démarrage 2L HDI
» Problème démarrage
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: